Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config de ram pour un imac

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle config de ram pour un imac
Bonjour, je pense booster mon imac. J'ai actuellement 4go de ram et j'aimerai le passer à 16go. Je bosse sous protools avec une panoplie de plugin waves. Pensez vous qu'il est préférable de mettre 2x8go ou 4x4go. J'ai lu qq part qu'il fallait la même marque et le même modèle sur toute les ram. Donc je dois en conclure que mes 4go actuels seront à retirer.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

A ce jour, j'ai été effectivement embêté pour quelques sessions où j'ai dû bouncé pour pouvoir continuer mon mix. Mais peut etre qu'effectivement 8Go suffirait. Je regarde Mac tracker ce soir. Merci pour vos réponses en tout cas.

12

Effectivement, dans ce cas, ça semble vital.. Combien avais-tu de pistes quand tu t'es trouvé coincé?

13
Ce n'est pas tant le nombre de pistes qui compte, mais plutôt certains plugins gros consommateurs de force brute ;)
De plus, même si c'est pas donné, passer à un disque SSD redonne de la vigueur à certaines configurations (Mon "vieux" MBP mid-2010 a franchement apprécié ce changement, même sur de grosses sessions, ça passe à l'aise) à condition de maîtriser certains plugins un peu gourmands !
14

D'accord. Donc les plug-ins peuvent utiliser de la RAM de manière conséquente. C'est ce que je ne savais pas.

15
Oui, mais à condition de surveiller l'utilisation du processeur/RAM/activité disque ... lorsque l'on a un doute.
Lancer le moniteur d'activité de temps en temps permet de savoir où l'on en est !
16

Oui, c'est bufferisé, une sorte de streaming.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17

Merci les amis. C'est vrai que jusqu'à présent je ne surveillais que l'activité processeur. J'ai peut-être eu chaud parfois sans le savoir avec la mémoire. Je jetterai un œil là dessus à l'occasion..

18
J'ai souvent des projets d'une 40 aine de pistes avec au moins un plug d'eq sur chaque tranche. Sans compter les compress et autres effets. Mon imac est un i5 2,7ghz. Je mixe en ce moment un projet electro punk d'une bonne dizaine de pistes là par contre tout va bien.
19

Je viens de regarder dans mac tracker, poiur la memoire il y a marqué 32 GB (Actual), 16 GB (Apple), ça correspond à quoi?

20
Qu'Apple indique seulement 16Go max. alors que tu peux mettre 32Go, tu peux avoir confiance dans MacTracker :bravo: !