[News] Sexy Face
- 83 réponses
- 30 participants
- 8 589 vues
- 33 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djcrazyhands
keyz
du coup on peut brancher combien d'écran max avec ce systeme? ça doit etre limité par la carte graphique non?
OpenLabs
Pour les sorties, nous n'avons pas essayé les adaptateurs USB-VGA.
Oui, de natif, le neKo et miKo ne possède qu'une seule sortie externe VGA permetant alors le double affichage (interne + externe).
Pour disposer de plus de sortie, il faudra alors installé une carte graphique PCI/PCIx supplémentaire et une plaque customisée possèdant 2 sorties VGA (ou DVI). C'est techniquement possible, toutefois ce n'est pas une configuration standard par défaut.
C'est donc bien une configuration personnalisée.
A bientôt,
Phil
Dmik
pour l'epoque, c'etait au top ! ou le fairlight
electik
Citation : Une dernière question, est-ce possible de brancher DEUX écrans au Neko? un qui double celui du Neko (si on trouve le 15' insuffisant), et l'autre indépendant? Parce que je ne vois qu'une sortie VGA, et pas de sortie DVI supplémentaire
Il existe plusieurs solutions chez matrox jusqu'à du triple head (les VJ's vont être contents
1.version VGA 1 entrée/ 2 sorties (analogiques)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00047712.html
2. Version DVI (1 entrée/ 2 sorties (numériques)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00059452.html
3. Version 1 entrée / 3 sorties !!!!
https://www.ldlc.com/fiche/PB00039228.html > VGA analogique
https://www.ldlc.com/fiche/PB00060167.html > DVI numérique
Loxy94
Anonyme
Citation : Il semblerait que ces claviers ont des ports usb j'ai lu récemment sur Af que des adaptateurs usb-vga vont sortir, donc au final tu n'as pas besoin de sorties vidéos supplémentaires
ça, c'est une solution pour ceux qui ont beaucoup de temps cpu à gaspiller...
ChaChaFreshStudio
Parcequ'avec le multi-touch , léopard et tous le reste ... si ça sort version MAC j'en achète une pour chaque pièce ... même dans les toilettes ... na je déconne ... mais pas trop non plus ...
ChaCha qui voudrai bien faire mumuze avec un MiKo sous OS X
pani
Pourtant le site web continue à montrer les photos de cette appareil qui est certes révolutionnaire, mais l'esthétique compte aussi pour un artiste en herbe.
C'est dommage car le client potentiel a l'impression de se faire avoir quelque peu.
J'y connais rien, mais j'apprends.
pridrico
On peut installer usine et energyxt ?
Ceci dit perso je trouve ca un peu pauvre en controlleurs: pas de pad (d'a illeurs ils tape ses beat au clavier Timbaland ou il a une MPC a cote ?), peud e potard, des fader tout petits et pas beauc, ca pourrait deja etre pense ave des petits bouton pour lancer les boucle dans live ... Surtout que l' ecran n' est pas multitouch.
Esdt ce que les programme ont etes optimise pour utilisation avec l' ecran tactile ? Parceque cet histoire d' ecran tactil ca fait un temps que jem' y interesse de loin mais je suis vraiement pas sur que ca marche aussi bieb que ca avec les soft actuel.
Apres ca j'a pas bien compris on parle de 3000$ de logiciel . C'e st de banque de son que l' on parle non ?
Disons que pour pas loin du meme prix on a un mac book pro avec une carte son et un lemur .... ce qui a mon avis demande reflexion avant achat.
le choix de la presonus (carte moyenne gamme bien faite), pour un materiel qui se veut pro est peut etre discutable aussi. Ca reste une carte tres correct hein. C' est jsute que c' est pas non plus du RME ou de de l' apogee. (bon perso je m' en fout un peu mais pour le marketing ca aide pas)
Anonyme
Citation : Perso je me demande aussi pourqoi c' est pas sous mac osx plutot ... C' est un OS plus courant en musique et surtout plus apprecie ...
