Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OPC
Photos
1/3
Orange OPC

Autre Micro-ordinateur de la marque Orange appartenant à la série OPC

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [NEWS] Orange intègre un PC a un ampli

  • 69 réponses
  • 39 participants
  • 11 462 vues
  • 34 followers
1 [NEWS] Orange intègre un PC a un ampli
Orange Amplifiers vient d’annoncer le lancement de sa division PC, et l’inaugure avec OPC, un ordinateur intégré à un ampli à la couleur de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 13:05:19 ]

62
Citation de : choryphe
Il y a une question que je me pose, être guitariste c'est faire de la musique analogique, alors pourquoi nous sortir ces trucs numériques à la mors moi le noeud , c'était le rêve des années 80 çà aujourd'hui on revient à la création classique ! Le but c'est de jouer et le numérique, c'est pour le mastering , là ok, c'est un outil, pas un instrument en soi .....

Pour l'enregistrement, et pour le porte monaie, le numérique aide vachement quand même... mais tu as raison: je vois pas ce qu'un PC vient foutre dans un ampli qui est principalement conçu pour déplacer des molécules d'air. Et pas des 1 et des 0...
63
Je vois pas en quoi le mastering est plus numerique que les effets de grattes, on utilise énormément d'EQ et comp analo hardware haut de gamme dans les studios de mastering, comme certains effets de gratte n'existe qu'en numerique : whammy, harmoniseur, reverbes multimodes et delays longs... Donc l'opposition numerique pour le mastering, analo pour la gratte ne veut strictement rien dire, c'est juste une amorçe de débat pour troller. Et qui a dit que le mastering était un truc "dégueulasse"? Tout comme la création d'aujourd'hui sois disante "classique"opposée à celle des 80's, encore du trollage en perspective...

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 11:22:26 ]

64

Citation de karlos73 :
Je vois pas en quoi le mastering est plus numerique que les effets de grattes, on utilise énormément d'EQ et comp analo hardware haut de gamme dans les studios de mastering, comme certains effets de gratte n'existe qu'en numerique : whammy, harmoniseur, reverbes multimodes et delays longs... Donc l'opposition numerique pour le mastering, analo pour la gratte ne veut strictement rien dire, c'est juste une amorçe de débat pour troller. Et qui a dit que le mastering était un truc "dégueulasse"? Tout comme la création d'aujourd'hui sois disante "classique"opposée à celle des 80's, encore du trollage en perspective...

Non non , j'ai dit que le "mot" était dégueulasse en tant qu'anglicisme, pas la pratique! Je m'intéresse beaucoup et de plus en plus aux techniques de "mastering", je disais simplement que sculpteur ou accoucheur de sons aurait un côté plus artistique et moins "mains-mises" , d'ailleurs le mot "mastering" porte en lui cette idée de main-mise au point ou l'on nous sort ces machines gadgets qui ne font pas tant faire d'économies, mais déroutent de la production artistique réelle pour nous plonger dans un "artisanat" approximatif.Je vois sans cesse des jeunes gens à qui ont impose dans les magasins des produits de modélisation (ça marche si bien qu'on nous sort des ordi maintenant, surement pour augmenter le prix....),et ils se jettent là dessus goulument achetant et achetant encore des boites pour imiter (même très bien) l'ampli de leur rêve au lieu de réserver ce pécule pour se l'acheter vraiment.  Concernant l'opposition numérique-analogique, elle n'existe pas pour moi dans le "faite de créer", je déplorais simplement qu'on nous impose ce "tout" numérique immédiatement alors que le début de la chaine ne l'est pas , bien que moi aussi , j'utilise des effets numériques. Quand au fait de troller, j'ai eu vent de cette pratique récemment , je ne voudrais pas dériver vers cela, pour la peine, je supprime le post où j'en parle, d'ailleurs il ne concernait pas le mastering studio, mais celui qu'on nous propose chichement sur ces machines.Je tiendrais orange pour responsable si çà troll...






