Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Duo 1,83 Ghz
Photos
1/6
Apple Mac Mini Core Duo 1,83 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mac Mini suffisant pour la MAO

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 729 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac Mini suffisant pour la MAO
Salut a tous

Est-ce que ce mac mini (Core 2 duo 1.83Ghz-1Go de ram )est suffisant pour faire de la MAO? Je n'ai jamais utiliser de Mac auparavant. J'utilise principalement Ableton Live 6 .

Merci d'avance
2
Salut,
pour des projets de moyenne taille le Mac Mini Core 2 Duo 1.83Ghz est suffisant. Ne pas hésiter a pousser la Ram au maximum (2Ghz).
Mon Mini Core 2 Duo 1.83 me sert quotidiennement pour des projets de compos et sounddesign avec Cubase Studio 4.
fréquemment mes projets possedent une dizaine de synthés VST, autant d'effets VST et une quinzaine de pistes audios avec, pour le Sounddesign, des séquences vidéos intégrées dans Cubase.
Le Mac suit bien pour ce type de projet, peu voire pas de plantage (4 ou 5 sur plus de deux ans d'utilisation), pas de probleme de saturation du processeur ni de mémoire (2Ghz installés).

Voili voilou,
je pense que le Mac Mini suffit largement pour une utilisation en tant que musicien amateur voire 'petit' pro (p'tet pas suffisant pour un enregistrement live de 60 minutes de l'orchestre philharmonique de Berlin avec un Pro Tools).
3
Attention, a ce que je sache, pas d'extension PCI de disponible, alors tout en USB ou Firewire pour les interfaces audio.
4
Bah c'est pas pour de l'utilisation pro mais pour avoir une machine dediée pour de l'enregistrement amateur. Pour la RAM j'avais deja prevu de l'optimiser.

En ce qui concerne les interfaces, je n'ai pour l'instant qu'un tone port (usb) et j'avais aussi remarqué que je ne pouvait qu'avoir des interfaces usb ou firewire, mais ca ne me gene pas.

En tout cas,en voyant l'utilisation qu'en fait le monde de seaman il sera largement suffisant a mon utilisation

merci pour vos réponses :D:
5
Ha oui, j'avais oublié un ch'ti truc:
Le disque dur d'origine est un 5400Tr/m, peut etre que le remplacer par un 7200Tr/m procurerait un gain en performance lecture/ecriture. Performance non négligeable pour un logiciel séquenceur tel que Cubase, Live ou autre.
Par contre je ne sais si ce gain est vraiment élevé. A voir....

Surtout n'hésite a upgrader la mémoire vive a 2Ghz, cela t'apportera un confort bien appréciable pour la composition.

Bonne zique,
Seam'
6

Citation : upgrader la mémoire vive a 2Ghz


Pas plutot 2Go?

Si c'est pour faire QUE de la MAO et que tu souhaite changer le disque dur prend un 10 000 tr/min de chez Western Digital. Ils ont sortit des 70Go.
Tu traille sur ton 10 000 tr/min et tu stocke sur l'ancien disque en externe via un boitier USB, je trouve que 5400 tr/min pour de la MAO c'est limite si ta pas mal de VSTi lancés.
7
Viiii pardon, je voulais bien dire 2Go. (et en plus je repete la faute plusieurs fois.... honte, honte!)
Un 10000 Tr me plairait bien mais je n'en trouve pas en SAta 2.5 pouces.
Aurais tu des références pour ces disques?

Actuellement avec le 5400 je n'ai pas encore atteint les limites de transfert du disque mais les projets arrivants sont de plus en plus imposants, y aura bien un moment ou le HDD ne pourra plus suivre.
8
Ah oui !! c'est du 2.5"...:(( eh bah la ça va être compliqué, je sais même pas si ça existe... limite un SSD mais c'est totalement hors de prix...
9
Ai vu des Hitachi Travelstar et des Seagate Momentus 16Mo de cache.
J'étudie les performances des uns et autres.
Le seul HDD en 10000 Tr 2.5 pouces trouvé est un Seagate Savvio 146Go 16Mo de cache en... SAta 3Gb hors le Mac Mini 1.83Ghz possede une interface SAta 1 ou 2 (a vérifier).
10
La norme utilisée pour le DD est du SATA ? je changerais de disque dur si vraiment c'est necesssaire et si cela en vaut la peine...

autre question au passage : passer de Win WP a Mac OS X n'est pas trop compliqué?
Ca sera pas insurmontable mais bon est-ce qu'il faut du temps pour s'adapter?