Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon proc ? bonne carte mère ?..

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 860 vues
  • 1 follower
1 bon proc ? bonne carte mère ?..
Alors voilà..j'ai un pIII 800, une carte asus CUSL2-C, 512 de Ram, une delta-66, je bosse sus cubase sx, avec divers plugs...Malgré une config stable, je commence à me lasser de cette performance vst, qui vire au rouge de plus en plus souvent...il est donc temps d'upgrader ma config.
J'aurais besoin de quelques tuyaux, pour changer de proc et carte mère...j'allais m'orienter vers un athlon xp 1800 + , ainsi qu'une abit KR7A- 133, mais j'ai encore 2, 3 questions qui me trottent dans la tête.. :
- le chipset via est-il à déconseiller pour une utilisation optimale de ma delta ?
- dois-je rester sur Intel ?
- passer de 512 de ddr au double, ça vaut le coup ?
- prendre un proc de + de 2 gigas, est-ce rentable ?
- bref, comment avoir une config qui trace de la mort ? ( je suis près à y mettre le prix, sachant que je m'en mordrais les doigts dans 6 mois :lol: )

ah oui, je bosse sous windows xp...
Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne, merci d'avance...
Afficher le premier post
21
juste comme ça histoire de… mais un bi pro mac, genre un 800 avec un logicie comme DP, ça revient réellement à avoir deux g4 800… certes la mémoire est partagées (750Mo par "machine" en ce qui me concerne), mais ça mouline velu comme on dit par chez nous… :clin: je sais pas ce que ça donne sur PC, mais bon sur mac, c'est pas tous les softs non plus qui savent en profiter… :((
22
J'ai souvent pensé à prendre un mac, effectivement on dit souvent qu'il n'y a rien de mieux pour la sic, mais bon faut voir le prix :( .
Bon le PC aujourd'hui c'est pas trop mal, faut bien savoir le configurer, et avoir les bonnes cartes qu'il faut dedans.
D'ailleur il y a encore peu de temps j'avais une carte son digidesign audiomedia III sur mon bon vieux PC et elle tournait en full duplex alors que la plupart des commerçant me disent que c'est pas possible.
23
Moi non plus je ne voulais pas faire de polémique, mais pour ma part il m'a toujours fallu trifouiller un max pour faire tourner un PC pour la sic, et je me suis toujours dis que sur un mac il ne devait pas y avoir de problème, maitenant c'est une image que je m'en suis fais, est-ce vrai ??
24
Vous ne dormez pas à cette heure là ? :D:

Caca In -> Caca Out

25
Moi je travailles ... jusqu'à 7h00
cool non, mais c'est mon job qui veut ça, sinon je ferais de la sic. 8)
26
mdr !!! je préfererai de tres tres loin de jolies naïades ou sirènes .......... FEMININES bien sûr !!! :oops:

Sérieusement, je suis embeté avec un de mes disques durs !!! grrr

Caca In -> Caca Out