[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 13:07:55 ]

65
Citation de choryphe :
j'ai dit que le "mot" était dégueulasse en tant qu'anglicisme, pas la pratique!
Ca c'est le problème de l'interprétation des phrase et de leurs intentions sur un forum lorsqu'on écrit de manière trop lapidaire avec des mots tranchés.
Citation de choryphe :
Je vois sans cesse des jeunes gens à qui ont impose dans les magasins des produits de modélisation (ça marche si bien qu'on nous sort des ordi maintenant, surement pour augmenter le prix....),et ils se jettent là dessus goulument achetant et achetant encore des boites pour imiter (même très bien) l'ampli de leur rêve au lieu de réserver ce pécule pour se l'acheter vraiment.
Avec un plug-in de modelisation ou un Pod, le "jeune" peut tout de suite expérimenter des tonnes de chose sans se ruiner, et trouver le son qui lui convient.
Si il devait au préalable économiser pour se payer l'ampli de ses rêves et une panoplie de pédales analo :
1 - il devrait jouer longtemps avec uniquement sa petite gratte sans effets sur ampli en carton = frustrant, surtout pour quelqu'un qui a quelques années de grattes derrière lui mais pas d'argent.
2 - il jetterait par la suite son dévolu sur du matos cher qu'il ne connait pas et ne peut tester vraiment au préalable = risque de déception, achat démesuré ou inadapté etc...
3 - J'en vois autours de moi débuter avec un ordi et un Pod, puis affinant leurs besoins et économisant, acheter par le suite un vrai ampli et de vrais pédales.

Maintenant si on veut revenir à la nostalgie de l'époque du non numérique, je suis pas sûr qu'on se satisferait des conditions archaïques du jeune qui devait se ruiner pour sortir un son potable de sa guitare...

Même si je m'inquiète de temps en temps de l'explosion du numérique... compte tenu de l'énorme choix de matos analo proposé en ce moment, j'ai pas encore l'impression que les émulations tuent le marché des vrais amplis, disons qu'ils se complètent.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 13:45:13 ]

66
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fond , sauf ma manière de m'exprimer mrgreen (mais je suis extrémiste dans l'expression, tant pis si un forum n'est pas le lieu j'ai écris avant qu'ils existent, ce n'est pas à moi de m'adapter ni à modérer l'interprétation des autres, et le mot doit être tranché pour exister pour ne pas  se diluer... bravo ).
Mais justement , quel est le prix de cette machine? si c'est 500 ou 700 euros, tu peux déjà t'acheter un ampli très correct, même 400, et l'acheteur ne va pas immédiatement se procurer les deux.....En ce qui concerne l'écroulement des marchés de vrais amplis, je n'y crois pas trop et puis de toute façon ce n'est pas grave, il y a toujours eu des remplaçants, même s'il faut pleurer les disparus.
En fait, je crois que c'est plutôt une chasse gardée des magasins discounts, qui n'ont pas le temps de faire découvrir de vrais amplis à leur publique, et préfère vendre vite et bien tout en utilisant l'argument classique du "mais çà te permet d'essayer et tu reviens si çà marche" résultats deux achats là où un seul aurait suffit. Encore une fois je fustige le gain réel d'acheter ce matériel et la perte supposée de s'équiper correctement au MEME  prix.....



[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 14:03:46 ]

67
le pod et autre appareil de simu d'ampli/effet c'est effectivement tres bien pour débuter.
moi j'avais un GT8 ça m'a permis de tester pas mal de truc sans me ruiner puis je l'ai revendu pour m'acheter qqch de plus simple et personel.

Mais la, chez orange le pari est vraiment risqué, quand on connait la durée de vie d'un PC meme de bonne qualité, le risque de plantage du windows7...
ce qui est bizare c'est qu'il vendent ça comme un PC avant tout, avec lequel on pourra ecouter de MP3 par exemple ... en Mono ...
bref 
j'ai toujours pas compris a qui il veulent le vendre.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

