Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel Imac et MAO

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvel Imac et MAO
Salut!

J'en ai marre de mon misérable vieux PC Dell avec Pentium 4 et carte son pourrie intégrée, qui plante dès que j'ose travailler sur plus de trois pistes ou avec un plugin un peu gourmand.

Du coup, je suis sur le point de craquer pour un Imac 20' 2GHz avec processeur Intel Core 2 Duo, 2Go de Ram DDR2 et disque dur S-ATA de 250Go.

Et étant donné que ce n'est pas un investissement qu'on fait comme çà, en claquant des doigts, j'aurais quelques questions à vous poser... du genre :

- est-ce que la carte son intégrée tient la route, au moins en attendant d'investir dans une interface audio externe (là, je flashe pour la Native Instruments Audio Kontrol) ; de plus, est-ce que les cartes sons externes en USB2 sont compatibles avec une utilisation sous OS-X...?

- est-ce que je peux continuer à utiliser FruityLoops Studio 5 et BFD FXPansion si je passe sur Mac...? est-ce que les .dll que j'utilise autrement sont adaptables eux aussi...?

- est-ce que mon disque dur externe (Western Digital 1600B, 150Go en Fat32) est adaptable et donc utilisable...?

- est-ce que 2Go de RAM DDR2 seront suffisants sur le long terme...?

Merci pour toutes vos réponses ^^



(miam miam)
2
Bon, finalement je me suis orienté vers un macbook d'occase qui date d'avril 2007, core2duo 2Ghz et 2Go de Ram, avec tout plein de licences (reason4, Guitar Rig, etc...)
Par contre, j'entends dire partout que les nouveaux macbook peuvent être upgradés à 4Go... qu'en est-il des "anciens" modèles comme celui que je vais m'acheter...? est-ce qu'il y a possibilité de rajouter 2 modules d'1 Go dans les tout petits espaces consacrés à la mémoire vive...?
3
Dans la gamme précédente de macbook, tu peux mettre jusque 2 Go de Ram...une barrette de 1Go ds chaque emplacement RAM, mais pas plus
seuls les tous derniers ibook peuvent être upgradés à 4Go :((