Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Help ! Jack cassé dans la sortie son, comment faire ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 8 858 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help ! Jack cassé dans la sortie son, comment faire ?
Bonjour a tous, voila je crois que le sujet de mon thread est assez évocateur : j'ai cassé un jack 3.35 (j'suis pas sur de la taille, c'est les mini jack d'écouteurs) dans la sortie casque, la moitiée est restée au fond..une grosse maladresse qui me pose probleme : plus aucun son sur les enceintes, le macbook acheté pour la MAO n'a plus de raison d'etre.

Quelqu'un a deja eu un probleme similaire ? quelles solutions s'offrent a moi ? j'ai un peu peur d'y aller a la pince, puis le bout qui est resté bloqué n'a pas de prise, quelqu'un m'a conseillé d'utiliser une pointe fine avec un bout de colle tres forte, mais je doute de l'efficacité de la chose.

Croyez vous qu'un reparateur Mac peut arranger ça, pour un "prix honnete" (un mot qui colle rarement avec mac..) ? A savoir que le MB a été acheté il y a deux mois dans une fnac, que j'ai encore la garantie, tout d'origine toussa toussa..

Merci d'avance de me répondre, à qui passe par là et a une solution..c'est tres urgent, ableton live me manque deja :D

Adam
2
Salut,
tu démontes le computer , déssoudes le jack de la carte et en reclaque un autre acheté sans un mag electronique !
y'a que ça a faire désolé :oops:
ou alors sav mais plus cher mon fils ! bcp plus cher
3
Oulaaa je ne suis pas du tout expert en démontage, c'est une manipulation risquée pour moi.. as tu déja démonté un MB ? si oui quelques explications essentielles seraient les bienvenues ;)

on m'a dit que la sortie son était en quelque sorte collée a la carte mere.. possible de trouver les pieces détachées chez mac ?
4
Galère ...(':oo:')
Salut ! une carte son externe genre ( M-Audio firewire 410 )
c'est pas gratuit mais c'est plus performant que la sortie écouteur... Bonne chance !
En route vers de nouvelles aventures...
5
Re !
ba :oops:
non en fait jai rencontré le meme probleme mais sur un synthé ,cetait simple d'accés pour le changement (déssoudage,ressoudage) maintenant pour un mac comme le tient cest quand meme bien chaud !! je n'sais malheureusement pas comment t'aider !
d'autres avis les gars ???
6
Ouais, une carte son externe j'y avait dja pensé, ça sera super effficace..mais mon mac n'a mem pas deux mois, j'aimerais quand meme qu'il puisse jouir de toutes ses possibilités a l'état brut (je compose mes tracks partout au casque, avc le MB sur batterie, donc une carte son boufferait toute l'autonomie..)
grrrr je DOIS trouver une solutions pour enlever ce machin !
7
Une légère pointe de superglue au bout d'un trombone déplié. Tu fais attention à ne pas bouger pendant quelques dizaines de secondes, le temps que ça colle, et normalement, ça devrait pouvoir venir.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Citation : maintenant pour un mac comme le tien cest quand meme bien chaud


Je confirme, mon frangin est technicien de maintenance apple, il m'a montré pour le démontage d'un macbook c quasi impossible pour un novice... Pour démonter la coque, il faut un outil fourni aux techniciens agréés par apple, une sorte de ciseau à bois biseauté en très fin.
Après il suffit de pousser la pointe de jack 3.5 par l'intérieur avec un trombone déplié ou quelque chose de fin, mais la première manip c chaud, à moins que tu trouves l'outil en question.
Sinon essaye le truc de la colle sur une pointe fine, ça a l'air pas mal.
bonne chance!
<<<d°.°b>>>
9

Hors sujet :

Citation : "Moi j'dis, faudrait mettre tous les fachos dans des camps". Michel Godwin.



Mais si tu mets les fachos dans les camps, Michel, tu deviens facho toi aussi... :fou:
<<<d°.°b>>>
10
+1 pour un point de colle bien forte.
Ou alors prevois toi un week end special démontage du mac avec un apn pour prendre des clichés de chaque étape :-P
Histoire d'avoir un souvenir, et des clichés à partager entre afiens
:lol: