Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Duo 1,83 Ghz
Photos
1/6
Apple Mac Mini Core Duo 1,83 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mac Mini suffisant pour la MAO

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 690 vues
  • 5 followers
1 Mac Mini suffisant pour la MAO
Salut a tous

Est-ce que ce mac mini (Core 2 duo 1.83Ghz-1Go de ram )est suffisant pour faire de la MAO? Je n'ai jamais utiliser de Mac auparavant. J'utilise principalement Ableton Live 6 .

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Vaut mieux utiliser un 2 ème DD externe pour l'audio
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
Pour Xp pas de problème avec bootcamp
normalement les drivers XP sont même fournit pas apple sur CD ainsi que l'utilitaire bootcamp!
13

Citation : passer de Win WP a Mac OS X n'est pas trop compliqué?


Le passage de XP a Mac OsX est assez simple, juste un petit temps d'adaptation concernant la gestion du disque, des fichiers et des dossiers. Au bout de quelques jours voire quelques heures OsX devient familier.
Personnellement je trouve OsX tres simple, le must concerne la desinstallation des programmes: suffit de prendre l'application et la balancer dans la corbeille!
Par contre le soucis concerne le nombre de programmes free disponibles pour Mac, l'offre est petite. Fort heureusement le peu de programmes proposés sont généralement d'excellente qualité.



Citation : Vaut mieux utiliser un 2 ème DD externe pour l'audio


Pour le Mac Mini le HDD externe est soit en USB 2 soit en FW400....
Vu les débits proposés par ces deux connectiques externes autant placer un HDD plus rapide dans le Mac Mini et, éventuellement, travailler sur des HDD externes (serveurs multimédia, autres ordis avec un bon débit réseau etc...) via un réseau Gigabit (la prise réseau du Mac Mini peut travailler en Gb).


Citation : La norme utilisée pour le DD est du SATA ? je changerais de disque dur si vraiment c'est necesssaire et si cela en vaut la peine...


Sur le mien oui, c'est du SAta. Par contre il me semble que les premiers Mac Mini travaillaient avec des HDD IDE.
14

Citation : Vu les débits proposés par ces deux connectiques externes autant placer un HDD plus rapide dans le Mac Mini et, éventuellement, travailler sur des HDD externes



C'est clair. parce que un DD externe en usb pour l'audio... Utile par contre pour du stockage ou alleger le HDD interne.

Citation : le must concerne la desinstallation des programmes: suffit de prendre l'application et la balancer dans la corbeille!



:8O: Sont fort ces gens de chez Apple...
15
FW400 pour le dd :fleche: débit largement suffisant on est 845544414414544 milliards à le faire :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16

Citation : on est 845544414414544 milliards à le faire



Bah faut les mettre au courant qu'ils font tous la meme betise :mdr:

En meme temps vu mon utilisation ca doit etre largement suffisant mais vu qu'il n'y a qu'un seul port fw sur le mac mini je pense qu'il sera un jours ou l'autre utilisé par une interface audio ou quleque chose du genre...
17

Citation : Bah faut les mettre au courant qu'ils font tous la meme betise


heureusement que tu es là dis donc :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
18
Si on peut plus rigoler....
19

Citation : FW400 pour le dd débit largement suffisant on est 845544414414544 milliards à le faire



:non:
C'est impossible
Nous sommes 6 710 853 341 actuellement dans le monde.
Soi 6,7 milliards.
J'ai mes sources ici
https://www.populationmondiale.com/
20
C'est mon coté méridional :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV