Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Chois difficile entre macbook et macbookpro

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 311 vues
  • 9 followers
1 Chois difficile entre macbook et macbookpro
Salut a tous,
je vous explique mon cas:
je fais actuellement de la MAO sur live "6" depuis pas mal de temps (sérieusement). Je travail actuellement sur un pc portable Asus dont voici la config:

- Pentium M 1,86Gh
- disque interne 100Go 7200tr/min + 1 externe 250Go
- 2048 DDR2 (cadensé a presque "800 Mhz" je crois)
- carte son motu 828 mk2 usb2
- carte 3d ati x700

Donc ce pc tourne bien dans l'ensemble... Seulement, j'en ai marre des plantages et autres instabilités de windows lorsque je charge trop mes sets , j'ai meme déja planté sur scène :sad: , donc, depuis le temps que j'y pense et que j'éconnomise, j'aimerais passer au monde du mac.

j'arrive pas a me décider entre un macbook et un macbookpro dons voici la config que je vise pour chaque model:

Macbook 13,3'': ""1334 euros"" (j'ai la remise etudiant)
Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz
2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMMs
Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)
Intel Core 2 Duo à 2,16GHz
+: Pile dans mon budjet
-: es-ce que sentirais une grosse différence avec mon pc?
-: taille de l'écran

Macbookpro 15.4": offre spécial education valable jusqu'au 15 juillet a """"1.829 euros"""
SuperDrive
Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)
2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMM
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM
+: ma l'air bien puissant
+: taille de l'ecran
-: je doit rajouter 500 euros quand même difficilement

Donc je précise bien que je souhaite faire de la MAO, j'ai tendance a charger mes sets.

Ps: je rentre en école de design donc je ne sais pas si l'écran 13.3" est trop limite pour utiliser des logiciel tel que photoshop, 3dsmax ou encore solid works

Merci beaucoups pour toutes réponses :)
Afficher le premier post
41

Citation : Il le restera aussi pour la revente ... CQFD



Pas fou :mrg:
42

Citation : D'après ce que j'ai lu LEOPARD qui ne sortira qu'à l'automne apportera plus d'avancées d'ordre "cosmétiques" et ergonomiques qu'autre choses, tu peux donc ne pas attendre là dessus pour ton achat et puis de toute façon il y aura toujours un nouveau truc qui sort



je ne conseil a aucuns moiste de passer sur cet Os tout de suite pour deux raisons:

1- les 1ere moutures sont toujours pleines d'incompatibilités

2- Tous les softs musique qui marchent avec Tiger ne sont pas sur de correctement marcher tout de suite

Moi jattendrais une version bien ulterieure en tous cas
43
J'ai un Macbook core2duo 2ghz 1go Ram 120go DD

Acheté en promo à la fnac avec la carte d'adhérent (environ 75 € de reduc) 1329 €
avec mighty mouse bluetooth incluse.
(en fait le modèle noir de nov 2006, strictement identique, mais en blanc)
Pour la musique, si tu as de bons yeux, c'est vraiment le top, la puissance de calcul avec logic pro 7.2
est très large, avec une interface firewire (pour moi firepod presonus) pour l'enregistrement, et en utilisation nomade avec la carte integrée, aucune latence...
Enregistrer une repèt avec le micro integré produit un résultat plutôt correct.
Le disque dur intégre supporte au moins une douzaine de pistes audio simultanées en 24bit 44,1khz

Le macbook pro pour cette utilisation me semble vraiment superflu. A moins que tu veuilles te la péter sale petit bourgeois...

Ce n'est que mon avis

Je te conseillerai quand même d'attendre la sortie de léopard, il peut y avoir en même temps la sortie de nouveau matos moins cher et plus performant.

Moa c'est moa !

44

Citation : Le macbook pro pour cette utilisation me semble vraiment superflu. A moins que tu veuilles te la péter sale petit bourgeois...



:lol:

S'il trouve que l'ecran est trop petit

Citation :
Je te conseillerai quand même d'attendre la sortie de léopard, il peut y avoir en même temps la sortie de nouveau matos moins cher et plus performant.



D'après que non...
45
Et les Powerbook genre 1,5 ghz c'est complètement dépassé? Parce que pour 900-1000 euros on en trouve en occase avec le FW800 que n'a pas le macbook, une coque alu, une carte vidéo dédiée, etc

Je cherche comment passer sur Mac en ce moment et j'hésite entre Macbook neuf ou Powerbook d'occase.


46
Moi j'opterais pour un macbook neuf mais bon comme tu le sent :|
47
Oui je crois que tu as raison, les gens qui sont passé de Pwb à Macbook disent que le Macintel pulvérise le pwb en performance (sauf vidéo et encore).