Sujet de la discussionPosté le 16/11/2007 à 01:21:47Help ! Jack cassé dans la sortie son, comment faire ?
Bonjour a tous, voila je crois que le sujet de mon thread est assez évocateur : j'ai cassé un jack 3.35 (j'suis pas sur de la taille, c'est les mini jack d'écouteurs) dans la sortie casque, la moitiée est restée au fond..une grosse maladresse qui me pose probleme : plus aucun son sur les enceintes, le macbook acheté pour la MAO n'a plus de raison d'etre.
Quelqu'un a deja eu un probleme similaire ? quelles solutions s'offrent a moi ? j'ai un peu peur d'y aller a la pince, puis le bout qui est resté bloqué n'a pas de prise, quelqu'un m'a conseillé d'utiliser une pointe fine avec un bout de colle tres forte, mais je doute de l'efficacité de la chose.
Croyez vous qu'un reparateur Mac peut arranger ça, pour un "prix honnete" (un mot qui colle rarement avec mac..) ? A savoir que le MB a été acheté il y a deux mois dans une fnac, que j'ai encore la garantie, tout d'origine toussa toussa..
Merci d'avance de me répondre, à qui passe par là et a une solution..c'est tres urgent, ableton live me manque deja :D
Salut,
si tu as déclaré (il n'est pas trop tard) ton mac chez Apple (n° de série, nom du propriétaire, donc toi, etc.), tu peux aller pendant l'année de garantie dans n'importe quel "premium reseller" pour qu'il soit pris en charge en SAV. vu que là l'erreur ne vient pas d'Apple mais de toi… il risque de t'en coûter quelques euro. mais en même temps tu seras sûr que tu ne bousilleras pas la garantie à coups de tournevis… de glu ou de marteau! en même temps, ça ne va pas te coûter la peau du cul ni le prix d'une carte audio… et ceci dit, tu pourrais en profiter pour envisager l'achat d'une petite carte USB par exemple pour bosser l'audio, même si on te répare ta sortie casque… courage, mais ne fais pas de connerie!
YES!! avec une vis (à bois), de la bonne longueur: je suis assez facilement à la visser dans la tête du jack cassé et à la retirer...
Bon, ok c'était un gros jack 3,5 mais ptète bien que c'est plus facile de trouver la bonne vis que la pince à épiler adaptée??
Biz