Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un protools a 3000 euros ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un protools a 3000 euros ?
Voilou,je voudrais passer sous Protools LE,et mon budget tourne autour de 3000 euros...
Je pense fortement a la digi 02 + un mac...
Quel G5 me conseillez vous ? est ce qu'un 2x1giga suffisent ?? c'est essentielement pour enregister de l'audio en piste par piste,et faire tourner des plugs..
Faut il imperativement un deuxieme disque dur,et quel doit etre le format de celui ci (IDE,SCSI,SATA ???)
Peut on rajouter le disque directement dans le mac ou un externe est il plus aproprié ?
Merci pour tout ca !!!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

Afficher le sujet de la discussion
11
Même en tenant comptes des perfs du G5, 1 G de ram ça me parait leger, surtout si tu utilises un LE avec pas mal de plugs et/ou pistes. 2G c'est le minimum - et je ne parle pas d'instru virtuels genre reason ou autres native inst.
juste une précision, lance "terminal" dans le dossier utilitaires et tapes : top + entrée, et regarde la ram utilisée pas mac os x. tu vas vite t'appercevoir que l'os demande régulièrement +/- 400 à 500M de ram (en tout cas dans un G4 2x1G). il est possible que ce soit - dans un G5...
12
Vous me conseillez vraiment le g5 plutot qu' un pc déguisé en bete de course ??
Je suis pret a monter un PC de folie si les performances sont au rendez vous...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

13
Ya des pro-macs, des pro-pcs....

si tu as 3000E je te conseille un pc, car à ce prix là... tu as du bi 3.2ghz watercooling ! 3x écran 19"...
14
Je suis pas raciste,je connais les deux mondes,je veux juste de la puissance et quelque chose qui tourne...la réponse serait elle dans la question ???? :lol:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

15
Regarde en haut j'ai édité !
16
3000 euros,c'est AVEC la digi 02 (autour de 1200 euros ??) ce qui me laisse dans les 2000 euros pour la bécane elle meme....mais j'ai pas besoin d'écran,j'ai deja....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

17
C'est ça... alors tu aurais du bi-xeon 3.2 !... 4 go de ram... 2 HDD SATA2 de 160 go... + 2 raptor 74go 10'000trs min (ou du SCSI)... Windows xp 64bits
18
Waow !! ca doit le faire aussi ce genre de bécane :8) !!! mais tu est sur qu'on est encore dans le budget ?? aurais tu une adresse ???

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

19
Yep je suis aussi d'accord avec Luciolis - et de toutes façons, ça tournera aussi bien avec windows... sauf que l'interface est merdique :diable:
par contre ne prends pas de scsi, le sata est très bien, tu peux même rajouter une carte acard pour avoir plus de DD dans ta tour, et si ça ne suffit pas les ports FW sont aussi là pour soulager le flux audio passant ds les ports pci et qui plus est, ils sont linkables entre eux.

Hors sujet : Maintenant je me pose une question : est-il possible avec windows de faire tourner 2 cartes son différentes avec (soyons fou) 2 softs audio qui communiquent entre eux sur 1 même bécane?

20
En rewire ?