Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet CoreDuo vs Core2Duo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
1 CoreDuo vs Core2Duo
Bonjour,

Voilà :

On me propose un Macbook Core duo 1,83 pour 440 euros .

Je suis bien tenté de l'acheter mais est-ce que ca vaut le coup d'ajouter 200 euros de plus pour un Core2Duo :?!: .
Je sais le Core2duo consomme moins et gère le 64 bits, mais à part ça, niveau puissance ca doit être kif kif non ?

Je l'utiliserai avec Ableton Live 7 ou/et Logic pro 8 .

:noidea:
2
:up:

Il n'y a pas d'"informaticiens" en herbe qui puissent m'aider :bise:
3
La différence ne doit pas être flagrante pour la plupart des applis mais pour logic et ableton ça peut changer pas mal.
ceci dit à 440 euros c'est un affaire somme toute correcte!
lis ceci si tu en as le temps, je ne sais pas si c'est une discussion sérieuse je n'ai pas eu le temps de voir mais ça peut aider:
http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/103865-intel-core-duo-core-2-duo.html
<<<d°.°b>>>
4
Perso j'ai un core 2 duo 2 Giga Herz et mon frere, patron et technicien au centre de maintenance apple de Tours (Polysoft) a un coreduo 2 GHz. il a été un peu jaloux quand je l'ai eu ce qui veut dire, comme il n'est pas jaloux pour rien que c'est un ordi plus puissant.
concrètement je crois qu'il consomme moins et qu'il est plus optimisé pour les taches lourdes (grosses applis et gros jeux)
<<<d°.°b>>>
5
J'avais vu des test quand ils sont sortis et il me semble que les core2duo étaient quand meme significativement plus rapide. Maintenant les questions à se poser sont: est-ce que la différence de puissance te sera très utile et combien de temps compte tu garder ton macbook(core2duo peut-etre moins vite dépassé?).