Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur pour 800 euros ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur pour 800 euros ?
Salut à vous

J'hésite encore sur de nombreux points. Acheter un studio tout intégré ? Acheter un PC ? un Mac ? Je m'y perds...

J'écris ici pour vous demander votre avis sur un ordinateur : je dispose de 800 euros, d'un écran, d'une carte son, d'un Windows XP et d'un Cubase SX2.

Que me conseillez-vous comme marque ? Comme modèle ? Comme type de config ? en sachant que ma priorité absolue, c'est la stabilité. Pas la peine de se lancer dans un débat Mac / PC (je suis plutôt partisan du PC, mais pas du tout opposé au Mac). Dites-moi simplement ce que vous préférez comme matos pour une utilisation audio, et expliquez pourquoi (si possible).

Faites-vous plus confiance à une marque qu'à une autre ? Y a-t-il des composants à éviter dans une config audio ? Des fournisseurs sérieux ?

ça fait pas mal de questions, désolé... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, le pc!
j'ai acheté il y a un an un pc "premier prix" à 700 euros et cela me suffisait à l'époque mais avec le temps et l'expérience de l'enregistrement en multipiste j'ai compris le rôle des composants de l'ordi et j'ai fait évoluer ma config'
aujourd'hui avec
amd 64 3500+
carte mère asus a8n-e
1.5 giga de ram
je peux enregistrer plus d'une dizaine de pistes audio avec des pluug-ins assez gourmands (notament ozone3) le tout sans problème.
je pense qu'il faut évaluer ses besoins avant l'achat et ne pas oublier qu'on peut faire évoluer sa config' dans le temps (rajout de ram...)
pour la carte son la e-mu 0404 est accesible (90 euros)
12

Citation : Qu'est-ce que tu as comme carte son ? Qu'est-ce que tu veux faire le plus avec ?


J'ai une Delta44 (M-Audio), qui me plait bien et me suffit (à peu près... on en veut toujours plus de toute façon).