Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils config complète spécial son...

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils config complète spécial son...
Salut !!

Voilà, je voudrais investir dans un PC qui me servirait à l'enregistrement de prémaquettes, donc un PC dédié au son, suffisament puissant pour travailler confortablement mais sans en attendre une qualité de folie bien entendu. Mon budget est de plus ou moins 500 Euros sachant que j'ai déjà écran, souris et clavier, mémoire vive (160 Mo), disque dur (20 Go), alim, carte reseau,
Voici mes questions :
1- Quel puissance de processeur me conseillez vous ? Dans quelle marque ?
2- A propos de la carte son, la Studio Max semble convenir à ce que je veux faire (plusieurs entrées, et sorties et une bonne suite logicielle), mais y'a t'il mieux avec un rack externe ?
3- Je suis preneur de tout conseil, toute aide

Je vous remercie 1000 fois par avance, et j'espère avoir beaucoup de réponse !!!

A bientôt

Ben
Afficher le sujet de la discussion
21
Le problème se résume à souvent à des pics pendant l'enregistrement et la lecture ou alors un plantage complet du système qui t'amenera à rebooter (bien sur au moment ou tu viens de trouver le morceau du siècle et que tu l'as pas sauvegardé :(( ). Voila donc moi je conseillerai plutot plutôt le chipset nVidia nForce n4** sinon éviter le VIA et le SIS.
Nikko.......Woof .........Woof
22
Salut à tous :D

Bon ben moi aussi je viens mettre ma merde dans votre discussion: :rocket:
j'ai une MSI KT3 Ultra ARU (chipset VIA KT333) avec un Athlon 1800 XP et j'ai quand même, malgré les conseils de beaucoup, tenu à acheter une audiotrak maya parce que je voulais ça et puis na!
on m'a dit (même les vendeurs) que ça marcherait pas à cause du chipset
moralité: on déballe on emboite on demarre et ça marche (latence 3 ms sous Cubase)
alors!!! :) :D:

cela dit pour revenir à la première question du forum je pense qu'il vaut mieux une carte avec 2 entrées audio et des bons convertisseurs (maya par exemple) qu'une carte à multi entrées avec des convertisseurs moyens (isis que j'avais avant)
au fait je suis resté sous windows 98 SE car ça me semble être le plus stable

Bonne journée à tous
ciao
23
Salut les p'tits loups !

Bon, alors depuis l'année dernière, j'ai changé de PC et figurez-vous que la carte ISIS ne fonctionne toujours ps sous 2000/XP.
Quelle bande de nul chez Guillemot !
M'enfin bon, j'ai toujours mon Inca 88 qui tourne désormais avec un chioset VIA !!!!!
Et oui, un KT400 d'ailleurs.
Il est vrai qu'avant, je recommandais pas AMD, mais les choses changent.
Maintenant, avec les nouveaux chipset VIA, Nforce, Intel, pratiquement tout passe.
Voyez-vous, ca marche mieux maintenant que lorsque j'avais un celeron avec chipset Intel i815EP :D:

Au plaisir, les p'tits loups !