Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2007 à 11:43:31Partitionner le DD
Bonjour a tous!
Je compte faire l'acquisition d'un iMac 24" pour faire tourner Logic, Reason, Gearbox... J'ai déjà fait le tour de pas mal de sujets ici et sur d'autres forums afin d'être sûr de mon achat. Il reste un sujet où je n'arrive pas à trouver de réponse :
L'iMac ne possède qu'un seul disque dur (Serial ATA 320 Go 7 200 tr/min au minimum).
Faut-il le partitionner pour séparer les fichiers de médias et autres de l'OS et des programmes? (je n'ai jamais eu de Mac et sur PC, c'est ce que je faisait)
Où faut-il stocker ses documents et projets de musique? Un disque dur externe est-il une bonne solution à tout ça? Dans ce cas, le disque de 320 Go d'origine paraît un peu gros pour juste les programmes...
Si la solution est de créer une partition, est-ce la première la première chose à faire afin de garder un système propre?
Pour résumer, ce Mac va servir à faire de la musique mais pas seulement, donc je cherche une solution pour allier performance (musique) et stockage (MP3, films, Photos).
Voilà, j'ai plein de doutes sur ce point, j'espère que certains pourront faire part de leur expérience.
Merci et bonne musique,
Pikolo59
pikolo59
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/10/2007 à 14:15:06
Je viens de regarder les différents types d'interfaces pour les disques durs externes et le Firewire sort du lot. Qu'en est-il du Gigabit Ethernet? De ce que j'ai pu comprendre, le Gigabit Ethernet va encore plus vite que le Firewire mais demande plus de ressources au CPU.
Quel est votre choix? Vitesse avec Gigabit Ethernet ou performances CPU avec Firewire?
Merci pour les conseils,
Pikolo59
0
pikolo59
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 14/10/2007 à 19:56:25
Bouh...
Personne ne veut partager son expérience?
Allez j'y crois, je le sens, ca va arriver !! Vous pouvez meme répondre si vous en savez rien, je me sentirai moins seul...
0
pikolo59
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 15/10/2007 à 19:25:59
Looooonely, I feel so loooooooonely, I am noboooody, I'm on my oooooown ooooooooh ooooooh....
0
Chuipakon
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/01/2008 à 01:43:48
Le systeme OSX de mac reste propre et il est incomparable avec windows. Tu peux le partitionner si tu preferes et même y ajouter windows.
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/01/2008 à 23:23:37
DD externe en firewire 800 ou 400 pour l'audio ce qui ne t'empèches pas de partitionner ton disque interne
Hors sujet : 4 posts t'es tenace toi
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
pikolo59
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 28/01/2008 à 20:23:22
Merci pour les conseils
J'ai achete l'iMac depuis, et je me rend compte que j'avais des considérations de gars qui vient du PC....
Donc en fait j'ai laissé le disque de l'iMac comme il était , et j'ai un disque dur firewire 800 en externe