Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un mac ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un mac ?
Bonjour à tous,

Je suis pocesseur de pc depuis environ 15ans et je pense qu'il est temps de passer chez apple.
En effet, marre de windaube des reformatages et aux problèmes de drivers/incompatiblités matériels, instabilité du système etc etc...
ça fonctionne si on s'en donne les moyens, mais lesquels !!
Je fais de la mao depuis environ 10ans et jusque là les pc convenaient à mes besoins et aussi à mon porte monnaie. :clin:
Aujourd'hui j'en ai marre, ce que vous comprendrez aisément !

Donc j'étudiai la possibilité d'acheter un mac d'occasion mais je ne sais lequel !
J'ai en budget environ 1250 euros
J'ai une carte RME HDSP 9652 (PCI)

Quel serait le meilleur rapport qualité prix ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bonjour à tous,

Je suis pocesseur de pc depuis environ 15ans et je pense qu'il est temps de passer chez apple.
En effet, marre de windaube des reformatages et aux problèmes de drivers/incompatiblités matériels, instabilité du système etc etc...
ça fonctionne si on s'en donne les moyens, mais lesquels !!
Je fais de la mao depuis environ 10ans et jusque là les pc convenaient à mes besoins et aussi à mon porte monnaie.
Aujourd'hui j'en ai marre, ce que vous comprendrez aisément !



Je te comprends moi aussi je suis passé du mac au Pc à peu près pour les mêmes raison sauf que je fais pas de Mao...

Citation : Donc j'étudiai la possibilité d'acheter un mac d'occasion mais je ne sais lequel !
J'ai en budget environ 1250 euros
J'ai une carte RME HDSP 9652 (PCI)

Quel serait le meilleur rapport qualité prix ?



Bon ben déja tu dois savoir que certaines séries de cartea RME HDSP 9652 sont incompatibles avec les Mac avec bus PCI-Express, sur le site de RME ils parlent de révision 1.5 et 1.6 vendues entre 2000 et fin 2002 mais je ne connais pas trop l'allemand peut être que quelqu'un pourra mieux traduire que moi :
https://www.rme-audio.de/mac/osxcom.htm

Donc tu as 2 solutions :
1. soit ta carte à été fabriquée en 2003 et là pas de soucis tu peux prendre un PowerMac G5 d'occasion, avec 1250 € de budget tu peux avoir un G5 Bi-pro 1.8 ou 2 Ghz tranquille.

2. soit tu as une carte incompatible avec les PowerMac G5 avec bus PCI-Express, donc tu devras obligatoirement choisir un PowerMac G5 "première édition" avec des bus AGP et PCI-X et là tu seras tranquille.

Dans tous les cas si tu as des questions sur le systeme Mac OS X ou sur la musique sur Mac je ne peut te conseiller d'aller voir les forums de ces sites :
https://www.macmusic.org/
http://www.macbidouille.com/
12
Merci pour tes réponses, je vais continuer à gratter, au pire je revends ma RME, c'est pas la mort non plus.

Je ne comprends pas trop les différences entre tous les G5, surtout les différences de prix !
13
Si tu revends ta RME un imac intel du refurb (sur mac bidouille y'a un lien ) avec la puissance en plus et la garantie du neuf ca se reconsidère avec une fireface 400 en firewire
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
J'ai regardé du coté des refurb, c'est clair que ça vaut le coup, surtout vu le prix de l'occasion !