Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de proc ou de disque dur ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 564 vues
  • 8 followers
1 Changement de proc ou de disque dur ?
Bonsoir,

je possède actuellement une carte mère asus P4P800 deluxe avec 2Go de DDR PC3200, un P4 2,8Ghz, deux disques durs Maxtor 7200Tr IDE et une carte graphique ATI Radeon 9250 256Mo

Je suis musicien et mon pc rame un peu sous Cubase SX3.

Je me pose la question d'un update de ma machine.

Dès lors, deux choix s'offrent à moi, qui ne présentent pas le même coût...

Soit je remplace mes disques durs par deux Raptor 10000tr/mn, un pour le système, un pour les plug-in et les données (coût environ 300 euros)
Soit je chang tout : je passe en core 2 duo, carte gigabyte 965P DS4 (il me faut du firewire), 1Go RAM DDR2 PC6400
et disques durs en 7200 SATAII, carte graphique pci express ATI X1600 Pro 512, alim (côut eviron 750 euros)

A votre avis, quel choix est le plus judicieux, sachant que la différence de prix est conséquente
(même si je suis conscient que le changement total aura une toute autre performance...)

Merci pour votre aide et vos avis
2
Slt,j'ai la même config que toi et ca marche du feu de dieux,donc premiere question ..ton proc est ce un prescot ou northwood ?
deux. deux giga de rame c'est trop, xp ne gere qu'un giga .si tu mets deux giga donc ..4 barettes l'info se balade sur tous les modules de tes barettes = perte de temps l'ideal = 1giga deux barettes
trois..pousse ton pc a plus 10%
quatre..si tu jete tous,jete dans ma poubelle
3

Citation : xp ne gere qu'un giga



ah bon, et tu sors ça d'où
t'as des liens pour confirmer.. ?
4
Mouais je suis sceptique aussi pour la ram et XP...

pour le proc, je ne sais pas, quelle est la différence entre prescot et northwood ?
je crois que c'est un 2.8C

qu'entends tu par pousse ton pc à plus 10% ?
5
Xp gère 2 go de ram par application
6
C'est bien ce qu'il me semblait...

Donc mon problème vient d'ou ?...
7