Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur pour 800 euros ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur pour 800 euros ?
Salut à vous

J'hésite encore sur de nombreux points. Acheter un studio tout intégré ? Acheter un PC ? un Mac ? Je m'y perds...

J'écris ici pour vous demander votre avis sur un ordinateur : je dispose de 800 euros, d'un écran, d'une carte son, d'un Windows XP et d'un Cubase SX2.

Que me conseillez-vous comme marque ? Comme modèle ? Comme type de config ? en sachant que ma priorité absolue, c'est la stabilité. Pas la peine de se lancer dans un débat Mac / PC (je suis plutôt partisan du PC, mais pas du tout opposé au Mac). Dites-moi simplement ce que vous préférez comme matos pour une utilisation audio, et expliquez pourquoi (si possible).

Faites-vous plus confiance à une marque qu'à une autre ? Y a-t-il des composants à éviter dans une config audio ? Des fournisseurs sérieux ?

ça fait pas mal de questions, désolé... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, le pc!
j'ai acheté il y a un an un pc "premier prix" à 700 euros et cela me suffisait à l'époque mais avec le temps et l'expérience de l'enregistrement en multipiste j'ai compris le rôle des composants de l'ordi et j'ai fait évoluer ma config'
aujourd'hui avec
amd 64 3500+
carte mère asus a8n-e
1.5 giga de ram
je peux enregistrer plus d'une dizaine de pistes audio avec des pluug-ins assez gourmands (notament ozone3) le tout sans problème.
je pense qu'il faut évaluer ses besoins avant l'achat et ne pas oublier qu'on peut faire évoluer sa config' dans le temps (rajout de ram...)
pour la carte son la e-mu 0404 est accesible (90 euros)
12

Citation : Qu'est-ce que tu as comme carte son ? Qu'est-ce que tu veux faire le plus avec ?


J'ai une Delta44 (M-Audio), qui me plait bien et me suffit (à peu près... on en veut toujours plus de toute façon).

Le PC (ou le Mac !! personne ne m'en a encore parlé, mais j'écarte pas cette possibilité) sera quasi uniquement dédié à la musique, c'est-à-dire enregistrement d'instrus acoustiques en 1, 2 ou 4 pistes, mix, effets VST, mastering, gravure.
A priori pas de midi, pas de VSTi, pas de vidéo, pas de projet en 40 pistes, pas d'Internet (quoique, je me tate à faire un double boot, je sais pas si le disque dédié musique serait assez protégé...).
13

Citation : Moi en portable je conseille Acer



et en pc de bureau ça donne quoi ?
14
Oui, par contre, rensiegne toi avant d'acheter un pc pour savoir si il y a des slots de libres dans le pc, et des espaces pour installer des nouvelles choses. Depuis que j'ai mon pc, je lui ai rajouté 2 cartes sons (une delta44 et une sblive pour le midi) 512 mb de ram et un DD supplémentaire; pour installer le DD, il a fallu enlever le lecteur de disquettes. Ils me semblent que certains pc sont pas trop évolutifs, par contre.
15
En pc bureau je peus pas dire, tous ceux que j'ai sont assemblés par mes soins.
16
Est-ce qu'il y a des éléments qui font mauvais ménage avec le son ? Je veux dire, un chipset, une série de processeurs, une marque de disques durs ou un truc comme ça... Je vous rappelle que ma quète n°1 est la stabilité.

Après, il est évident que si je peux avoir un ordi puissant, évolutif, simple d'emploi et beau, je cracherai pas dessus. Mais la priorité absolue est la stabilité, le non-plantage, la fiabilité. Je cherche donc à éviter tout ce qui peut provoquer un problème.

Merci de votre aide, je pense que ça pourra servir à certains ;) (et en 1er lieu à moi, ce qui était le but de ce thread :mrg: )
17

Citation : Est-ce qu'il y a des éléments qui font mauvais ménage avec le son ? Je veux dire, un chipset, une série de processeurs, une marque de disques durs ou un truc comme ça... Je vous rappelle que ma quète n°1 est la stabilité.




si tu cherches un bon pc je ne peux que te confirmer l'excellente qualité des HP, avec un emplacement pour DD amovible, pas mal pour les données audio sans avoir à manipuler un DD + l'installer en interne. Ceci dit mon pc bicoeur 2,28 GHZ malgré ses tres grands qualités fait un bruit de frigo, alors que j'ai pu constater le silence absolu d'un HP sous AMD ... mais je ne sais pas si un AMD 3200 peut devancer un 2,2 GHZ Intel.

Je n'en sais rien/ :??:
18
Pour un Mac je pense pas que tu sois dans la fourchette de prix pour la config dont tu as besoin.

Pour un pc je te conseil un Pentium D série 9xx, core solo ou core duo qui sont moins gourmant que le P4 ou de l'Athlon.
19

Citation : Pour un pc je te conseil un Pentium D série 9xx, core solo ou core duo qui sont moins gourmant que le P4 ou de l'Athlon.



c'est quoi un Pentium D ? :8O: encore un nouveau proc ?
20
Oué normalement moins gourmand et plus performant que le P4 qui est vraiment un proco de ***** sinon y'a Athlon.