Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STF
Photos
1/85
Atari 1040 STF

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Atari newbie

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 495 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Atari newbie
Salut
j'ai récupéré il y a peu un atari en état de fonctionnement avec moniteur couleur.
Je me suis décidé à le faire foncitonner, mais je ne crois pas que cubase lite accepte les moniteurs couleur ?
quel séquenceur simple et efficace peut faire l'affaire ?
j'ai entendu parler de notator ?
Autre question idiote : l'atari ne peut que séquencer ? il ne peut pas générer de son ?
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Bienvenue chez les fous qui utilisent un Atari en 2008 pour faire de la zik :-)

Ta procédure pour formater la disquette semble ok.
As-tu essayé avec des disquettes différentes ?
Si ça ne marche toujours pas il est possible que le lecteur de l'Atari soit en cause,
c'est l'une des premières choses qui lâchent sur ce genre de machine.

Tu peux alors essayer de formater une disquette sur l'Atari, tu devrais rapidement
voir si le lecteur fonctionne correctement ou pas.

De quel modèle s'agit-il ? Mega ST ou Mega STE ? Si c'est le Mega STE, tes disquettes
720K pourront être lues sur un PC sans problème.

Pour info, Cubase Lite est la version gratuite (mais allégée) de Cubase et tu peux
la trouver ici : http://tamw.atari-users.net/cub_lite.zip

Bon courage !
32
Salut strider et merci pour ta réponse et surtout pour le lien cubase Lite !! ;)


Non , je n'ai utilisé que des disquettes HD , je n'ai pas de DD malheureusement , je vais essayer d'en trouver.

J'ai bien peur que ce soit mon lecteur disquette , pcq il ne veut pas non plus formater ma disquette ... aiieeeeee ! je viens de l'acheter :fache:

Comment être sûre que ce soit le lecteur ? Est ce qu'il y a une solution ??

Je crois que c'est un mega 4 st .
33
Si tu veux être sûr que ça vient de ton lecteur de disquettes Atari, il te faut trouver des DD et tenter de les formater, et créer des dossier dessus par exemple.
Ca peut marcher avec des HD avec le trou bouché, mais tous les lecteurs Atari ne les acceptent pas.

Si tu sais bricoler, tu peux remplacer le lecteur de l'Atari par un lecteur de PC (par contre il ne pourra toujours pas lire les HD), tu peux trouver des infos sur Google.
Exemple ici : http://www.hobby-electronique.com/TrucsInfo/ATARI/RemplacementFloppy/tabid/94/Default.aspx

Et si t'as un Mega ST4 c'est super facile à ouvrir :)