Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Imac intel core 2 duo VS Imac intel core I3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 905 vues
  • 2 followers
1 Imac intel core 2 duo VS Imac intel core I3


Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si l'ancien Imac core 2 duo est plus puissant que le nouveau Imac Intel core I3 a 3.06Ghz

 https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTcyMTgwNTQ 

Merci d'avance

 

2

Bonjour Vincent,

 

C'est tout vu. Le core i3 est nettement au dessus !

 

Les technos employées sont différentes (2 ans d'écart) et à fréquence équivalente le core i3 est supérieur :

Plus de fsb mais du dmi, nombre de bus par coeur plus important et surtout hyperthreading (coeurs virtuels) sont vraiment positifs pour la MAO

 

A+, Thomas

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 16:31:54 ]

3

Merci Tsauzon...icon_wink.gif

Maintenant....le nouveau Imac I3 est il plus puissant qu'un PC 2 Quad ?

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 17:50:33 ]

4

icon_up.gif 

5

Différences entre Mac et un bon PC ? Compliqué !

 

Niveau hardware pur, évidemment, le PC quad (genre core i7 : 8 à 12 thread en même temps !) est supérieur mais l'OS compte et Max OS X est vraiment un bon système. Personnellement, j'ai un IMac avec core 2 duo (3.16 GHz et 4 GO ram) et je fais tourner sans problème Reaper avec tout un tas de plugins gourmands. En fait, ce qu'il faut retenir, c'est que le matériel est de moins en moins un problème pour faire tourner correctement une appli. Un ordinateur moyen gamme est déjà super puissant quand tu y regardes de près.

 

Ce que j'aime chez Apple : c'est l'OS et ses perfs et son ergonomie, le tout en un qui limite les câbles et la grosse tour, le design, la qualité de fabrication.

L'avantage d'un PC c'est que pour 30% moins cher qu'un bon mac (genre core i5 ou i7), tu te fais une super config adaptée à tes besoins. C'est gros et moche mais pour 1200€ t'as vraiment une bête de course. Accessoirement, windows 7 n'est pas si mal que ça.

 

Bref, pour répondre à ta question, selon ce que tu vas faire de ton ordi, un core i3 à 3.16 GHz peut être plus performant qu'un i5 à 2.6 GHz : tout dépend du type d'appli qui tourne et de sa manière d'exploiter les capacités d'un proc. Enfin, je me fais l'avocat du diable, mais globalement, oui, on peut dire qu'un gros pc sera plus puissant qu'un mac avec core i3.

 

Aller, je me mouille : le top, c'est de prendre un Imac avec core i5 ou i7 ! Un peu cher mais t'as une très bonne config en conservant le Mac. Dans l'applestore, à la section reconditionné, tu en as vers 1500€...

 

A+ Thomas