Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du firewire?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La mort du firewire?
http://blogs.zdnet.com/Apple/?p=57

D'après ce blog (en Anglais), il semblerait que le passage d'Apple aux processeurs et chipsets Intel se ferait aux dépends du firewire.

Info, intox, spéculations fondées ou non, en tout cas ça mérite de s'en inquièter un peu...
2
J'ai toujours aimé les ordinateurs Apple. Parfois je doutais des décisions de la direction (souvent à tort) mais cette fois-ci, peut-être qu'Apple se passe la corde au cou...
3

Citation : l semblerait que le passage d'Apple aux processeurs et chipsets Intel se ferait aux dépends du firewire


Apple a toujours été à contre courant, et ça n'a pas empéché le PC d'être ce qu'il est maintenant. Ce n'est pas parce que Apple ne veut pas de Firewire que le Firewire va mourir... tout au contraire c'est plutôt Apple qui se tire une balle dans le pieds... :pong:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

4

Citation : il semblerait que le passage d'Apple aux processeurs et chipsets Intel se ferait aux dépends du firewire



Je déterre ce vieux sujet car il appairait encore plus d'actualité aujourd'hui ;).

Maintenant qu'Apple a abandonné le Firewire sur les Ipods et plus récemment sur les MacBook (en sursi sur les Pro ?), après le méga flop du Firewire 800 et avec un USB3 qui pointe son nez, le Firewire va bientôt faire parti du passé (sans parler du mLan que Yamaha a déjà laissé tombé).

Moi qui croyait pouvoir garder ma FF400 quelques années, je vais devoir m'en séparer avec mon prochain portable !!! A ce train là, je vais finir par croire que l'analogique, c'est finalement beaucoup moins chère que le numérique:((( .

La fin du Firewire va faire pas mal de remue ménage chez les fabricants de carte son. Si de nombreux constructeurs connaissent l'USB, certains sont vierge en la matière (TC, Digidesign, RME etc...) et Il y a encore très peu de carte USB2 (Roland UA1000, Motu 828mk2). Bref, un gros bazar en perspective.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
Excellente analyse.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
Je déterre le post pour signaler que la toute dernière carte son d'Apogee est elle aussi USB (Apogee electronics one). :bravo:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
Sauf qu'apple a remis le firwire sur ces macbook