Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Souris et ecran?

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 720 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Souris et ecran?
J'ai trouver un atari ST mais il n y a pas la souris ni de lecteur disquette peut on l'utiliser avec des adaptateur pour pout du matos récent??? l'OS est déjà dans l'ordi??? :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Pour ça jetez un oeil à ce chouette site : http://members.aol.com/tgkirk/ps2mous.htm

C'est de ça que je parlais ! bravo pour le lien :bravo:
27
Mis à part le plaisir, les (bons?) souvenirs et peut etre l'économie (quoique...en se promenant la nuit à paris on trouve des PC en état de fonctionner dans les poubelles),
mis à part tout ça donc, le fait de travailler avec Cubase sur Atari présente-t'il aujourd'hui un interet (autre approche musicale, stabilité, ultra haute technologie...) ?
28
On peut se demander effectivement...moi meme je travaille sur 1 ATARI couplé avec un enregistreur audio numérique 16 pistes, aujourd'hui si j'avais à acquérir une configuration nul doute que je me tournerais vers le PC pour la puissance, l'édition audio, les plugs in.... Néammoins, ce que j'aime avec la config ATARI + DtD c'est la simplicité, la stabilité. Il fut un temps où l'on s'arrachait les cheveux avec le PC pour ré&soudre les problèmes de latence, de conflit matériels, il y avait des problèmes d'horloge aussi, ce temps est révolu (quoique...)
Il y a aussi le fait que je pense qu'il faut toujours tirer le maximum d'une config avant de passer à la suivante, un des travers actuellement de certains home studistes c'est la course à l'armement pour le matériel, toujours plus de possibilités de sons etc...ça donne le vertige. Ce n'est pas parce qu'on a PRO TOOLS qu'on fait obligatoirement des choses intéressantes avec, je pense qu'il vaut mieux investir dans la connaissance de la musique, l'apprentissage d'instruments que de se peler des manuels d'utilisation de logiciels toujours plus complexes qu'on n'exploite qu'à 20% de leurs potentialités...
Tout dépend du style aussi, moi je fais du pop rock assez classique et CUBASE 2.0 me suffit amplement. Reste que je suis limité au niveau de l'édition audio sur mon Dtd, et que j'aimerais bien varier les sons, introduire de l'electro, manipuler des samples, etc...à terme je passerais sans aucun doute au PC.

olivier

http://www.musicbox.populus.ch
29

Hors sujet : Perso ai un 1040 STF avec Cubase 2.0 et un pc avec Cubase SL3:
Y a pas photo, pour ce qui est du Midi je préfère de loin l'Atari avec Cub 2.0, il est d'une simplicité exemplaire dans l'exploitation des données Midi, la création et configuration des Pattern,...
Le souci est que mon 1040 ne fait pas l'audio et ai limité à 1Mo de mémoire, ce qui m'amène plus ou moins rapidement à transférer vers le pc les fichiers Midi pour continuer sur SL3.
Question stabilité je ne dirai rien car ai eu très peu de plantage que ce soit Atari ou pc.
L'Atari me sert aussi de générateur de synchro. En fait il est excellent pour commencer rapidement un morceau, pour créer l'ébauche d'un titre.

30
Tout à fait d'accord avec toi seeman, sur la puissance, la simplicité, la stabilité de CUBASE V2.0 pour le MIDI...reste qu'il fut gérer l'AUDIO et l'avantage du PC c'est que tu peux tout manipuler en m^me temps AUDIO et MIDI. Pourquoi ne travaille tu pas directement tes séquences MIDI sur PC avec la version SL3?
31
Question de rapidité tout simplement.
Pour créer l'ébauche (je parle bien d'ébauche) d'un titre, l'Atari et Cubase 2.0 est d'une simplicité exemplaire. Très peu de choses à configurer!
De plus je travaille principalement en Midi, l'audio n'apparait que dans les étapes suivantes de la création du titre donc SL3 ne m'est pas indispensable pour la mise en place des premières notes.
Je met moins de temps à créer les grandes lignes d'un morceau sur Atari, les rapatrier sur PC, et les traiter qu'à commencer la création directement sur SL3.
Toutefois il m' arrive aussi de faire un morceau entier en Midi sur Atari (dans le cas d'une compo peu gourmande en pistes, contrôleurs,...), de mettre SL3 en esclave synchronisé à l'Atari et d' enregistrer directement l' audio sur SL3.
C'est une méthode de travail très rapide et très simple.
32
Pour info, vous pouvez mettre un écran TFTou CRT classique sur vos Atari avec un adaptateur spéciale.
Moi j'ai mis un écran CRT 19" et ça me change énormément du SM124 (La définition est cependant plus grossière)
Je vous mets une petite photo en ligne dès que possible et les références de l'adaptateur.
33
Ben voilà, j'ai acheté l'adaptateur à Mi ro Bro 25 euros; ça marche bien; ça fait un écran plus grand, mais la résolution n'est pas aussi fine, qu'avec le sm 146. un bémol toutefois:

Avec mon logiciel: notator SL je n'arrive pas à obtenir de midi click externe; pourtant la fonction est bien prévue :???:

Have you got an idea ?

Deviens ce que tu es.