Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Photos
1/159
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

G5 bi pro et port Firewire

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion G5 bi pro et port Firewire
Salut les gens,
Bon j'voulais faire un sondage et savoir, parmis les utilisateurs, qui a déjà eu un problème avec les port Firewire des G5 bi pro ou qui a cramé un périphérique externe ?
En ce qui me concerne, j'ai grillé un DD Maxtor 120Go (avec d trucs important dessus) dans un boitier externe ICY BOX .
J'ai entendu dire que qq personnes avaient des problèmes de ce genre. Sur un forum, un mec a grillé 2 Ipods de suite sur le port de son tout nouveau G5 bi-pro.
_HouSeTraXx_
Afficher le sujet de la discussion
11
Oupssss

ca y est, port firewire HS, apple doit me changer la carte mere!!!!

heuresement car c ete mon dernier jours de garantie. et heuresement que c est pas ma carte Motu qui a grillée.

rrrrrrrrrrrrrr
12
Moi j'ai les sorties de ma fire box qui ont cramées js ais pas trop pourquoi

j'ai reliée ma firebox (alimentée par le port firewire, parcequ'avec l'alim ça buzzz) à mon ampli hifi et là je prenait le jus en touchant n'importe quelle partie metalique de mon cable.

5 min après j'avais plus de sortie sur ma p*****n de firebox
==> je compte faire marcher la garantie...

quelqu'un à une solution pour ces ports firewire ????
13
Je relance le sujet:
J'ai acheté un G5 d'occas hier.
description de mon pb:
Je fais tourner sur mon Powerbook G4 867MGH/ 1GO de RAM un projet Digital Performer depuis un Disque externe.Je l'ai chargé en plugs, Le Processeur commence à bien trimer.Mais tout fonctionne.

Meme projet avec meme disque externe sur mon biG5 éX 2Ghz.
J'ai des pics processeur sur le moniteur d'activité de DP: DP me demande d'augmenter les buffers. Meme en les augmentant : Pb!!
Sur le moniteur d'activité d'OS-X; les 2 processeurs ont l'air à l'aise!

Meme projet sur le disque interne avec le bi G5.
Aucun pb ! je peux le surgonfler en plugs et lui baisser la taille des buffers : toujours aucun pb.

Alors d'apres vous c'est un probleme de port firewire?
Est ce que quelqu'un a eut ses symptomes là avant de griller port firewire et disques externes??
Quels test puis-je faire pour cibler mieux le pb??

Merci de votre aide!
14
J'ai eu le même genre de problème sur mon imac G3 500 et mon G5 bi pro 2ghz (avant que le DD externe crame) ...
le G5 bosse sur des DD S-ATA et l'implantation firewire n'a pas l'air au top sur les G5 pour l'audio (sauf pour les cartes audio externes ou interfaces audio/midi) ... bizarre car Apple pronait la qualité de la machine pour l'audio à sa sortie (surtout pour son entrée/sortie optique intégrée) .
_HouSeTraXx_
15
Est ce que d'après toi il n'y aurait plus aucun risque de cramer quoi que ce soit si je suis en disque externe S-ATA?

Et comment puis-je faire pour savoir si il y a une suralimentation ou pas??

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai branché mon disque externe en USB-2 et j'ai eut le même pb. Peut être suffit il d'être en S-ATA?
16
Comment savoir ... ben c'est pas dure, tu branche un dd externe en firewire et tu le laisse branché 2 jours sans éteindre ton G5 avec le processeur réglé au max .
En USB 2 ou Firewire, ça change pas grand chose ... l'accès disque dur reste toujours plus lent qu'en interne ... si t'as un boitié externe qui s'ouvre, autant mettre ton disque dur S-ATA en interne dans ton G5, j'me poserai même plus la question ... vu la facilité d'ouverture et d'implantation du G5 ...
_HouSeTraXx_