Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1922
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

La mémoire du MacPro...

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La mémoire du MacPro...
Salut les AFiens et  les possesseurs de MacPro

J'ai acheté sur Ebay de la mémoire pour mon mac : 2 x 4Go à 667 MHz (macpro première génération sous OS 10.4.11).
Avant, j'avais 4 Go en barrettes de 512 Mo...

J'installe chaque barrette sur le slot n°1 de chaque carte prévue à cet effet mais seulement 4Go sont reconnus... bizarre... je renvoie à le paquet à mon vendeur américain qui me fait un échange standard... et là, pareil, une seule barrette reconnue, la seconde n'est pas reconnue, la mac m'indique que le 2ème slot 1 (le B) est vide

Je ne peux même pas mettre mes autres barrettes de 512 pour avoir encore plus de mémoire, ça ne démarre carrément pas... mas bon, là c'est peut être normal... j'en demande pas trop non plus

Le Mac Pro semble pourtant démarrer plus vite mais j'aimerais être sûr de bien avoir mes 8 Go

J'espère que je n'ai pas été trop confus dans mon exposé... si quelqu'un peut me donner des pistes, ce serait sympa !

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 20:39:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
tu peux avoir plus de 4Go de RAM avec un OS en 32 bits? mémoire partagée avec les programmes?
12
voire 16 Go si tu veux... tu n'es pas windows :red:

La limitation vient des programmes.
Par exemple logic ne gere que 4 go de mémoire mais les plugs de type samplers que tu va mettre dans ta session savent exploiter les Go restant... (Kontakt, EXS etc...)

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 12:09:06 ]

13
ok, je ne savais pas. je suis resté sur un cours d'info ou on nous avais dit qu'un OS en 32bits, ne pouvait avoir que 2^32 soit 4Go de ram.

Et pourtant je suis sous mac depuis 4 ans...mrgreen mais 2Go me suffisent amplement...mdr
14
ah? Pourtant C'est un modèle de 2007 que je possède, le xeon 2,56 quad (bi-dual core)...
15
Oui c'est ça, je me suis planté
Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse et le temps pour m'aider...

Du coup, j'ai 11 Go avec le complément en barrettes de 512 Mo. Pour le montage vidéo, ça va être génial

Par contre, je ne sais pas si Cubase 4 sait gérer autant de RAM. J'ai lancé un projet mais je n'ai pas eu l'occasion de solliciter ma mémoire...

Encore merci les AFiens, vraiment !