Sujet de la discussionPosté le 01/10/2004 à 11:44:55IBook G4 15' 1,2 Ghz ou PowerBook G4 12' 1,33 Ghz ? Lequel dans mon cas ?
J'hésite entre les 2 modèles :
- PowerBook G4 12 pouces 1,33 Ghz
- iBook G4 14 pouces 1,2 Ghz
Je désire faire de l'enregistrement multipistes avec Logic ou Cubase ou Protools (j'ai actuellement un vieux Powermac 9600 qui est bon mais trop vieux).
Le iBook est moins cher et a un plus gros écran (je pourrais peut etre me payer le superdrive en option si je le prends, ce qui serait pas le cas avec le PowerBook).
Le PowerBook est + puissant et la definition de l'ecran est meileure. Avantage niveau bus, RAM et DD aussi.
Je suis assez sérré niveau budget, alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour ce que je veux faire ?? les perfs sont elles vraiment visibles ??
J'ai un écran 20,6 pouces chez moi, qui serait connectable sur le portable quand je fais de l'audio.
Sur applestore, il me parait clair que pour un budget serré, la meilleure option serait ibook 12", 768 mo Ram, + l'apple care, + un disque dur externe de bonne qualité , maxtor, par exemple.
Eh bien parfait, ça tourne tb. Je vais surement acheter une carte son un de ces 4, mais sans ça, ça tourne déja bien.
A ce prix(1375 euros), ça vo pas vraiment le coup d'acheter un PB.
Avec Cubase, c'est nickel, mais quand j'ai une carte son, je vais voir si je peux passer sous Protools.
L'écran est superbe, les applis tournent tb, bref c'est le pied.
Bien, bien, alléchant tout ça...
je reviens de la fnac... ils m'ont dit que les ibook ne seraient pas dispo avant fin novembre...
dommage car un ibook 14pouce avec ram gonflée à 512 revient à 1389 Euros avec les 6% adhérents... de quoi terminer de me convaincre !!!