Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de proc ou de disque dur ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 572 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de proc ou de disque dur ?
Bonsoir,

je possède actuellement une carte mère asus P4P800 deluxe avec 2Go de DDR PC3200, un P4 2,8Ghz, deux disques durs Maxtor 7200Tr IDE et une carte graphique ATI Radeon 9250 256Mo

Je suis musicien et mon pc rame un peu sous Cubase SX3.

Je me pose la question d'un update de ma machine.

Dès lors, deux choix s'offrent à moi, qui ne présentent pas le même coût...

Soit je remplace mes disques durs par deux Raptor 10000tr/mn, un pour le système, un pour les plug-in et les données (coût environ 300 euros)
Soit je chang tout : je passe en core 2 duo, carte gigabyte 965P DS4 (il me faut du firewire), 1Go RAM DDR2 PC6400
et disques durs en 7200 SATAII, carte graphique pci express ATI X1600 Pro 512, alim (côut eviron 750 euros)

A votre avis, quel choix est le plus judicieux, sachant que la différence de prix est conséquente
(même si je suis conscient que le changement total aura une toute autre performance...)

Merci pour votre aide et vos avis
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
J'ai kasperspy qui tourne car je suis connecté sur le web...



Oui alors deja, ca, tu desactives quand tu fais de la MAO, sinon, c'est meme pas la peine d'essayer de faire quelque chose qui tient la route. Quand tu mixes, tu vas pas sur le net a priori ?

Sinon, je vois pas ton screenshot ? Il faut que le screenshot soit fait lorsque tu fais une session "problematique", avec en evidence la fenetre qui apparait toujours en premier avec ctrl+alt+supp (j'ai plus le nom en tete, et aucune de mes machines tournent sur windows, pour le moment).
22
Je suis souvent sur MSN...
car je bosse à distance avec un pote !

Sinon, pour le screen, il est dans mon profil, mes photos car j'ai pas trouvé comment l'inserer au post...
23
T as quoi comme chipset ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

24
J'ai une carte mère ASUS P4P800 e-Deluxe à base de i865P et socket 478
25
Et n as pas de craquement ou autre a la lecture de fichier de temps en temps ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

26
Ben c'est justement à la relecture du projet que ca craque et ca bloque...

Mais en ce qui concerne un fichier .wav ou .mp3, ca ne craque jamais

Pourquoi ?