Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/150
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Souris et ecran?

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 556 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Souris et ecran?
J'ai trouver un atari ST mais il n y a pas la souris ni de lecteur disquette peut on l'utiliser avec des adaptateur pour pout du matos récent??? l'OS est déjà dans l'ordi??? :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais la disquette le support et une disquette actuelle ou elle resemble a quoi??? de plus j'ai trouver un atari STF il ya quoi comme différence???
12
Les disquettes de l'atari sont des disquettes 3"5, donc la même taille que les disquettes PC. La différence, c'et sque c'est des disquettes 720ko alors que sur sur PC, c'est 1.4Mo. Ceci dit, tu peux utiliser n'importe quelle disquette PC à condition de la formater sur ton Atari.

La différence avec un STF ? ça dépend de ce que tu as, c'est quoi : un STe, un ST tout court ?
13
J'ai un STF mais c'est bizarrre le port disquette de l'atari me parrais plus gros qu'un lecteur actuelle ???
14
Le port disquette ? Tu veux parler de la façade du lecteur, avec son gros bouton d'éjection ? Dans ce cas, si tu veux par ex. mettre un lecteur actuel il va falloir couper un peu de plastique pour que ça rentre correctement.
15
Il existe un adaptateur peritel pour le brancher sur un TV???
16

Citation : Il existe un adaptateur peritel pour le brancher sur un TV???

Oui, en général il était fourni avec la machine. Par contre, ça ne permet d'avoir que les résolutions Basse (320x200) et moyenne (640x200). Pour avoir la haute résolution, il faut un écran mono : un écran atari ou un écran de PC avec l'adaptateur.
17
Salut,
pour transformer une disquette 1.44 Mo en 720K suffit de boucher l'un des trous sur ta disquette (pas celui qui à le loquet de protection mais l'autre).
Pour formater une disquette sur XP en 720Ko, Insérer la disquette dans le lecteur du pc, Menu "Démarrer", "Programmes", "Accessoires", "Invite de commande".
Là apparait une fenêtre de commande 'pseudo Dos' avec écrit dedans C:/Document and setting...
Juste après, taper ceci en respectant les espaces:
format a: /t:80 /n:9
(en matérialisant les espaces par * cela donne: format*a:*/t80*/n:9)
taper Enter et suivre les instructions.
Cette disquette te permettra de transférer des fichiers de l'Atari vers le pc et vice versa.

Concernant STE et STF, les Atari STF possèdent une mémoire vive de 1Mo que l'on ne peut étendre contrairement aux STE qui à la base ont une mémoire de 1Mo que l'on peut upgrader jusque 4Mo.
18
TROP FORT les gars le seul point noir reste la souris!!! il faut trouver l'original ou vous avez l'astuce??? vous avez un plan pour faire le cable pour un moniteur pc actuelle???
19
Heuuu... pour l'écran je me rappelle avoir vu (jadis) un plan de câblage, je retrouve pas le lien.
Pour ce qui est de la souris je dosi en avoir une qui traîne avec un 520 STE (en panne).
Je fouinerai dès que j'en aurai l'occaz, si je retrouve tout ca je vous fais signe.
20
Pour l'écran, c'est ici ou