Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac 2,4 Ghz 24"
Photos
1/7
Apple iMac 2,4 Ghz 24"

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Partitionner le DD

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
1 Partitionner le DD
Bonjour a tous!

Je compte faire l'acquisition d'un iMac 24" pour faire tourner Logic, Reason, Gearbox... J'ai déjà fait le tour de pas mal de sujets ici et sur d'autres forums afin d'être sûr de mon achat. Il reste un sujet où je n'arrive pas à trouver de réponse :

L'iMac ne possède qu'un seul disque dur (Serial ATA 320 Go 7 200 tr/min au minimum).

Faut-il le partitionner pour séparer les fichiers de médias et autres de l'OS et des programmes? (je n'ai jamais eu de Mac et sur PC, c'est ce que je faisait)

Où faut-il stocker ses documents et projets de musique? Un disque dur externe est-il une bonne solution à tout ça? Dans ce cas, le disque de 320 Go d'origine paraît un peu gros pour juste les programmes...

Si la solution est de créer une partition, est-ce la première la première chose à faire afin de garder un système propre?

Pour résumer, ce Mac va servir à faire de la musique mais pas seulement, donc je cherche une solution pour allier performance (musique) et stockage (MP3, films, Photos).

Voilà, j'ai plein de doutes sur ce point, j'espère que certains pourront faire part de leur expérience.

Merci et bonne musique,
Pikolo59
2
Je viens de regarder les différents types d'interfaces pour les disques durs externes et le Firewire sort du lot. Qu'en est-il du Gigabit Ethernet? De ce que j'ai pu comprendre, le Gigabit Ethernet va encore plus vite que le Firewire mais demande plus de ressources au CPU.

Quel est votre choix? Vitesse avec Gigabit Ethernet ou performances CPU avec Firewire?

Merci pour les conseils,
Pikolo59
3
Bouh... :(

Personne ne veut partager son expérience?

Allez j'y crois, je le sens, ca va arriver !! Vous pouvez meme répondre si vous en savez rien, je me sentirai moins seul...
4
Looooonely, I feel so loooooooonely, I am noboooody, I'm on my oooooown ooooooooh ooooooh....
5
Le systeme OSX de mac reste propre et il est incomparable avec windows. Tu peux le partitionner si tu preferes et même y ajouter windows.
6
DD externe en firewire 800 ou 400 pour l'audio :bravo: ce qui ne t'empèches pas de partitionner ton disque interne

Hors sujet : 4 posts t'es tenace toi

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Merci pour les conseils

J'ai achete l'iMac depuis, et je me rend compte que j'avais des considérations de gars qui vient du PC....

Donc en fait j'ai laissé le disque de l'iMac comme il était , et j'ai un disque dur firewire 800 en externe

Voila
ciao