Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2004 à 11:44:55IBook G4 15' 1,2 Ghz ou PowerBook G4 12' 1,33 Ghz ? Lequel dans mon cas ?
J'hésite entre les 2 modèles :
- PowerBook G4 12 pouces 1,33 Ghz
- iBook G4 14 pouces 1,2 Ghz
Je désire faire de l'enregistrement multipistes avec Logic ou Cubase ou Protools (j'ai actuellement un vieux Powermac 9600 qui est bon mais trop vieux).
Le iBook est moins cher et a un plus gros écran (je pourrais peut etre me payer le superdrive en option si je le prends, ce qui serait pas le cas avec le PowerBook).
Le PowerBook est + puissant et la definition de l'ecran est meileure. Avantage niveau bus, RAM et DD aussi.
Je suis assez sérré niveau budget, alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour ce que je veux faire ?? les perfs sont elles vraiment visibles ??
J'ai un écran 20,6 pouces chez moi, qui serait connectable sur le portable quand je fais de l'audio.
Sur applestore, il me parait clair que pour un budget serré, la meilleure option serait ibook 12", 768 mo Ram, + l'apple care, + un disque dur externe de bonne qualité , maxtor, par exemple.
J'ai acheté cuila le 20, envoyé le 22 de Taiwan.
Il arrive dans pas lgtps
0
Tournesol
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 28/10/2004 à 14:46:43
Tu nous tiens au courant ? je suis curieux de savoir comment tournent les instruments vst sur les nouveaux ibook
0
Www.myspace.com/morinarnaud
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 31/10/2004 à 08:46:09
TNT sont passés chez moi vendredi mais je n'étais po la, alors je l'aurais mardi !
Je vous tiens au courant !
0
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 03/11/2004 à 10:55:06
IBook reçu hier !
Le temps estimé pr la commande était exact, pile 10 jours
Bin pr le moment tout ce que je peux dire, c'est que ça tourne tb ! Trés belle machine, rapide et agréable. Bref, j'en suis trés content.
Ecran magnifique, j'ai installé Cubase et mes plugs VST.
Je vous tiens au courant quant à l'utilisation à long terme.
0
One_
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26Posté le 11/11/2004 à 16:39:34
Alors glints ?
ce nouveau i-book ?
ça tourne bien avec cubase ? t'es content ?
0
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 11/11/2004 à 17:53:52
Eh bien parfait, ça tourne tb. Je vais surement acheter une carte son un de ces 4, mais sans ça, ça tourne déja bien.
A ce prix(1375 euros), ça vo pas vraiment le coup d'acheter un PB.
Avec Cubase, c'est nickel, mais quand j'ai une carte son, je vais voir si je peux passer sous Protools.
L'écran est superbe, les applis tournent tb, bref c'est le pied.
0
One_
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28Posté le 11/11/2004 à 18:00:22
Bien, bien, alléchant tout ça...
je reviens de la fnac... ils m'ont dit que les ibook ne seraient pas dispo avant fin novembre...
dommage car un ibook 14pouce avec ram gonflée à 512 revient à 1389 Euros avec les 6% adhérents... de quoi terminer de me convaincre !!!