Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/181
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Hôtes vst pour la scène

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hôtes vst pour la scène
Bonjour à tous Voila que je cherche le sympathique logiciel pour retenir la configuration de mes logiciels d'instruments virtuels ... "AU Lab" n'est pas sur macintel ...du moins je ne l'ai pas trouver sur mon système ... je vous remercie d'avance. :|
En route vers de nouvelles aventures...
2
Bonjour,

Le chemin doit être /Developer/Applications/Audio/AU lab et non /Applications...
Sur le DVD Install 1 (tu dois en avoir 2), tu as un fichier DeveloperTools.pkg dans le répertoire "Xcode Tools/Packages".

Mais tu peux passer par l'install à travers le fichier XcodeTools.mpkg dasn le répertoire "Xcode Tools" et choisir "Personaliser' dans la progression du menu (sélectionner alors "DeveloperTools".

HTHATS,
Benoît
3
Bonjour,

Si j'ai bien compris est-ce qu'on peut se servir de ce soft pour commander en midi les sons de Garage Band ?

En fait, en répétition et parfois en concert si je veux pas transporter de gros clavier, j'utilise les sons de garage band qui me conviennent tout à fait.
Pour être très concret, j'ouvre un morceau garageband avec un son par piste et je passe de l'une à l'autre pour changer de piste. Je me doute que cette technique pour le moins artisanale n'est pas franchement optimale et c'est parfois assez tendu pour passer rapidement d'un son à l'autre parce que je dois utiliser les flèches haut et bas du mac pour changer de son, plutôt que d'appuyer sur un bouton de commande du clavier (Axion49)et le changement de volume c'est encore plus sportif :oops: .

Ce qu'il me faudrait et qui me semble bien bien basique c'est :

je veux utiliser le son 1, je veux pouvoir cliquer sur le bouton 1 et ensuite utiliser le fader au dessus pour pouvoir le mettre plus ou moins fort
ensuite pour passer au son 2, je veux cliquer sur le bouton 2...

Si je pouvais en plus :
-utiliser le dernier fader pour régler le volume master
-mettre plusieurs sons en même temps ou splitter le clavier
Ce serait top, mais au moins pouvoir changer les son et contrôler le volume du clavier ce serait déjà bien !

C'est du TRES TRES basique, mais apparemment dans garageband je peux pas le faire. Et je me vois mal acquérir live ou logic pro juste pour ça !

Cao
Louis
4
Merci Benoit , Décidément je te dois une bonne Bière froide ...( Si tu viens faire un tour à Québec... ) mon erreur, je croyais que AU lab était déja installer ou à installer,,, quelque part sur le système osx (à l'achat de la petite merveille, le système OS 10.4.7 était déja installer...AU lab je l'ai enfin trouver sur le DVD 1 d'installation du génial et silencieux Macbook . Je galère toujours pour configurer B4 ll et elektrik piano ainsi que korg M1 donc je dois me taper la discipline de lire les instructions en Anglais et comme beaucoup trops d'entre nous G la mauvaise habitude de lire en diagonnale....,. un bon café et je démêle tout ça.
Pour Louis je possède l'Axiom 49 et g pas encore fait le liens avec garage band via AU lab , je m'empresse de configurer mon set-up de scène et si je m'y retrouve ... je suis nouveau en MAO et je tente le coup du portable sur la scène ... J'ai du bon vieux vintage (Hammond organ ,clavinet hohner ,rhodes 1976, wurlitzer A200 mais mon dos de vieux musicien... fait bon ménages avec les grandiose possibilité de Macbook.

et au mépris du danger .... Avancer vers l ' inconnu :8)
En route vers de nouvelles aventures...