Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook et carte son

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 050 vues
  • 2 followers
1 Macbook et carte son
Bonjour à tous,

Voilà je me pose une certaine question en ce moment..
Je fais de la musique techno electro, breakbeat un peu comme tout le monde mais j'aime bien ca m'amuser pendant des heures et des heures à triturer mes machines..
J'ai en ma possession une RS7000 un Macbook et un contrôleur midi UC33, je me pose sérieusement la question si j'ai besoin d'une carte son pour jouer... je trouve que la sortie du Macbook est plutôt très satisfaisante, je m'explain to you...

Avant J'avais un pc j'ai eu plusieurs cartes son surtout pour la latence que j'avais avec Ableton live et divers logiciels...
Je suis passé par une mbox2 une m-audio, une presonus etc... la latence allait mieu mais le son... ma foi ca reste le meme au casque et sur les enceintes de monitoring avec ou sans la carte branchée.
Sous Mac c'est encore pire je n'ai meme pas de pb de latence et je pense bien qu'avec toute ces cartes son bon marché j'arriverai pas a grand chose d'extravagant niveau qualité sonore.

Donc je vous le demande messieurs mesdames, est ce que la EDIROL FA-101 que je scrute depuis pas mal de temps va me servir a kekchose ou est ce qu'il faut que je tape a superieur genre Fireface ou ultralite pour entendre une différence de sonorisation ???
Afficher le premier post
11
Bonjour a tous je suis entrain de swicher sur macbook pro mais avnt une petite question par rapport a l'entrée du nouveau macbook pro sorti en juin 2009. Celle ci, si j'ai bien compris ne peut etre utiliser qu'en entrée ou en sortie. C'est a l'utilisateur de faire son choix. Alors en fouillant un petit peu j'ai trouvé ca https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Externe/TERRATEC/430427-Carte-son-USB-ultra-compacte-Externe.htm#xtor=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

La question est: est-ce un bon compromis. Je suis étudiant j'ai pas les moyens pour une grosse carte son alors est ce que ce petit preoduit peut faire l'affaire en remplaçant  une entrée ou sortie audio innexistante sur le macbook pro 13".
12

Bah, tu risques pas grand chose à moins de 20€.
Au pire tu la renvoies si ça va pas...
Maintenant je doute de la qualité du son, t'en auras pour ton argent.

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 20:24:32 ]

13
Je suis étudiant j'ai pas les moyens pour une grosse carte son
et tu as les moyens pour un macbook pro...


14
Bah le prix des Pro maintenant commence à partir de 1150€ et y a des prix pour les étudiants......
15
je le sais, je suis un étudiant ET j'ai un macbook pro

seulement je trouve paradoxale de prendre un macbook pro (même avec la réduc étudiante qui est de 8% sauf accord particulier avec l'organisme d'enseignement), et de ne pas pouvoir allonger 100/150€ pour chopper une interfce audio correcte...

j'aime beaucoup les portables mac, mais je me suis permis ça parce que j'avais les moyens, si j'avais été plus ric rac niveau soux, je serais très vraissemblablement allé autre part.

ensuite, si vraiment ya des soucis de financement les macbook sont quand même relativement proches des macbook pro 13" niveau specs, et ça permet de gratter 200€.
16

Clairement, de plus j'ai vu un blanc à 850€ pas plus tard que hier.

17
 certes un macbook c'est cher
mais je profite d'un voyage luinguistique aux états unis pour en acheter un
je le commande sur apple store éducation car la fille là bas est en fac.
c'est que du bénef. Au finale je me fais mon macbook pro a 900 euros. Un peu plus avec les taxes mais c'est bien moins cher qu'en france.
18
hello !!!
j'ai un macbook blanc , je bosse dans le son et hop je l'ai testé sur de grosses sono ...
ben non, ca souffle terrible qd meme... et le son est un poil pateux....
prends meme une petite carte son et à mon avis plus de souffle...
à bientot
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






19
Ben vu le prix faut pas rêver aussi.
Y a la Mackie qui est pas cher en ce moment en FW....
20
certes un macbook c'est cher
mais je profite d'un voyage luinguistique aux états unis pour en acheter un
je le commande sur apple store éducation car la fille là bas est en fac.
c'est que du bénef. Au finale je me fais mon macbook pro a 900 euros. Un peu plus avec les taxes mais c'est bien moins cher qu'en france.

Et le macbook blanc c'est 999$, avec reduc étudiante, vers les 920$, soit 660€ à peu près...

ça change pas grand chose au problème tu as trouver un bon plan pour le prix en absolu mais en relatif, un macbook blanc, c'est très proche d'un macbook pro 13" niveau specs et ça reste moins cher, avec la différence de prix tu peux la mettre dans une interface audio correcte.

le seul véritable intérêt du macbook pro, c'est le touchpad qui est assez sympa... mais ça fait franchement cher le touchpad...

on peut même trouver des avantage au macbook par rapport au macbook pro.

si tu veux du mac vraiment pas cher, surveille le refurbish aussi, et faut pas oublier le prendre le bon clavier.

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 15:07:47 ]