Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Clés en main pour la MAO également ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 204 vues
  • 6 followers
1 Clés en main pour la MAO également ?
Bonjour,

Je suis un petit newbie de la MAO d'une façon générale, jusqu'à présent je bosse avec Ableton Live sur pc avec une Seasound Soloist comme carte son.
Je me tâte à passer sous Mac depuis l'arrivée des processeurs Intel, dont les ordis sont, parait il, "clés en main".
Je ne connais pas encore le monde Mac, aussi j'ai plusieurs questions :

- la carte son de base d'un MacBook est-elle accepatble pour la MAO (latence, rendu), ou faut il prévoir d'investir dans une carte son externe ?

- la puissance d'un MacBook est elle suffisante pour la MAO sans être obligé de le gonfler à bloc après achat ?

- les applis de MAO sont-elles compatibles avec OS X ?

- est-ce aussi stable qu'on le dit ?

- est-ce galère de trouver des applis de MAO sans les acheter ?

Merci d'avance pour vos réponses, pouet pouet pouet j'ai envie de craquer pour un Mac :mdr:

Gilles
Afficher le premier post
11
Yo :)

merci pour ta réponse ! yapluka.... changer de boulot pour avoir les sous l'acheter, vous m'avez tous convaincu !!
:oo:
12
Yo !

Bonne nouvelle, la tirelire devrait être bientôt pleine, hin hin hin à moi piti MacBook :mdr:

Cependant une inquiétude persiste. Sur macbidouille, pas mal de choses sur les problèmes des mb, dont l'extinction aléatoire :

Citation : Le site http://www.macbookrandomshutdown.com/, dont le nom signifie Macbook extinction aléatoire recense les utilisateurs de MacBook rencontrant ce problème et cherche ainsi à faire pression sur Apple.
On ignore encore trop de choses sur ce problème et tout particulièrement ce qui peut le provoquer. Si la piste logicielle ne semble pas encore abandonnée, les soupçons se portent surtout sur un problème matériel et plus probablement un problème de surchauffe du processeur.
Le Core Duo contient plusieurs sondes thermiques. L'une d'elles peut en cas d'échauffement dangereux éteindre en urgence la machine.


Ca vous arrive aussi, et si oui beaucoup ?
13
J'en ai entendu parler sur le site Macbidouille entre autres, parmi d'autres défauts constatés chez plusieurs possesseurs.

Pour résumer on aurait :

- extinctions intempestives
- décoloration de la coque au niveau des poignets
- décollement à différents niveaux de la coque
- défauts d'éclairages de l'écran

Le mien n'a rien de tout ça :bravo:

Apparemment c'était pas mal sur les premières séries.
14
Wouyé, donc avec un peu de chances les risques sont moindre à ce jour alors :)
merci !
15
Pour l'instant pas de souci concernant le mien ! On n'est jamais à l'abri ceci dit ... Mais bon le S.A.V d'Apple est pas spécialement mauvais et en cas de pépin, on est couvert . J'ai eu une couille une fois avec un G3 il y a 5 ans, et on me la changé direct sans discuter, j'y ai même gagner 100 MHz à l'époque ! Mais bon je ne sais pas si cette politique est toujours d'actualité .
16
C'est bon ça :) je crois que je suis prêt à faire le test !
merci :)
17

Citation : réenregistrer les guitares via la carte audio intégrée, sans latence ni problème de qualité
...
Niveau latence sous Reason, je suis à 12ms


Bonjour!
Je m'interresse aux qualités de la carte interne en tant que multieffet pour ma guitare.

Quelqu'un a essayé amplitube live sur la carte interne?
A propos de la latence,
où sont les limites:
-Jusqu'à combien d'effets virtuels superposés le monitoring parait-il instantané?
-Des exemples ? (blue tube compresseur + psp-pianoverb + Warp...)
-Avec quel sequenceur?

Merci!

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

18
Snif, je ne vais pas encore pouvoir t'aider, je suis toujours sur mon pc à attendre le moment opportun pour passer à l'acte donc sur mac !

Yo :)
19
Bonjour,

Ah oui, juste une autre chose à ajouter.
Pour les personnes travaillant en MAO sous Wintel et désirant passer sous OSX avec un MacIntel: ils peuvent utiliser soit Bootcamp de Apple soit un logiciel de virtualisation; j'utilise pour ma part Parallel Desktop For Mac sur lequel je fais tourner mes softs PC musicaux en attendant le portage de ces applis en Universal Binary (en clair aussi optimisés pour les MacIntel que pour les G3/G4/G5) par les éditeurs (principalement Arturia et Native Instruments pour ce qui me concerne).

Une dernière chose encore: dans les environnements de virtualisation comme pour la MAO: à technologie processeur similaire c'est d'abord l'ajout de mémoire centrale qui fait la différence.

Attention toutefois, dans cet environnement (Windows XP), la carte son exposée est limite (50ms de latence minimum sous DirectX) et on a intérêt alors à adopter un périphérique USB pour lequel on aura préalablement installé le driver sous Windows XP.

HTHATS,
Benoît