Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/150
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Souris et ecran?

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 552 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Souris et ecran?
J'ai trouver un atari ST mais il n y a pas la souris ni de lecteur disquette peut on l'utiliser avec des adaptateur pour pout du matos récent??? l'OS est déjà dans l'ordi??? :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Salut

Quand tu dis qu'il n'y a pas de lecteur de disquette, c'est parce qu'il est en panne ou bien parce que tu as un modèle avec lecteur séparé ? Si c'est le cas, tu ferais mieux de le revendre à un collectionneur et de racheter un modèle plus récent (STF, STE) car ça vaut une petite fortune :mdr:

Plus sérieusement, non on ne peut pas utiliser du matos récent, les souris sont spécifiques. Et si tu cherches un lecteur de disquettes externe, bon courage pour en trouver un ! Quant à l'OS oui il est déjà dans l'ordinateur.
3
Merci pour l'info! non le lecteur est dans le clavier.... donc si je comprends bien il faut avoir tout le matos de base pour faire tourner tout ca??? dommage il est en parfais etat... et comment fais on si je trouve un ecran et une souris pour trouver une disquette avec un prog. comme cubase cela se trouve encore???
4
5
Pour l'écran, il est possible d'utiliser un écran de PC en bricolant un adaptateur, ça permet de remplacer un écran Atari monochrome (celui qu'il te faudrait pour la musique). On trouve assez facilement des plans sur internet et ça a pas l'air bien difficile.

Pour la souris, il existe un bricolage pour brancher une souris série ou PS/2, mais je crois que c'est déjà plus compliqué que pour l'écran. Il vaut mieux essayer de dégotter une souris adaptée.

Enfin, pour cubase, tu peux télécharger Cubase Lite gratuitement.
6
Concernant le lecteur de disquettes, tu peux mettre un lecteur de PC acheté chez ton revendeur du coin, mais il faut inverser les fils 12 et 14 sur la nappe du lecteur.

Tu as également la possibilité d'acheter un lecteur Atari mais c'est plus cher :
http://www.sunnyvale.fr/cgi-bin/pg-shoppro.cgi?ORD=viewcat&id_category=15

(si tu es sur Paris je crois qu'un petit tour chez MI RO BRO s'impose)
7
Ok merci mais comment fait on pour installer cubase en effet pour le sortir de mon ordi a l'atari ???il faut chaque fois installer la disquette ou le programme reste dans l'ordi??? on peut sauvgarder des projets si oui sur l'ordi ou sur une disquette???
8
Il faut te procurer une disquette de CUBASE
les sauvegardes s'effectuent sur disquette, il faut recharger le logiciel à chaque utilisation
9
J'ai déjà eu un Atari STf et un STe et le cable vidéo etait péritel ... Est-ce que tu ne pourrais pas utiliser une TV ? Je sais qu'on pouvait avec les Amiga, mais je me souviens plus si c'est le cas avec les Atari STe... Tu peux tester éventuellement.
10
Salut,

si tu veux je peux t'envoyer par mail Cubase 2 pour Atari (un fichier compressé au format ZIP pour ton PC, dans lequel il est expliqué comment réalisé la disquette pour ton atari).

Musicalement

(atari +cubase = meilleure séquenceur MIDI, ceci ne tient qu'à moi bien entendu)