Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un protools a 3000 euros ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un protools a 3000 euros ?
Voilou,je voudrais passer sous Protools LE,et mon budget tourne autour de 3000 euros...
Je pense fortement a la digi 02 + un mac...
Quel G5 me conseillez vous ? est ce qu'un 2x1giga suffisent ?? c'est essentielement pour enregister de l'audio en piste par piste,et faire tourner des plugs..
Faut il imperativement un deuxieme disque dur,et quel doit etre le format de celui ci (IDE,SCSI,SATA ???)
Peut on rajouter le disque directement dans le mac ou un externe est il plus aproprié ?
Merci pour tout ca !!!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Non non pas en rewire... exemple : faire tourner logic via une carte RME et protools (TDM ou LE) ?
De plus je ne pense pas qu'un éditeur audio (QBAZ, DP, Nuendo...) puisse être considéré comme instrument rewire

22
Chez Mac la Ram est chère, mais ils ont le look et souvent ils ont une durée de vie plus longue. Pour les PC si tu prends de la bonne qualité tu peux aussi avoir quelque chose de très valable. Il est fini le temps où Apple avait un immense avantage en terme de performance. Je bosse sur Mac et PC et je peux dire une seule chose : ils plantent encore, l'un comme l'autre. Cela dit pour du protools LE tu as pas besoin d'un Mac géant...même un G4 suffirait. Avec 384 MB de Ram tu es déjà bon, mais 512 MB de Ram seront plus confortables. Je n'ai plus les valeurs en tête pour les PC mais tu peux voir sur le site de digidesign ce qui est requis.
23
Surtout ne pas acheter la ram via l'apple store, par contre elle est au même px que pour les pc ailleurs.
les perfs ? ben je continue à dire que mac osx enrume windaube sans pb en termes d'application audio... le reste (proc, cm, cv, DD...) c'est du hardware donc là rien à dire ça marche aussi bien sur l'un que sur l'autre ;)