Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook core2duo.est-il un bon élément pour se lancer en informatique musicale ?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 546 vues
  • 11 followers
1 Macbook core2duo.est-il un bon élément pour se lancer en informatique musicale ?
ma question ne concerne pas les pro-pc ou pro-mac...
je voudrais un avis simplement d'ancien débutant en informatique qui s'est peut être lancé et qui prendrait du recul sur son choix.
je suis pro-hardware mais je me trouve face à un choix de praticité (composer oudoor) et pécunier (un ordi à la place d'un séquenceur et d'un multipiste.
j'ai eut pleins de merdes avec mon pc AMD qui me sert d'enregistreur multipistes... et je voudrais me donner une dernière chance avec un
Macbook core2duo(2GH) à utiliser comme multipiste et séquenceur.

La question n'est pas "pour ou contre le pc et mac!"

mais: Macbook core2duo....est-il un bon élément pour se lancer en informatique musicale ?
merci
Afficher le premier post
21
Lance toi c'est du tout bon. :bravo:

mac core2duo tourne nickel pour peu que tes applis soient compatibles universal binary.

J'ai revendu mon portable pc et acquis 1 macbook core2duo 2ghz 1gbram, c'est de la balle :oo: . (juste pas assez de ports usb)

le disk externe en firewire c'est uniquement si tu veux faire du multipistes direct to disk. Sinon ça roule.


tchuss
22
+1

Et je doute que cette machine te fasse un jour vraiment ch..r avec son OS :bravo:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
23
-univeral bi.....c'est quoi ? (bein, oui désolé si j'me lance !!!!!)
-....si je comprends bien, il me faut le ddur firewire pour m'enregistrer en multipistes (même si je m'enregistre que 2 piste par 2 pistes)?????????????
24
Bonjour,

Universal binary : ce sont des exécutables qui tournent sur Mac Intel à leur vitesse maximale. Les exécutables prévus pour Mac à processeurs PowerPC doivent subir une traduction au lancement (par la suite, ils tournent quasiment aussi vite que les autres, en tout cas, rien de comparable à un émulateur).

Si tu enregistres les pistes 2 par 2 tu vas quand même te retrouver avec un "certain" nombre de pistes à lire en même temps que tu enregistres tes deux nouvelles pistes. Le DD Firewire sera plus efficace que le disque interne (le Firewire est moins gourmand en ressources processeur).
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
25
J'ai fini par trouver des infos sur le chip son qui équipe les Mac et notamment les iBooks : il s'agit du TAS3004 de Texas Instruments, connu chez Apple sous le nom de code "Snapper".

https://focus.ti.com/lit/ds/symlink/tas3004.pdf

Je suppose que le chip a connu différentes variantes depuis sa création (le pdf ci-dessus date je crois de 2001) et qu'on le retrouve sur MacBook.

:clin:
26
...bien bien bien.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arrive alors la question finale !
Où l'acheter ? avez vous des plans (moi je suis à côté de la suisse...j'y gagne quasiment 300 € !)
27
Je m'aperçois en effet que la même machine (modèle intermédiaire à 2 Ghz) est à 1299 € sur l'apple store français et 1849 francs suisses (soit 1148 € ) sur l'apple store chuiche ! :oo:

Cela dit, il me paraît judicieux d'attendre la sortie de Leopard et d'iLife 07 - ce qui ne saurait tarder - pour faire le grand saut...
28
...ah wai, y'avais un plus gros écart quand j'étais allé voir......
et ce léopard, il sortirait d'ici combien ?....je compte acheter mon mac vers Avril ou Mai....
29
Il faudra probablement attendre juin :clin:

http://consomac.fr/index.php?page=macosx
30
Attention si vous utilisez une carte son en firewire :
impossible de la faire fonctionner sans alim externe, voici un premier lien vers un site qui me fit constater que je n'étais pas le seul :
http://www.bigbluelounge.com/forums/viewtopic.php?t=33518&sid=7cebd563945a88379d71e0ac8f35d1b6

Et voici une copie de la réponse de métric halo ( marque de ma carte son ) à ma question :

Citation : Macbook Pros have a new inrush current limit that does not allow the MIO to draw sufficient current to boot. If you plug the MIO in with its power supply to "jumpstart" it, it should work. Once booted, if you unplug the power supply, the MIO will continue to run off of power from the firewire bus of the computer. It is just the bootup process that requires this extra draw



il existe cependant ne solution alternative :

Citation : There are also users who are powering up their Mobile I/O's using two 9-volt batteries. Instructions for this are as follows:

Get two 9v battery clips, and one 2.1mm coax power connector.

Wire negative from one clip to positive to the other. Now you have two free leads - one positive, one negative. Wire the positive lead to the center of the 2.1mm connector. Wire the negative to the outer sleeve of the 2.1mm connector.

Now, clip the two 9v batteries into the clip.

Plug the 2.1mm connector into the MIO. It will boot. Attach the MIO to the MBP. The MBP will not see a current surge, and it will now power the MIO.

Detach the 2.1mm battery from the MIO (so as to keep from draining the 9v batteries). Now you are powering the MIO from the MBP.



Et je propose également une alimentation externe ( que j'avais déjà assemblée il y a 2 ans ) qui corrige ce problème :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.95708,batterie-12v-pour-alimenter-une-mixette-soyez-malin-une-np1-en-plomb.html