Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de proc ou de disque dur ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 571 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de proc ou de disque dur ?
Bonsoir,

je possède actuellement une carte mère asus P4P800 deluxe avec 2Go de DDR PC3200, un P4 2,8Ghz, deux disques durs Maxtor 7200Tr IDE et une carte graphique ATI Radeon 9250 256Mo

Je suis musicien et mon pc rame un peu sous Cubase SX3.

Je me pose la question d'un update de ma machine.

Dès lors, deux choix s'offrent à moi, qui ne présentent pas le même coût...

Soit je remplace mes disques durs par deux Raptor 10000tr/mn, un pour le système, un pour les plug-in et les données (coût environ 300 euros)
Soit je chang tout : je passe en core 2 duo, carte gigabyte 965P DS4 (il me faut du firewire), 1Go RAM DDR2 PC6400
et disques durs en 7200 SATAII, carte graphique pci express ATI X1600 Pro 512, alim (côut eviron 750 euros)

A votre avis, quel choix est le plus judicieux, sachant que la différence de prix est conséquente
(même si je suis conscient que le changement total aura une toute autre performance...)

Merci pour votre aide et vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord avec Fabs (sinon ta la solution bi processeurs mais c'est un peu plus cher....)

Enfins je reviens sur un sujet : Windows XP SP2 (je sais pas pour les autres d'avant) peut gérer au moins jusque 3,6 Go de RAM (avec 4 barettes de 1Go(ou 2 de 2 j'ai pas regardé dans l'ordi), ce qui n'est pas utilisé est dédié à autre chose où alors c'est la limite de Windows.)
Dans un autre thread on m'avait dit que c'était 2Go maximum, eh bien non j'ai vérifié de visu.)
Psychedelicly yours.
12
XP 32 bits gère plus de ram...il ne voit que 3 go, et se sert du reste comme de la memoire virtuelle...une sorte de SWAP,

La version XP 64 bits, gère quant à elle plus de 16go de ram...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

13
Pour résumer, XP gère 3 Go en tout mais pas plus de 2 par appli, donc il ne peut allouer plus de 2 go pour cubase par exemple
14

Citation :
Dans un autre thread on m'avait dit que c'était 2Go maximum, eh bien non j'ai vérifié de visu.)



C'est 2 Go par application, donc oui, tu vas voir plus de 2 Go de visu comme tu dis, et une partie de ta ram est utilisee par windows (partie qui ne fait pas partie des 2 Go).

bref, tu peux avoir 3 Go de ram, par exemple, dont 2 Utilises par cubase, et un par windows. Tu peux meme avoir nettement plus si tu as un gros fichier d'echange (mais toujours limite a 2 Go par programme).

Sinon, je pense pas que le probleme vienne du proc non plus, je pense en effet plutot qu'il y a un probleme avec windows, ou un reglage foireux dans cubase. Si tu utilises cubase seul, avec un projet simple, il se passe quoi ? L'utilisation de la ram, elle en est a combien ? (tu peux faire une capture ecran de la fenetre qui apparait avec un ctrl+alt+sup)
15
Ma carte est une M-Audio FW-410

La latence est à 512

J'ai kasperspy qui tourne car je suis connecté sur le web...
16
J'ai mis une photo d'impression d'écran dans mon profil

Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil... merci ! :bravo:
17
Pour info, une carte mère gerant la ddr mono ou double canal peut gèrer jusqu'à 4 GO (4 barettes de 1 GO). Il n'y à cependant pas de limite pour windows qui utilise la mémoire en fonction des applications en marche sur la machine, et bien 2 GO Max part application. Après, certaines cartes mères surtout dédiées à des serverus réseau peuvent monter théoriquement jusqu'à 16 GO, gérés directement par le processeur bien entendu... mais windows n'a rien à voir la dedans ;)
18
Monte ta latence à 1024, pour mixer ce n'est pas très gênant et désactive ce qui tourne en tâche de fond, kapersky en priorité, ça devrait le soulager pour pas cher
19
Je viens de terminer un truc oû j'utilise, battery 2 avec un gros kit, trilogy pour la basse, super quartet piano, wavestation( il devore le cpu :8O: ) et quelques sample dans halion.ma becane p4 2.4 ghz 1.5 mega, tient la route. je suis à 60 %. en bounçant.surtout le wavestation.ça retombe vite fait.
20
1024 de latence ? c'est chaud pour les prises de voix avec insert...

Y'a pas des trucs à virer sous XP, genre des softs cachés ou autres ?