Sujet de la discussionPosté le 21/09/2009 à 20:36:43La mémoire du MacPro...
Salut les AFiens et les possesseurs de MacPro
J'ai acheté sur Ebay de la mémoire pour mon mac : 2 x 4Go à 667 MHz (macpro première génération sous OS 10.4.11). Avant, j'avais 4 Go en barrettes de 512 Mo...
J'installe chaque barrette sur le slot n°1 de chaque carte prévue à cet effet mais seulement 4Go sont reconnus... bizarre... je renvoie à le paquet à mon vendeur américain qui me fait un échange standard... et là, pareil, une seule barrette reconnue, la seconde n'est pas reconnue, la mac m'indique que le 2ème slot 1 (le B) est vide
Je ne peux même pas mettre mes autres barrettes de 512 pour avoir encore plus de mémoire, ça ne démarre carrément pas... mas bon, là c'est peut être normal... j'en demande pas trop non plus
Le Mac Pro semble pourtant démarrer plus vite mais j'aimerais être sûr de bien avoir mes 8 Go
J'espère que je n'ai pas été trop confus dans mon exposé... si quelqu'un peut me donner des pistes, ce serait sympa !
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 20:39:20 ]
voire 16 Go si tu veux... tu n'es pas windows :red:
La limitation vient des programmes. Par exemple logic ne gere que 4 go de mémoire mais les plugs de type samplers que tu va mettre dans ta session savent exploiter les Go restant... (Kontakt, EXS etc...)