Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amstrad Computer CPC 6128
Photos
1/2
Amstrad Computer CPC 6128

Sujet Qui ici, fait ou a fait de la MAO sur Amstrad ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 352 vues
  • 11 followers
1 Qui ici, fait ou a fait de la MAO sur Amstrad ?
Pendant que beaucoup ce masturbent sur des sons 8Bit "made in C64" (en notre honneur)...
Qui ici, fait ou a fait de la MAO sur Amstrad ? faites tourner vos expériences.....

 

2
Moi j'ai beaucoup samplé l'amstrad, mais pas réélement de MAO avec.
Des gars sur Phenix Informatique m'avaient expliqué qu'on pouvait sync 2 CPC en MIDI... mais bon il faut apres coder chaque pattern en utilisant les instructions SOUND et la c'est chaud tres chaud...

Bref avis aux amateurs, si quelqu'un trouve une solution simple pour sync mes 2 amstrad CPC6128 je prend :)
3
Ah l'Amstrad 6128 !!

pour créer une note : il faut taper une instruction en Basic par note avec les caractéristiques de la note : fréquence, durée. J'avais d'ailleurs un tableau des fréquences en Hz pour chaque note

Autant dire que pour composer un morceau, il fallait être patient et aimer tapoter sur un clavier AZERTY plutôt que MIDI...!!

Je pense que c'était même pas du 8 bit, plutôt 2 ou 4 bits.... Et Y'avait 128Ko de RAM
4
ya pas un soft qui existe pour composer dessus?
5
https://cpcrulez.fr/hardware_pc-midi.htm

jai trouvé ca mais bon ,cest tout simplement introuvable ...
6
Bonjour,
J'ai commencé la MAO sur Amstrad PC1512 sous DOS 3.11, avec une carte roland MPU-IPC-T, le logiciel Sequence 1000 de Fretless, un MT-32 et ensuite une carte fille générateur (# SC-55) pour carte son SB.
A l'époque on arrivait à faire des choses et même plus, par exemple, qu'avec un nouveau portable W7 64 bits /I7 sans drivers pour la carte son ni l'interface midi !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Il existe un soft sur PC qui est une pure interface de commande pour CPC : ARKOS TRACKER.
Ca doit etre bien moins chiant que d'utiliser les softs Amstrad.
L'interface son et communication PC / CPC est trouvable ICI, il s'appelle le CPC Booster !!!

 

8
Flag !

interressant ce cpcbooster hein ? :-p

je me demande si on peut brancher directement un clavier maitre sur le cpc avec cette carte ca reviendrais à transformer le cpc en expander ? pour faire du live ca serais le top

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9
moi la seule zique que j'ai fait avec mon CPC c'était avec EchoSoft de ESAT Software.

http://www.cpc-power.com/images/ecran_titre/5031.png
10
c'est quoi ? c'est un genre de tracker ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love