Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Batterie du Macbook en live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
1 Batterie du Macbook en live
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un macbook intel intel core 2 duo, j'avais un pc avant cela, et j'enlevais systématiquement la batterie avant de jouer en Live, j'ai déjà eu des plantages à cause du processeur qui surchauffait,

pensez vous que je doive enlever la batterie du macbook pendant mes sets ? je joue environ 2h, dans des endroits la plupart du temps surchauffés...
(clubs/raves etc...)

Merci d'avance pour les réponses, j'ai regardé à droite à gauche dans le forum, mais pas de réponse en vue, si elle éxiste, n'hésitez pas à me pointez le lien

++
2
Salut, perso je n'ai pas connaissance d'un problème similaire à ton ancien PC sur mon macbook. sur scène je l'embarque tel quel avec ou sans alim secteur c'est selon mais toujours donc avec ma batterie. en coupant l'airport et en baissant la luminosité en général je tiens 4 heures avec Live ouvert.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Parfait, merci pour ta réponse, ca me rassure bien... :bravo:
4
Surtout ne jamais enlever la batterie, la fréquence du proc est alors divisée par 2, pour ne pas trop soliciter l'alim. Je sais, ça paraît idiot de mettre une alim sous dimensionnée. En usage, intensif si la batterie est à plat, l'alim chauffe beaucoup.
J'ai appris ce phénomène quand la batterie du miens a laché, je pensait pouvoir continuer à l'utiliser normalement le temps de faire remplacer la batterie. Mais le temps de démarrage est bcp plus long et les perfs en baisse.

Tu peux faire un test de perf avec et sans batterie, c'est flagrant.

Moa c'est moa !