68
Citation de choryphe :
"mais çà te permet d'essayer et tu reviens si çà marche" résultats deux achats là où un seul aurait suffit.
Alors dans ce cas là j'ai le même argument que les "vendeurs discount"... sinon des petits multi-effets, et des softs d'émulation tout a fait corrects on en trouve pour moins de 200 euros (Zoom, Podfarm etc...), et ça permet pour quelqu'un qui débute d'apprivoiser les effets et de découvrir les sonorités des differents type d'amplis, alors que si il ne devait faire qu'un seul achat en matos analo par quoi devrait-il commencer? Une fuzz ou un overdrive? Un chorus ou un delay? Un Fender ou un Vox? A moins qu'en un seul achat il n'achète toute la panoplie de pédale analo (et je ne parle pas des pédales bon marchés qui elles sont très souvent numériques) + un vrai ampli, mais là on explose largement les 200 euros de budget... Non je vois pas où est l'abus que tu dénonces, chaque matos correspond aux besoins, au budget et au niveau de maîtrise de chacun, et le numérique a permis de démocratiser les effets, de tester les different type d'ampli, afin que les futurs petit hendrix puisse maquetter dans leur chambre en attendant la majorité pour se payer le Vox AC30 et la Tube Screamer (qui coûte à elle seule presque le prix d'un petit multi-effet) de leur rêve...
69
oui  karlos,mais un ampli modique, une zoom, et puis des pédales , car celles-ci s'ajoutent au budget de départ (un directeur de magasin m'a indiqué que ce client reviens en moyenne pour plusieurs effets surtout pour comparer, trois ou quatre fois souvent) , on avoisine le prix d'un bon ampli à lampe (ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans, je me souviens c'était soit un samick soit un tout lampe plus qu'inabordable,je ne parle même pas des grattes facepalm ).
Alors trois choses , 1. Je soutiens que quel que soit le niveau du joueurs, il doit être conseillé, écouté , certains magasins indépendant prêtent d'ailleurs du matériel contre caution.
2. En effet , je comprends que pour une question de budget on reste d'abord sur la modulation, mais je suis mal placé en ce qui concerne les tests d'effets car je n'aime pas trop les utiliser qu'ils soient analogiques ou numériques, ce qui me ramène au 3. et au sujet principal de ce topic, c'est que je ne crois pas qu'on soit dans le budget ,avec cet appareil à savoir d'un petit ampli avec une zoom, attendons, on verra bien. bravo




[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 21:09:41 ]

70
Les musiciens fauchés veulent aussi pouvoir composer et s'enregistrer proprement avec leur PC, pas seulement jouer sur un ampli, et pour ça rien ne vaut les simus numeriques. Or pour maquetter à la maison avec un petit budget, il vaut mieux un bon soft d'émulation, ou un multi-fx avec de bonne simus d'amplis direct dans la carte son, plutôt qu'un ampli moyen repris par un micro moyen, dans un preamp bon marché, tous ça dans une chambre à l'acoustique inadaptée.

D'après moi c'est un bon conseil pour un petit budget, plus efficace que de claquer 400 euros dans un ampli a transistor impossible a bien enregistrer, d'ailleur je joue avec un jeune guitariste qui a acheté un marshall a 400 euro qui prend la poussière dans sa chambre, par contre il maquette avec sa carte son Line6 et son Podfarm, et franchement c'est largement plus probant, d'autant qu'en ville a cause du voisinage on peut difficilement faire cracher un ampli dans sa chambre, on est obligé de louer un studio pour répéter, studio déjà équipé en ampli ...

Et grâce a ce podfarm, il a découvert qu'il preferait les simus d'Orange full tube plutôt que celui du Vox, et le son de la tube screamer plutôt que celui de la Rat... et desormais il regrette les 400 euros claqués dans un Marshall fabriqué en chine qui ne lui sert a rien, et qu'il a acheté avant de se procurer la carte son/soft de Line6 a 150 euros... En tout cas grâce a Line6 il sait qu'il va revendre son Marshall et économiser pour s'acheter un vrais ampli Orange a lampe et une vrai Tube Screamer pour faire des concerts, et en attendant d'avoir le budget, il peut toujours se rapprocher un peu du son de ses rêves avec son Podfarm, chose qu'il ne peut pas faire avec son Marshall a 400 euros...
Donc contrairement a ton raisonnement ce n'est pas les simus numerique mais plutôt ce Marshall moyen qui s'ajoute au budget pour pas grand chose.

Maintenant pour revenir au sujet, je ne vois vraiment pas l'interêt de cette bizarrerie Orange PC...

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 22:22:21 ]