Quelle config de ram pour un imac
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 704 vues
- 7 followers
salegosse
Merci
salegosse
A ce jour, j'ai été effectivement embêté pour quelques sessions où j'ai dû bouncé pour pouvoir continuer mon mix. Mais peut etre qu'effectivement 8Go suffirait. Je regarde Mac tracker ce soir. Merci pour vos réponses en tout cas.
sonicsnap
Effectivement, dans ce cas, ça semble vital.. Combien avais-tu de pistes quand tu t'es trouvé coincé?
luc38gr
De plus, même si c'est pas donné, passer à un disque SSD redonne de la vigueur à certaines configurations (Mon "vieux" MBP mid-2010 a franchement apprécié ce changement, même sur de grosses sessions, ça passe à l'aise) à condition de maîtriser certains plugins un peu gourmands !
sonicsnap
D'accord. Donc les plug-ins peuvent utiliser de la RAM de manière conséquente. C'est ce que je ne savais pas.
luc38gr
Lancer le moniteur d'activité de temps en temps permet de savoir où l'on en est !
Beatless
Oui, c'est bufferisé, une sorte de streaming.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sonicsnap
Merci les amis. C'est vrai que jusqu'à présent je ne surveillais que l'activité processeur. J'ai peut-être eu chaud parfois sans le savoir avec la mémoire. Je jetterai un œil là dessus à l'occasion..
salegosse
salegosse
Je viens de regarder dans mac tracker, poiur la memoire il y a marqué 32 GB (Actual), 16 GB (Apple), ça correspond à quoi?
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte