Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2010 à 20:04:23Imac 4Go ou 8Go de RAM???
Bonjour
En fait je m'apprète à acheter un Imac (pour faire tourner Cubase et/ou Logic) et je me demandais si boosté les 4Go de RAM d'origine avec 4Go supplémentaire était VRAIMENT UTILE... Sachant qu'avec 4Go ya de quoi faire déjà... (sachant que ça couterai 150 euros de plus... ce qui est correct...)
Je viens d'un PC et ce que je veux c'est pouvoir faire tourner le max de plugins sans avoir à augmenter trop le buffer pour pas avoir trop de latence lors de l'enregistrement de pistes midi avec mon clavier...
Voilà si quelqu'un peut m'informer... MERCI D'AVANCE
hello ;;
pour ma part je tourne sur un imac en 1 go .. et c'est clair que si je lance d'autres apli ca crée de la latence severe... mais sinon j'arrive a bosser avec cubase ou garage band avec 5 ou six plug in sans probleme...
donc j'imagine qu'avec 4 giga ca doit le faire...
0
Pierre jaccard
Anonyme
4
3Posté le 17/03/2010 à 23:06:46
4 go aucun pb avec plein d'applis en meme temps sous snow leopard.
0
jah lion
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 19/03/2010 à 08:06:48
D'autres avis???
0
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 19/03/2010 à 08:49:46
8 giga sans hésiter, beaucoup de vst et de samples se mettent dans le cache pour un accès plus rapide quand tu les utilisent, donc plus tu a de ram, plus tu a de marge. Sans compter l'aisance sur tes logiciels de MAO et les futurs.
Je viens d'un PC et ce que je veux c'est pouvoir faire tourner le max de plugins sans avoir à augmenter trop le buffer pour pas avoir trop de latence lors de l'enregistrement de pistes midi avec mon clavier...
Un truc qui coûte pas cher c'est le bounce, le gel des pistes. Cela fonctionne super bien et c'est juste une habitude de travail. Mais, si tu ne veux pas être mmerder alors oui, de la ram, une carte son béton..etc...
0
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 19/03/2010 à 08:59:40
Et puis avec l'évolution des logiciels toujours plus gourmands en ram, tu sera tranquil pour un moment. C'est un confort de travail non négligeable.
4 g c'est déjà bien bonnard je trouve mets les sous dans une carte son en diamant
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Chinook999
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 01/04/2010 à 19:54:23
Bonjour à tous,
moi aussi, j'envisage l'imac.quel config as-tu choisie? 21" 2 cores ou 27" i5 ou i7 ?
Je suis plus ou moins décidé pour le 27" i5. J'hésite entre deux suppléments , soit 8 go de mémoire ou alors i7.
L'écran 27 me paraissait trop grand, mais je me dis que je pourrais ouvrir plusieurs fenêtres de manières confortables. Cubase, live et autre vst.