Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G4
Photos
1/86
Apple PowerMac G4

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Musique sur Mac OS X

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 1 760 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique sur Mac OS X
Hello tout le monde,

Je viens de passer du PC au Mac pour la MAO.
Sur le sujet précédent vous parliez beaucoup d'OS 9. OS 9 que je n'ai pas installer sur ma machine pour des raisons que je vous laisse imaginer : imaginez vous poassant sur PC et devant gérer deux OS que vous ne connaissez pas :oo:

J4ai donc fait le choix d'OSX en natif sur ma becane et sans OS 9 derrière.

Je sais que la plupart des softs de son tournent aujourd'hui sur OS 9. Certains sont déjà portés sur OS X d'autres le seront plus tard.

que pensez-vous de la musique sur OS X ?
quels sont les softs que vous utilisez ?
qu'est-ce que vous conseilleriez à nouveaux Maqueux comme moi ?

Merci,

Pierre
2
Hello,

En fait tout dépend de tes gouts. MacOsx est sans doute la plate forme d'avenir pour la MAO (Core Audio, Bsd...).

Il existe Cubase et Logic et bientot DP.
3
DP pour mac OSX !!!! :bravo:
En attendant ... :(((
En plus, il faut une carte compatible avec OSX ... (pas mon cas)

Donc pour l'instant, j'utilise OS 9.2 exclusivement pour la musique et OSX pour le reste ...
Ce qui te permet d'optimiser ta config et la laisser tranquille (sur une partition de ton disque dur)

Bref, si tu as de la patience attends que ton logiciel préféré soit développé pour ton OS ...


Keep da funk alive !
4
Excusez moi je débarque sur MAc... et j'ai une question peut-etre un peu idote : :oops:

qu'est-ce donc que DP ???

Pas envie de mourir ignorant alors je demande :oops:
5
:?: Digital performer
Tu as aussi pro tools qui passe en version 6 dans quelques semaines
6
Digital Performer !!! :aime:
On t'excuse, il n'est pas développé pour PC ...
Mais c'est un très bon logiciel (plus pro que Cubase & compagnie ...) en tout cas avant Cubase SX (et je peux te dire que je n'utilisais que cubase jusqu'à vst/32 5.0).

En bonus, il est compatible avec Pro Tools donc ...
Mais il n'est pas encore passé sous OSX :((
Patience ...

Pour en savoir plus : clic là !
7
Salut à tous. Je conseille Logic Audio sous MacOSX. en fait, c'est le premier soft à etre passé sous Jaguar. Je ne parle meme pas de la qualité de ce soft... :| Sur le site Emagic, il y a plein de tips au sujet de la nouvelle norme Audio suite. J'ai plein depotes qui bossent avec Logic sous Mac et...cela se passe de commentaires :8)
8
Digital perfomer a l'air assez puissant en tant que séquenceur.
Je n'en pense pas moins d'un produit comme Logic audio, qui a mon avis reste la référence.

Maintenant en terme de prix ? C'est ce qui m'importe. Je reste un amateur, je ne suis pas du tout professionnel et franchement ça m'ennuie de me retrouver avec un produit comme Logic audio Qui vaut environ 1500 € et dont je me servirais que de 40 ou 60 % des fonctionnalités.

Perso je suis tombé amoureux de Reason. Quel Regal ce soft :aime: !!! mais le séquenceur intégré est un peu pauvre et très limité.

Idéalement il me faut un séquenceur Audio (je ne fais pas de midi ou juste pour synchroniser Reason) qui supporte les VST, qui tourne sur OS X et qui ne me ruine pas... Que me conseilleriez vous ? :?: (pro tools à l'air pas mal mais je ne connais pas du tout)
9
Ben, tu peux acheter la Logic Audio Big Box, qui coûte environ 350 euros. Pour l'instant, la version de Logic qui est livrée avec (Logic 5, sucesseur de Logic Audio Silver) ne tourne que sous MacOS 9 (seule la version Platinum, pour le moment, est sortie en version OS X). Mais, aux dires d'Emagic, la mise à jour vers la version OS X sera gratuite, et elle devrait avoir lieu d'ici le mois de janvier. Ca reste quand même relativement économique.
10
Digital Performer est le moins cher du marché vu la puissance. 500€ hallucinant naon :oo: