Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs DBeat
Photos
1/32
Open Labs DBeat

Autre Micro-ordinateur de la marque Open Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Open Labs DBeat

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 936 vues
  • 8 followers
1 [News] Open Labs DBeat
Open Labs présente son nouveau monstre, le DBeat.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Waw :aime:
y'a une version moins chère sans le dock ipod??? :lol:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
Salut
non mais ya les neko EX5 et miko EC5 qui sont moins cher
4

Bonjour je viens de découvrir cette machine sur le site open labs,

je trouve le concept super intéressant,

c'est un Native instrument Mashine avec un pc ultra

optimisé,  ou un Korg Triton avec un live Ableton! Ou une mpc 5000 a laquelle on rajoutera de toute façon

un pc avec Ableton ou cubase ! ou une mv 8800 avec écran (mais sans plug in!)

tous ces systèmes hardwares, controleurs logiciels cités sont trés bon dans leurs domaines,  mais la on a

un regroupement optimisé dans une seule machine!

et j'ai envie de dire , désolé pour la vulgarité, "enfin une putain de grosse machine avec plein de

boutons!"

on se croirait devant un synthé analogique de la grande époque! ( il a un air de Fairlight CMI IIx!!, ce coté

retro futuriste année 70)

y en a marre des micros- contrôleur en plastique transportable dans une sacoche! ( c'est une connerie

cette idée de vouloir tout réduire pour soit disant faire de la musique dans le train, en avion...)

enfin du gros! du lourd!

Cette solution a vraiment l'air "plug and play" comme le montre une vidéo, je fais de la mao depuis 10 ans

( avant je faisais tout en hardware) ce que je reproche a l'informatique ,

c'est tout le matériel a rajouter au pc ( contrôleur, carte son, tables de mixages, avec les

contraintes d'installation et de compatibilité) et le nombre de clicks souris malgré les contrôleurs midi, le

nombre de plugs et de logiciels qu'il faut utiliser pour faire un morceau… ( C'est pour cela que les

workstations et les groovebox ont eu autant de succès auprès des réfractaires a l'informatique.

Ce qui est aussi contraignant c'est le logiciel d'exploitation ( que ce  soit windows ou mac) qui n'est pas

optimisé pour faire de la musique.

je rêvais d'une interface windows ou autre , simplifié a mort comme une mpc ou un i'phone! , avec des

icones qui regroupent plugs in, logiciels, des enregistrements, les banques son , un super  media center

Mao qui permet de tout enregistrer, modifier et faire communiquer automatiquement plusieurs applicatifs

qui sont différents a la base.

Cette solution répond a ce que j'attends depuis des années,  une solution pc, logiciel , contrôleurs optimisé

avec une ergonomie spéciale qui regroupe tous les softs.

Pour le prix, ce n'est pas cher! , quand on a connu l'époque des gros synthés ou il fallait faire des crédits

pour se payer une machine et puis entre le pc, les contrôleurs, les plug in et Ableton,  et le travail

d'optimisation de l'ergonomie logicielle , c'est franchement pas cher.

Est ce que certains ont pu l'essayer ou l’acheter? J'aimerai avoir des retours svp

Merci d'avance pour vos retours.

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 16:08:06 ]

5
Salut j'en ai un en version PRO depuis hier
Je suis très partagé autant très joyeux et en colère dans le sens où ...

il est beau, assez léger, très belle finition globale à part le plastique autour du trackball qui est fixé de du côté gauche (il se soulève un peu avec les doigts de as droite) , il me parait vraiment robuste quand même, avec un poid assez léger pour du live...Il faut bien se pencher pour voir l'écran, un écran externe est à conseiller je pense.

Je suis très en colère car au délà qu'il a de sérieux atouts, quand j'ai demandé un devis début novembre 2009, l'offre de ma version PRO comprenait Ableton 7 avec 7000 sons, en version complète il va de soi, malgré la version 8. Imaginez-vous le temps d'avoir le prix et divers confirmations par email, le temps de réunir l'argent, passer commande début décembre, les transferts bancaires étant plus longs qu'avant la crise, bref je reçois mon Dbeat pro le 18 janvier 2010 sans Ableton 7, d'ailleurs il me semble que différents logiciels nouveaux sont présents, d'autres banques de sons volatisés (à confirmer plus en détails, j'ai pas tout vu en lisant la notice, Sylenth y est et j'ai apprécié son grain, un beau son stéréo pour du logiciel).

Open Lbs me dit avec une simple phrase que Ableton 7 c'est fini!!!
C'est pas cool, je suis désolé mais quand on demande un devis avec une liste de logiciels et à une date précise, c'est bien pour passer commande de cette liste, j'ai jamais été prévenu qu'il aurait des changements éventuels et que finalement c'est plus le même Dbeat PRO. Je connais pas le séquenceur interne de la marque mais quand même c'est trop facile de changer d'offre discrêtement sans prevenir au moins les personnes qui sont dans les démarches d'achats???

Voilà maintenant j'attend des infos et solutions de mon revendeur car j'ai payé pour l'avoir cet Ableton

Je tiens à préciser que malgré cette bien mauvaise blague, je continu à penser objectivement que c'est un bel appareil pour le live et qu'il ne faut pas s'arrêter à lui seul, qu'il est toujours bon dans la mesure de nos moyens financiers, d'avoir du bon synthé hardware ou un vrai analogique... et du talent surtout pour faire sonner n'importe quoi que vous avez dans vos mains en bien.

J'espère au vu de son prix de résoudre ce problème là et pouvoir découvrir cet instrument plus sereinement, mieux parler de lui objectivement si ça intérresse quelqu'un.

Arthur

www.ausonvert.com

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 11:11:07 ]

6
rien que le fait que ça tourne ce windows, que ça se base sur une carte son et du software existant pour moi, ça veut dire "Grosse Arnaque"

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 08:33:33 ]

7
Citation de ob 1 :
rien que le fait que ça tourne ce windows, que ça se base sur une carte son et du software existant pour moi, ça veut dire "Grosse Arnaque"

une carte son, un logiciel d'exploitation, ça s'appelle ni plus ni moins qu' un synthétiseur!

de plus c'est une version modifié de windows avec une interface qui permet d'utiliser plusieurs soft,  plug in pour composer facilement.

windows , ça tourne très bien quand on ne fait que de la musique avec son pc, mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.

d'autres avis sur l'ergonomie? sur cette fameuse interface entre les logiciels et plug in?


Terribilis est locus iste

8
@Gorgonzola

Très juste, ce windows là optimisé fonctionne très bien, le démarrage est bcp plus rapide que le classique, tout s'ouvre "good and fast".
le XP s'ouvre à l'envers  c'est construit ainsi
c'est tout à fait normal, le logo Dbeat apparait face à nous après, vous avez des carrés gris sur le côté gauche comme des menus qui s'ouvrent.

Je démarre à peine la découverte de l'engin, votre parallèle à un synthé n'est pas faux car, avant d'ouvrir les synthés virtuels, en deux clics le soft Guru vous permet d'accéder à un tous les logiciels installés, intelligement repertoriés, par style, avec des codes couleurs, bref, très très vite on peux déjà charger les sons de chacuns et les jouer avec les pads... cela donne une idée très rapide et efficace

En terme de créativité et d'inspiration, pour moi c'est important de pouvoir de suite jouer tous les sons comme un synthé, alors que là on peux de suite trouver le bon son de l'un, repérer un autre son d'un autre synthé etc... avant même de commencer le Dbeat aide bcp à aller droit au but et sans connaitre encore l'engin, je sais déjà comment vont être mes futures compos. Reste à confirmer plus tard mais tout semble "facilité, refléchi, pensé pour aider la créativité", c'est pour ça que j'ai vendu ma mpc akai que j'aimais bien, convaincu de retrouver ça içi.

Du coup, pour un tout premier jet, les sons de Sylenth 1 sonnent terrible au casque, c'est super...

J'en dirais bien plus prochainement quand je rentrerais au vif du sujet, je suis soulagé de voir Open labs m'expédier par courrier le LIVE 7 qui manquait à la réception! D'ailleurs pour celles et ceux qui désirent avoir un Dbeat Pro avec Live 7 dedans, à Audioland (Paris) ils en ont en stock encore.


A+

www.ausonvert.com

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 23:08:51 ]

9
Citation :
Très juste, ce windows là optimisé fonctionne très bien, le démarrage est bcp plus rapide que le classique, tout s'ouvre "good and fast".

Je confirme, j'ai eu à la maison le MiKo Timbaland et ils ont fait du très bon boulot, faut pas penser que c'est juste un windows et des vst dans une jolie boite.
10

juste par curiosité comme ca,pourquoi il y a tellement de monde qui veulent revendre leur claviers et que les prix ont considerablement chuté??est ce qu il y a quelque chose qui se cache derriere et vous etes vous satisfait de votre clavier? bravo