Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STF
Photos
1/85
Atari 1040 STF

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Atari newbie

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 496 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Atari newbie
Salut
j'ai récupéré il y a peu un atari en état de fonctionnement avec moniteur couleur.
Je me suis décidé à le faire foncitonner, mais je ne crois pas que cubase lite accepte les moniteurs couleur ?
quel séquenceur simple et efficace peut faire l'affaire ?
j'ai entendu parler de notator ?
Autre question idiote : l'atari ne peut que séquencer ? il ne peut pas générer de son ?
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
21
N'insistez pas, je garde mes 4 Atari ste, mon Stf, mon Méga Ste, mon Falcon, mon moniteur couleur, mes 2 moniteurs monochrome, ma clef logic / notator, mes disques dur et graveur Scsi et mes nombreux logiciels de Mao Atari ! :ptdr:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

22
L'Atari St & C° est vraiment le meilleur ordinateur jamais construit pour pratiquer la Mao en Midi surtout (quasi indestructible et quasi inplantable !!!!) :tourne: :tourne: :tourne:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

23
Absolument d'accord :bravo: :bravo: :bravo: Pourtant je fais de la MAO sur un mac, mais l'atari, pour le midi avec cubase, c'est trop bon :lol: :lol: :lol: :lol:
24

Citation : L'Atari St & C° est vraiment le meilleur ordinateur jamais construit pour pratiquer la Mao en Midi surtout (quasi indestructible et quasi inplantable !!!!)


Citation : ...mais l'atari, pour le midi avec cubase, c'est trop bon


:bravo: tout à fait!
Ai Cubase SL3 sur PC pour l'audio, et y a toujours ce bon vieil Atati STF qui tourne avec Cubase 2.0 pour séquencer les machines en Midi. Il est tellement simple et souple à utiliser, de plus comme précité il plante pas! (Cubase SL non plus, soit dit en passant....).
Ce qui est dommage (et caractéristique) sur le STF c'est la mémoire limitée, suis souvent tombé trop court. Et bonjour la galère pour le transfert sur disquette des fichiers Midi quand la mémoire est full! :nawak:
Bluedid.... je t'envie... jolie collection! :bravo:
25
Salut à tous ! Perso, j'utilise l'Atari avec Notator, j'ai eu Pro 24 au début ( je l'ai toujours dans son carton ) mais je n'avais pas adhérer à sa philosophie. Je préfère utiliser Notator car je le trouve plus simple et plus intuitif que d'autres logiciels que je fait également tourner sur mon PC. Il m'est arrivé de l'emmener avec moi sous le bras en studio pour enregistrer, apporter les disquettes ne suffisant pas. Il faut apporter tout le système qui malgré tout ne se compose que de deux colis, et je pense devoir remettre çà pour la fin de l'année.
Kenavo !
26
J'ai même gardé la toute 1ere version de Cubase (qui s'appelait d'ailleurs Cubeat 1.0 :langue: on comprend pourquoi Steinberg a changé le nom !) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

27
Trouvé d'occasion il y a plusieurs années dans les 150 Fr ! :volatil:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

28

Citation : Ce qui est dommage (et caractéristique) sur le STF c'est la mémoire limitée, suis souvent tombé trop court. Et bonjour la galère pour le transfert sur disquette des fichiers Midi quand la mémoire est full!



Tu as déjà envisagé d'acheter un disque dur ? Tu peux mettre soit un disque dur spécifique Atari mais ce n'est pas conseillé car le matos commence à vieiller, soit acheter un adaptateur SCSI et brancher des disques SCSI dessus. Quant à la mémoire, c'est vrai que sur STF à part être un pro du fer à souder... Sinon on trouve des STE pour une bouchée de pain et on peut facilement monter la mémoire à 4 Mo (ou encore mieux, un Mega STE avec son clavier détaché) :D:
29

Citation : J'ai même gardé la toute 1ere version de Cubase (qui s'appelait d'ailleurs Cubeat 1.0 on comprend pourquoi Steinberg a changé le nom !)



Beuark :oo:
:clin:
30
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide, membres de la communauté atarienne.

J'ai fait l'acquisition d'un Mg 4 dans le but de faire tourner cubase, faire joujou en 8 bits, contrôler mes des expandeurs etc ... Bref, pour le plaisir de bidouiller un vieux coucou qui doit être aussi vieux que moi. C'est la première fois que je touche un atari de ma vie :lol:

Hé ben , je rame un peu ... Je n'ai eu aucun programme avec. Seulement un disque dur qui est (il me semble) vierge.

Par où dois-je commencer !?

Voilà ce que j'ai essayé :
1. J'ai d/l quelque programmes dont utilz (.st)
2. J'ai bouché le trou d'une disquette HD (en face de la protection en écriture)
3. Je l'ai formaté en 720 via le dos d'xp (une fois via une commande, une autre fois avec makedisk)
4. Avec make disque j'ai copié le fichier st sur la disquette .

Jusque là , tout est niquel .

Le problème c'est que lorsque je la met dans le lecteur disquette de l'atari ben il me dit qu'il n'y a pas de disquette ou qu'elle n'est pas bonne ... bref il ne veut pas la lire ni l'ouvrir (en A ou B).


Du coup je n'ai rien sur mon atari :)

D'avance merci ;)