Parce qu'Apple fait preuve d'une extrême psychorigidité à l'idée de voir son OS tourner sur autre-chose que ses machines au point où il interdit même la virtualisation?
Anonyme
Okay y a moyen de le brancher un usb mais à ce prix ... si faut rajouter mille truc autant acheter un ordinateur quoi...
pridrico
4000 euro c' est une somme quand meme. Le concept est vraiement cool, mais je vois pas comment l' utiliser tout seul en live.Et le fait de devoir lui ajouter des supplements en usb tue un peu le conept quand meme (ormis pour les cart PCI evidemment D'ailleurs les Timbaland et autre sproducteurs utilisant le produit sont pas particulierement connu pour etre des artsites live !
Ormis ca, ben pour les logiciels j' ai pas vraiement trouver c' etait quoi le seqenceur fournis ? Il y en a un ?
Apparament c' est un produit encore jeune et immature.
Perso il manque :
vrai surface de control de mixage (fader, au moins 8, et boutons pour pan, mute voir egalisation trois/quatre bandes)
pad
peut etre un petit arpegio comme dans le mpk49
un clavier un eptit peu plus grand
et pour rever : un ecran multitouch !!!
un filtre analogique aussi ca serait classe.
ce qui impliquerait des possibilite de routing du signal aussi. PAs jsute une carte son integree mais bien une petite table de mixage analo permettant de mixer differemment les sorties de la carte son (plus facil a gerer qu' avec du soft, notamment si on veut ajouter des effet hadware sur certaines sorties et pas d' autres...)
uis finalement ca a quand meme l' air assez gros, je me demande a quel point c' est plus pratique qu' un ordi, une carte son et un comntrolleur complet. Au final t' as juste a brancher un usb et un firewire en plus.
Autre question : comment est faite l' integration logiciel ? avec quels logiciels ?
Pour etre pertinent je trouve que la machine doit demander moind e parametrisation que le pC et donner a l' tuilisateur des methodes de travail qui lui sont propres.
Bon je suis sur le point de me racheter un laptop pour la zic donc la solution m' intrigue. MAis vue le budget je suis pas sur que ca prsente une quelconque pertinence dans mon cas. Surtout que j' aime utiliser des filtres analo, des delay en pedales (declenchables au pied, ce qui en concert n' est pas inutil) et avoir mes sorties separee (ou plus ou moins) dans une petit table de mix analo (pour les eq facil a manipuler...)
pani
cliquer ici pour voir les artistes sur ce synthé
Malgré mon petit coup de geule avant sur les bords chromés qui manquaient et qui certes ne font pas la musique...je crois que l'idée et le produit sont super originaux.
Toutefois, son prix de vente en France reste excessivement cher.Quant à la faire venir soi-même des USA, bonne chance car Open Labs demande entre 400 et 500$ rien que pour les frais de port.
J'ai eu du bol, car j'ai pu l'avoir à un prix très intéressant via un particulier qui en a acheté quelques uns à un prix très compétitif et qui se trouve vers Annemasse (74), avec la garantie et tout. Car le prix affiché est un peu exorbitant et ils viennent tout juste d'augmenter les tarifs avec la Version4 et il y a en moyenne 2 à 3 mois d'attente pour recevoir la bête qui est fabriqué sur mesure.
J'y connais rien, mais j'apprends.
pridrico
Bon perso ca va etre laptop, quitte a lui faire fabriquer une boite sur mesure en acier inox pour lui, la carte son et leur copain controlleur midi.
De mon point de vue la seule originalite du produit c' est les ports PCI, le reste c' est pas nul mais c' est assez normal.
electik
Citation : De mon point de vue la seule originalite du produit c' est les ports PCI, le reste c' est pas nul mais c' est assez normal.
OK pour les ports PCI, mais aussi l'écran tactile (un confort incroyable en live) et l'évolutivité. Là, tu peux changer la carte mère. Un laptop, faut tout changer.
