Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur chipset et proc pour l'audio

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion le meilleur chipset et proc pour l'audio
Le hic du chipset, c'est surtout quand on utilise une carte son avec DSP... y'a un sacré flux de données que les chipsets VIA semblent avoir du mal à gérer... ça c'est clair, on le sait tous. Super, on sait quel chipset éviter...mais lequel est le plus performant pour l'audio?
D'un autre côté, amd et Intel ne gèrent pas de la même façon les calculs (je parle des processeurs) ; les unités des calculs à virgules, les addition/soustractions et les multiplications/divisions. Je sais que ces deux constructeurs ont choisi une répartition de la charge de calcul différente. Chouette, on le sait...mais quels genres de calculs sont les plus fréquents en audio? Non je dis ça parceque si on connaît la réponse, c'est facile de choisir la marque de son proc... Enfin, quel est l'incidence de la mémoire cache en audio? Là aussi, les pentium, nous le savons en possèdent plus. Est-ce primordial? non, je dis ça parceque les amd battent, dixit les tests, les Intel en terme de fpu (unité de calcul à virgule). Est-ce un critère primordial là aussi?
Mes questions sont les suivantes : quel chipset est au top pour la musique et quel processeur est le plus performant pour l'audio? Je n'accepte pas que ce sujet soit un débat perpétuel alors que les performances techniques comparées avec les exigences audio devraient dicter le choix quasi unique! J'attends une lanterne éclairée...

Merci d'avance...

Un type qui aime bien comprendre avant de claquer ses sesterces.

Jonathan
Afficher le sujet de la discussion
21
Hé ! mdr

Caca In -> Caca Out

22
En parlant de config, Fmarine, tu te souviens de mes deboirs avec ma RME digiface et un PIII 1ghz...et bien je l'ai revendu pour passer au PIV 2.4 ghz (533) avec une Asus P4B533 et 512 ram pc2700..avec 2 DD IBM 120 GXP...et bien c'est le bonheur!!! (j'en ai eu pour 450euros...enervant mais bon..)

J'ai un pote qui avait aussi un PIII 1Ghz et il n'a jamais reussi a le faire fonctionner correctement....donc sais pas..incompatibilité avec la carte mere peut etre...mais bon la tout marche nickel avec le PIV et la RME...

a+

ec123
23
Tu l'as acheté ou ta Air est meuhhhh multi-tête :?:
24
EC123 ? laquelle de P4B533 ?

Caca In -> Caca Out

25
La P4B533 tout court (il y a marque P4B533-FAY) pas de -E ni de -V (il y a le raid et firewire sais pas quio qui change c ca?)

et antony je l'ai achete en allemagne pour 710 euros (pci card+digiface) por compris.

En tous cas, merci encore pour tes conseils Fmarine!

a+

ec123
26
:aime: :bravo:

Caca In -> Caca Out

27

Citation : et antony je l'ai achetée en allemagne pour 710 euros (pci card+digiface) port compris.



Ou en allemagne, par le biais d'un site internet ?

Quelqu'un a une bonne adresse a me refiler ?

:?:
28
Bon j'ai cherché un peu partout voici une adresse ou toute la gamme rme est présente :

http://www.piano-show.fr/acceuil.asp

les prix m'ont l'air correct ! :8)