Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon proc ? bonne carte mère ?..

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion bon proc ? bonne carte mère ?..
Alors voilà..j'ai un pIII 800, une carte asus CUSL2-C, 512 de Ram, une delta-66, je bosse sus cubase sx, avec divers plugs...Malgré une config stable, je commence à me lasser de cette performance vst, qui vire au rouge de plus en plus souvent...il est donc temps d'upgrader ma config.
J'aurais besoin de quelques tuyaux, pour changer de proc et carte mère...j'allais m'orienter vers un athlon xp 1800 + , ainsi qu'une abit KR7A- 133, mais j'ai encore 2, 3 questions qui me trottent dans la tête.. :
- le chipset via est-il à déconseiller pour une utilisation optimale de ma delta ?
- dois-je rester sur Intel ?
- passer de 512 de ddr au double, ça vaut le coup ?
- prendre un proc de + de 2 gigas, est-ce rentable ?
- bref, comment avoir une config qui trace de la mort ? ( je suis près à y mettre le prix, sachant que je m'en mordrais les doigts dans 6 mois :lol: )

ah oui, je bosse sous windows xp...
Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne, merci d'avance...
2
Bon, rapidement : pas de kt133, mais du kt333 ou kt266A pour athlon. un XP 1900 fera bien l'affaire. Changer à la ddr ne changera rien, mais t'as pas le choix.
acheter un ordi n'est jamais rentable, donc non, c pas rentable d'avoir plus de 2 ghz ! Serieusement, je pense pas que tu verras la différence entre un athlon 1800 et 1900. Le meilleur choisx, c'est le dernier proc avant le saut financier. duu genre le 1600 à 500 balles, le 1700 à 700, le 1800 à 800 et le 2000 à 10000 balles ( bon, j'exagere, mais c'est l'idée ).

Si tu veux pas regretter ton achat, n'achète pas, et attend que la nouvelle génération de proc 64 bits sorte. Faudra attendre un ou deux ans, tous les logs devront être réecrits ( pour la petite histoire, qd on est passé de 16 bits à 32 bits, ct le 386, donc c très, très vieux, et ça fait longtemps que l'on est en 32 bits ), mais bon, au moins, tu auras été prévenu ;) !
3
ASUS P4t-533c
p4 2,2B
IBM 40 + 120 Dexstar
Graveur Plextor
DVD Pionner 106-s
Carte graphique Matrox g-550
Tour Lian Lee
Alim enermax 450 Watts
1024 ou 512 Mo de Pc800

Avec ça, t'es tranquille pendant 2 ans.

Option : carte UAD-1

Caca In -> Caca Out

4
Petit rappel : 1 proc AMD chauffe de plus de 20 ° par rapport à un Intel ---> cause d''instabilité supplémentaire.

Caca In -> Caca Out

5
perso, je pense que le pIV est trop cher. En plus, intel s'est planté sur le pIV.

Je pense qu'aujourd'hui, un amd est préférable, et c un ex-pro intel qui te parle. Le coup de la stabilité, du moment que t'as un ventilo bien installé, ça m'étonnerait que ça te pose le moindre problème.
6
encore , encore des tuyaux !!! :D:
mon choix commence à se préciser...
j'ai une matrox g 450, j'ai besoin de la changer ? :clin:
merci en tout cas pour vos conseils...
7
Non garde la c'est une tres bonne carte graphique

Caca In -> Caca Out

8
Salut,

Pour le problème de température des procs AMD, il devrait être réglé (ou au moins bien diminué) grâce au nouveau core Thoroughbred qui permet la gravure à 0,13 µm (pareil que les Intel). Mais je sais pas si il est déjà sorti ou pas, quelqu'un a des infos la-dessus?
Je pense aussi que c'est pas la peine de dépenser une fortune pour un nouveau PC en ce moment vu qu'il sera déjà dépassé dans un an avec l'arrivée du 64 bits... et là AMD a une tete d'avance avec le Claw Hammer.

Ciao :clin:
9
ta jamais pensé a un systeme bi cpu ?.
dans mon cas mon bi pIII 1ghz, 1Go de sdram et 2 dd UW3 scsi ben ça tourne fort.
Pierre-h
10
tiens, g une question, à propos de ta config bi proc : t'en profites vraiment ? Parce que vu le faible nombre de programmes écrits pour, je me demande si c'est vraiment une bonne idéee.