Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Imac 4Go ou 8Go de RAM???

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 823 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Imac 4Go ou 8Go de RAM???
Bonjour

En fait je m'apprète à acheter un Imac (pour faire tourner Cubase et/ou Logic) et je me  demandais si boosté les 4Go de RAM d'origine avec 4Go supplémentaire était VRAIMENT UTILE... Sachant qu'avec 4Go ya de quoi faire déjà... (sachant que ça couterai 150 euros de plus... ce qui est correct...)

Je viens d'un PC et ce que je veux c'est pouvoir faire tourner le max de plugins sans avoir à augmenter trop le buffer pour pas avoir trop de latence lors de l'enregistrement de pistes midi avec mon clavier...

Voilà si quelqu'un peut m'informer... MERCI D'AVANCE



2
hello ;;
pour ma part je tourne sur un imac en 1 go .. et c'est clair que si je lance d'autres apli ca crée de la latence severe... mais sinon j'arrive a bosser avec cubase ou garage band avec 5 ou six plug in sans  probleme...

donc j'imagine qu'avec 4 giga ca doit le faire...

Pierre jaccard

3
4 go aucun pb avec plein d'applis en meme temps sous snow leopard.
4
D'autres avis???
5
8 giga sans hésiter, beaucoup de vst et de samples se mettent dans le cache pour un accès plus rapide quand tu les utilisent, donc plus tu a de ram, plus tu a de marge. Sans compter l'aisance sur tes logiciels de MAO et les futurs.
6
Citation :
Je viens d'un PC et ce que je veux c'est pouvoir faire tourner le max de plugins sans avoir à augmenter trop le buffer pour pas avoir trop de latence lors de l'enregistrement de pistes midi avec mon clavier...

Un truc qui coûte pas cher c'est le bounce, le gel des pistes. Cela fonctionne super bien et c'est juste une habitude de travail. Mais, si tu ne veux pas être mmerder alors oui, de la ram, une carte son béton..etc...
7
Et puis avec l'évolution des logiciels toujours plus gourmands en ram, tu sera tranquil pour un moment. C'est un confort de travail non négligeable.
8
4 g c'est déjà bien bonnard je trouve mets les sous dans une carte son en diamant
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Bonjour à tous,
moi aussi, j'envisage l'imac.quel config as-tu choisie? 21" 2 cores ou 27" i5 ou i7  ?
Je suis plus ou moins décidé pour le 27" i5. J'hésite entre deux suppléments , soit 8 go de mémoire ou alors i7.
L'écran 27 me paraissait trop grand, mais je me dis que je pourrais ouvrir plusieurs fenêtres de manières confortables. Cubase, live et autre vst.

a+
10