Sujet de la discussionPosté le 03/02/2009 à 17:43:34Qui ici, fait ou a fait de la MAO sur Amstrad ?
Pendant que beaucoup ce masturbent sur des sons 8Bit "made in C64" (en notre honneur)...
Qui ici, fait ou a fait de la MAO sur Amstrad ? faites tourner vos expériences.....
Moi j'ai beaucoup samplé l'amstrad, mais pas réélement de MAO avec.
Des gars sur Phenix Informatique m'avaient expliqué qu'on pouvait sync 2 CPC en MIDI... mais bon il faut apres coder chaque pattern en utilisant les instructions SOUND et la c'est chaud tres chaud...
Bref avis aux amateurs, si quelqu'un trouve une solution simple pour sync mes 2 amstrad CPC6128 je prend
pour créer une note : il faut taper une instruction en Basic par note avec les caractéristiques de la note : fréquence, durée. J'avais d'ailleurs un tableau des fréquences en Hz pour chaque note
Autant dire que pour composer un morceau, il fallait être patient et aimer tapoter sur un clavier AZERTY plutôt que MIDI...!!
Je pense que c'était même pas du 8 bit, plutôt 2 ou 4 bits.... Et Y'avait 128Ko de RAM
Bonjour, J'ai commencé la MAO sur Amstrad PC1512 sous DOS 3.11, avec une carte roland MPU-IPC-T, le logiciel Sequence 1000 de Fretless, un MT-32 et ensuite une carte fille générateur (# SC-55) pour carte son SB. A l'époque on arrivait à faire des choses et même plus, par exemple, qu'avec un nouveau portable W7 64 bits /I7 sans drivers pour la carte son ni l'interface midi !
je me demande si on peut brancher directement un clavier maitre sur le cpc avec cette carte ca reviendrais à transformer le cpc en expander ? pour faire du live ca serais le top