Sujet de la discussionPosté le 10/05/2011 à 22:13:33Question existentielle sur les mac portables
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter sous peu un nouveau portable (le mien ayant rendu l'âme).
Pour le moment je fais du mixage et de la prise de son sur mon PC de Bureau via Pro tools M-Powered, mais j'aimerais passer à quelque chose d'un peu plus pro.
Dans ma shopping liste, il y a des convertisseurs Lynx Aurora, un préampli de bonne facture (choix indéterminé), peut être des EQs...... et je compte travailler sous Pro tools 9 et Logic pro.
2 questions importantes pour le moment qui me viennent à l'esprit.
- Quelle interface son choisir afin de tirer le meilleur parti de mes convertisseurs ADAT.
- Quel Macbook pro (oui j'aimerai bien un mac portable ! ) pour faire du mixage mais aussi de la prise de son (max 6/8 entrées simultanées). Je précise que j'ai énormément de plugins notamment des reverbes par convolution, BFD2, Native Instruments....
je dévie du sujet, pour avoir au passage votre avis concernant la solution DD externe...comparée avec la solution Mac mini server (= c'est un Mac mini qui intègre 2 disques durs).
Pour diverses raisons je vais opter pour le Mac mini - je pars très longtemps (et très loin : avion) à l'étranger, je dois laisser mon Imac derrière moi pour un bail. Au départ je pensais Mac mini + DD externe. Mais en voyant le rapport qualité/puissance/prix du Mac mini server je me dis que ça vaut peut-être davantage le coup.
D'après ce que vous savez est-ce que le Mac mini server peut être la solution tout-en-un ? ou bien son 2ème DD intégré n'est utilisable que comme serveur ?