Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Demande d'avis sur une config > projet d'achat

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 022 vues
  • 5 followers
1 Demande d'avis sur une config > projet d'achat
Plop ! Je viens vous demander de l'aide pour choisir du matos..

J'ai des besoins assez précis : Je suis étudiant en BTS audiovisuel son et j'ai besoin de matériel pour bosser chez moi, pour des projets persos, etc. Je souhaite pouvoir enregistrer en multipiste (8 serait l'idéal), avoir plusieurs sorties pour mixer sur une table (j'ai une soundcraft spirit E12, petite 12 pistes sympa), rester mobile, et avoir assez de puissance pour pouvoir mixer plusieurs pistes avec quelques automations et plugs sans avoir a sans cesse me demander "vais je avoir assez de mémoire disponible ? ne vais je pas planter le systeme en lancant de plug ?"

Voila la config a laquelle j'ai pensé:

Macbook 2,4GHz
2Go ram (ou 4 je ne sais pas encore.. je verra en fonction des besoins réels)
150go HDD vu que j'ai un disque externe de 500go en USB2.

Comme carte son, je penche de plus en plus vers la M-Audio Fast Track ultra qui permet en nomade d'avoir 2 entrées simultanées (enregistrement avec un couple stéréo par exemple) puis 8 entrées et 8 sorties simultanées une fois branchée sur alimentation externe.. Disons qu'elle me semble etre un bon compromis compte tenu de mes besoins. (ceci dit je ne connais pas le parc interfaces audio en intégralité loin de la...)