Mon Atari est-il en train de rendre l'âme ?
- 39 réponses
- 5 participants
- 5 036 vues
- 5 followers
jeffdevigneux
Deviens ce que tu es.
J-Luc
Je t'en donne un si besoin. Un STe1040. Si ma mère ne l'a pas fichu à la poubelle.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 18:57:00 ]
jeffdevigneux
Je dispose d'un second Atari, en bon état -très peu servi-. J'aimerais trouver un technicien , qui sache transférer toutes les fonctionnalités du vieux sur le nouveau; déjà les 3 M° de ram supplémentaire, le Disque dur, avec le driver ICD autoboots ! Ré-installer logic 1.1 avec son interface parallèle, qui sert aussi de clé, pour mon logiciel préféré Notator SL ! Ca va être galère, tu ne crois pas ?
Je paierai bien 80 euros pour ce travail...
Deviens ce que tu es.
J-Luc
Merci pour ta réponse; que veut dire " à découpage "?Que le secteur est redressé à 310V continus avant d'être coupé en petites tranches pour faire du 5 et du 12V. Il y a des composants qui stressent dans cette affaire : capas d'entrée, pont, circuit imprimé, CTP d'entrée,...
Note que l'alim est très facile à changer : Tu soulèves le capot, tu sors le bloc secteur, tu le (é)changes et tu remets le capot.
Albert Schweitzer
jeffdevigneux
En fait je ne faisais plus guère de musique depuis 2 ans; il a dû s'enkiloser, non ?
Peut-être les circuits se sont-ils oxidés ?
Mais maintenant que je m'y suis remis des heures entières, il remarche !
Cela vous étonne-t-il ?
Deviens ce que tu es.
J-Luc
Ce ne sont pas les circuits imprimés qui n'aiment pas être sollicités mais les capas d'une part et tous les interrupteurs d'autre part.
Albert Schweitzer
jeffdevigneux
Cette nuit il a recommencé a m'embêter; 3 fois en moins d'une demi-heure; dégouté j'ai tout éteint et suis allé me coucher !
C'est simplement l'alim à faire changer, m'as-tu dit ? et qu'elle est facile à changer ?
Mais n'y a t-til pas des difficultés à trouver les pièces de rechange pour une machine ainsi autant démodée ?
Deviens ce que tu es.
[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 19:50:49 ]
J-Luc
Albert Schweitzer
jeffdevigneux
Cette fois-ci c'est cuit !
L'alim doit être changée. Connaissez-vous un réparateur sur Paris ?
Cordialement,
Jeffdevigneux
Deviens ce que tu es.
Zerosquare
- < Liste des sujets
- Charte