Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de proc ou de disque dur ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 571 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de proc ou de disque dur ?
Bonsoir,

je possède actuellement une carte mère asus P4P800 deluxe avec 2Go de DDR PC3200, un P4 2,8Ghz, deux disques durs Maxtor 7200Tr IDE et une carte graphique ATI Radeon 9250 256Mo

Je suis musicien et mon pc rame un peu sous Cubase SX3.

Je me pose la question d'un update de ma machine.

Dès lors, deux choix s'offrent à moi, qui ne présentent pas le même coût...

Soit je remplace mes disques durs par deux Raptor 10000tr/mn, un pour le système, un pour les plug-in et les données (coût environ 300 euros)
Soit je chang tout : je passe en core 2 duo, carte gigabyte 965P DS4 (il me faut du firewire), 1Go RAM DDR2 PC6400
et disques durs en 7200 SATAII, carte graphique pci express ATI X1600 Pro 512, alim (côut eviron 750 euros)

A votre avis, quel choix est le plus judicieux, sachant que la différence de prix est conséquente
(même si je suis conscient que le changement total aura une toute autre performance...)

Merci pour votre aide et vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord avec Fabs (sinon ta la solution bi processeurs mais c'est un peu plus cher....)

Enfins je reviens sur un sujet : Windows XP SP2 (je sais pas pour les autres d'avant) peut gérer au moins jusque 3,6 Go de RAM (avec 4 barettes de 1Go(ou 2 de 2 j'ai pas regardé dans l'ordi), ce qui n'est pas utilisé est dédié à autre chose où alors c'est la limite de Windows.)
Dans un autre thread on m'avait dit que c'était 2Go maximum, eh bien non j'ai vérifié de visu.)
Psychedelicly yours.
12
XP 32 bits gère plus de ram...il ne voit que 3 go, et se sert du reste comme de la memoire virtuelle...une sorte de SWAP,

La version XP 64 bits, gère quant à elle plus de 16go de ram...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

13