Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros écart de perfs entre un powermac 2X2Ghz et un 2X2.3Ghz ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros écart de perfs entre un powermac 2X2Ghz et un 2X2.3Ghz ?
:) Salut amis macistes!

Voilà je compte switcher d'içi à la fin de l'année (marre de windaube :fache: ) et quitte à switcher, je veux investir dans une bonne grosse bécane... :clin:

Je compte m'en servir pour faire de la compo, avec une variax 300 + un toneport ux2 et une basse, utiliser live 5 et peut etre DP ou logic, (voir tracktion 2 dans un premier temps), et des softs genre NI essentials (si je peux upgrader vers la komplete + tard :8) ), Colossus, stylus rmx...

Je compte aussi lui mettre + tard des cartes DSP genre UAD1 au cul pour booster les perfs sans bouffer trop de cpu...(d'ailleurs est-ce que ces cartes sont compatibles avec les nouveaus PMG5? :??: )

Donc ma question est simple: y'a-t-il une grosse différence en terme de perfs pour la MAO entre un 2X2Ghz et un 2X2.3Ghz ? (en terme de prix en tous cas,oui :lol: )

Vos avis sont les bienvenus...(en meme temps c'est pour çà que je post... :bravo: )

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
2
Moi j'utilise un 2x2.3Ghz depuis le mois de mais dernier et j'en suis très contant! ma réponse va te paraitre conne, mais oui, il y a 2 x 300Mhz de différence....donc ça pédale plus vite!!!! je te conseil d'y mettre directement un maximum de ram ( 2 Go voire plus....)
3
Salut! :clin:

Wep c'est clair pour la ram avec 16go maxi j'ai le temps de la bourrée :clin:

Je me doute que le 2X2.3Ghz mouline + vite que le 2X2Ghz, mais j'aimerais savoir si l'écart est une petite tranchée ou un gouffre :mdr:

En gros, est ce que les 500€ à débourser en + pour le modèle que tu possède sont amplement justifiés ou pas?
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
4
Ben j'ai beaucoup de mal a te répondre.....je suis passé d'un G3 300Mhz à un G5 2X2.3Ghz!!!! donc c'est sur, ça pédale plus vite!!! en gros, la différence est de 2 fois mon ancien G3 qui tournais nickel avec 768Mo de Ram, une Digi 001, ProTools et pas mal de plugs......
Vu la rapisdité d'évolution des ordi, je pense que la bonne stratégie consiste à prendre la bécane la plus puissante possible ( suivant tes moyens ), sinon, tu devras très vite en changer!

désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.