Et puis les laptop ça se fatigue vite et ça chauffe un max sur scène en plein été.
J'ai un Toshiba utilisé en moyenne 6 heures par jour depuis 1,5 an et il est en train de rendre l'âme (surchauffe + DD qui gratte)
Bref, je pense que le Miko est rentable à moyen et long terme. Dès que mon portable est mort, je passe commande...
Number-6
electik
pridrico
Citation : mais aussi l'écran tactile (un confort incroyable en live)
oui mais c' est pas un Lemur non plus. La c' est du monotouch donc ca remplace pas les fader pour le spistes et encore le lancement de sample multiple en appuyant sur l' ecran. Sans compter que je me demande bien pour la reactivite du touch.
En gros ca fiat juste que remplacer la souris (et encore pas de clic droit)
Citation : J'ai un Toshiba utilisé en moyenne 6 heures par jour depuis 1,5 an et il est en train de rendre l'âme (surchauffe + DD qui gratte)
ouai enfin Toshiba aussi ... Peut etre qu' il faut investir dans un laptop haut de gamme, genre Bell XPS ou Macbook pro.
le DD , de toute facon faut de l' externe parceque tu seras toujours limite.
Juste pour dire que un macbook pro + controlleur bonne qualite + lemur + carte son, c' est plus ou moins le meme budget et ca me semble etre plus performant
.
Enfin ca reste dela belle machine mais vraiement je trouve les controlleurs ridicules, ca gache tout.
Number-6
electik
Citation : oui mais c' est pas un Lemur non plus. La c' est du monotouch donc ca remplace pas les fader pour le spistes et encore le lancement de sample multiple en appuyant sur l' ecran. Sans compter que je me demande bien pour la reactivite du touch.
le lemur c'est vraiment un bon concept mais perso, j'ai au moins une main sur le clavier donc le multitouch ???
Je pense que c'est plus "un instrument" à part entière (pour ceux qui savent rien jouer d'autre
Je dis pas non au lemur, d'ailleurs je me suis posé la question. Mais je me vois pas trop "jouer de l'écran tactile" sur scène
Citation : ouai enfin Toshiba aussi ... Peut etre qu' il faut investir dans un laptop haut de gamme, genre Bell XPS ou Macbook pro.
Bell XPS ? connais pas...
Plus sérieusement pridrico, je crois que la config que tu décris est plutôt destinée à ceux qui font de l'electro pur et dur. Perso je fais dans le Jazz electro (et un peu de pop) et l'open labs me parait plus adapté à mes besoins.
Comme quoi, chaque config aura ses partisans...
pridrico
Moi je fait plutot dans l' electro jazz a tendance rock (donc musique en partie improvisee). Et pour des besoin de flexibilite en impro j' ai besoin du maximum de boutons, faders et pads possibles.
A mon avis l' ecran tactil est plus ou moins le seul truc interessant. mais un ordi avec ecran tactil (laptop) ca coute moins de 1000 euros neuf.
Puis comment est le clavier ? Le touche ?
Il ets petit quand meme non ?
Ca te gene pas le manque de pad ?
L' ecran n' est pas inclunable ? (plus pratique je trouve de l' avoir un peu incline)
J' aime vraiement le concept instrument de musique ca c' est clair. C' est une pure idee. D'a illeurs je pense pas mal me construire mon 'instrument" dans le mme esprit avec :
mac book pro (quisera plus ou moins encastrable)
Native Inst kore
Native inst kontrol 1
Akai MPK 49
tout ca pour sequencer Live et ses amis plugs et banques de sons.
A propo d' ecran tactil il en existe que l' on peu poser sur un ecran normal et qui se branche en USB ou firewire. Prix a peu pres 200$
Peut etr eune evolution en ce qui me concerne quand j' aurais rode ca. (le mac arrive dans 8 jours)
electik
On sait jamais si d'ici là j'ai pas encore le Miko, pourquoi pas... d'autant plus que j'ai déjà le Kore !
pridrico
electik
- < Liste des sujets
- Charte