Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G4
Photos
1/86
Apple PowerMac G4

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Musique sur Mac OS X

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 1 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique sur Mac OS X
Hello tout le monde,

Je viens de passer du PC au Mac pour la MAO.
Sur le sujet précédent vous parliez beaucoup d'OS 9. OS 9 que je n'ai pas installer sur ma machine pour des raisons que je vous laisse imaginer : imaginez vous poassant sur PC et devant gérer deux OS que vous ne connaissez pas :oo:

J4ai donc fait le choix d'OSX en natif sur ma becane et sans OS 9 derrière.

Je sais que la plupart des softs de son tournent aujourd'hui sur OS 9. Certains sont déjà portés sur OS X d'autres le seront plus tard.

que pensez-vous de la musique sur OS X ?
quels sont les softs que vous utilisez ?
qu'est-ce que vous conseilleriez à nouveaux Maqueux comme moi ?

Merci,

Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Digital Performer est également l'un des séquenceurs qui supportent le mieux le protocole Rewire pour communiquer avec Reason. Pour l'instant, il est seulement dispo pour mac os9 (seul Logic tourne sous X), mais le passage à mac osx est prévu pour janvier (normalement). Il supporte les VSTi et les plugs Vst (via VST Wrapper), les effets de base (45 je crois) sont d'excellente facture, l'ergonomie est excellente. De plus une mise à jour 3.1 (gratos, ruez-vous dessus, ça vaux son pesant de cacahouettes) est dispo depuis peu, apportant beaucoup de nouvelles fonctions (plein de nouveaux raccourcis claviers -personnalisables-, un undo illimité avec historique, compatibilité REX et Acid, etc,etc...).

Bref, je l'utilise depuis très longtemps (la version 2.42), et je n'en changerai pour rien au monde.:8)
12
Voilà. Je suis en train de passer à OSX pour la musique. Je l'utilisais déjà pour tout le reste, (sans Classic OS9 - installé sur un disque externe pur quelques menues choses), mais Cubase ne tournait pas encore sous 9.2 émulé en X :furieux:

Aujourd'hui, j'ai été réceptionner ma copie de Cubase SL. LAAAAARGEMENT suffisant pour un studio pro qui ne souhaite pas faire du dolby 6 canaux sensurround. Du moins à première vue. Et c'est moins de 500 euros. (moins que DP, donc).

J'avoue, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire passer le midi par ma carte Quattro, mais je soupçonne le driver de nos amis m-audio d'en être responsable. Par contre, le son, ça s'est installé de manière tout à fait transparente. En réalité, c'est la sortie midi qui ne fonctionne pas - sûrement un problème de config - l'entrée marche admirablement (je peux jouer sur mes deux claviers -maîtres en même temps...)

Dans une semaine, j'ai mon Reason et à ce moment-là, je saurai si OSX en musique, c'est au point.

Une chose est sûre : visiblement, OSX est deux fois plus puissant qu'OS9.0. Par ailleurs, c'est aussi le moment de faire un peu de nettoyage dans le matos devenu inutile (convertisseurs MP3 et autres logiciels plantogènes).

Je pourrai t'en dire plus dans une semaine, donc.

"Ne rien faire, c'est tout dire"
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
13
YA t-il des plug ins dispos pour os X ?
Hormis ceux livrés avec logic 6.
Quel est l'intéret de passer sous OS X sachant qu'aucune MAJ n'est dispo pour la plupart des logiciels MAO ( sauf DP4 et LAP 6) ?
:???: [D-TUNE]
14
Bonjour à tous !

juste un petit mot pour cous dire que je viens de créer un site dédier à Digital Performer.
C est un site sans prétention ( je ne suis pas un pro du design web) mais il a le mérite d'exister Et puis pourquoi les cubases et compagnies auraient différentes vitrines et pas nous les fans de DP4??? Le site est en passe d etre terminé mais j aimerai que vous me donnier un feedback pour que je puisse le modifier en fonction de ce que vous voulez (n'hésitez pas à m'envoyer des liens ou des tutoriaux que vous pourriez trouver par ci par la). Le site contient aussi un forum donc je compte sur vous pour que nous puissions rassembler le maximum d utilisateurs pour créer un vraie communauté et que chacun puisse entraider les nouveaux USERS

Voici l adresse du site ( je viens de réserver un nom de domaine mais il n est pas encore en place):

http://193.252.19.22/dp-zone/

Merci d'avance
Que la musique soit avec vous.
15
Ya un site super qui parle de digital performer ( site en français avec tuto vidéos et tout et tout).

voila le lien pour ceux que ça interesse:www.dp-zone.com