Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'intérêt de travailler avec 2 bécannes en réseau?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt de travailler avec 2 bécannes en réseau?
Salut,

Je m'explique:

je possède un PC plutôt bien monté pour la MAO, et j'ai la ferme intention de me prendre la mac pro...

Donc j'ai dis un peu partout que j'allais faire tourner les 2 bécannes en réseau, mais je me pose cette question:

-est ce vraiment utile de faire tourner un mac pro avec un pc en réseau :noidea:

Pour info je comptais installer le séquenceur (cubase 4) sur le mac, plus la vidéo, car je fais pas mal de musique à l'image, et installer tout mes plugs sur le pc, via V-stack ou autre, mais c'est pas le problème ici.....

Donc le PC me servirais d'expander en somme :?!: , mais pourquoi faire :noidea:

Ne ferais-je pas mieux de ne tourner qu'avec le Mac Pro :noidea:

Parce qu'un pc en réseau avec un mac peu poser pas mal de problème:

-le PC plante sans raison, donc forcément le mac suit :noidea:
-risque de conflit ou autre,
-etc, etc...

Mais les VRAIS questions sont:

-EST CE VRAIMENT UTILE ET POURQUOI TOURNERAIS-JE AVEC UN MAC ET UN PC EN RESEAU :noidea:
-EST CE QUE CE SERA PLUS ERGONOMIQUE, PLUS PRATIQUE,
-VAIS-JE GAGNER EN TEMPS DE TRAVAIL,
-VAIS-VRAIMENT AVOIR BEAUCOUP PLUS DE RESOURCES EN TRAVAILLANT DE CETTE MANIERE,

Parce que le mac pro à mit la barre haute dirons-nous.....

ETC.....

Le soucis majeur à l'heure actuelle, c'est que certains plugs que je possède ne sont pas forcément compatible avec le mac. Mais là de tête je pourrais pas vous dire de nom :oops:

J'attends des avis d'utilisateur :clin:

Merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Un petit tour sur http://www.fx-max.com/fxt/interface.html ...

C'est le bonheur ! 2 UAD1 dans le PC principal, 3 Marian MarcX dans le PC secondaire, reliés par MIDI, ADAT optique et Ethernet Gigabyte et hop, plus de limite aux plugs, plus de souci de CPU.

Bon ça revient assez cher à l'arrivée quand on veut des bécanes de course mais la solution du FX-TELEPORT est bien pour des petits PC pas trop chers. Ca donne une seconde vie à votre Athlon XP ou PIII...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Booké. Je verrais tout ça ce soir.

Merci :clin:
23
Autant prendre un protools HD :mdr:

Nan mais serieux avec un core2duo deja tu dois pouvoir mettre une cinquantaine de plug sans soucis donc a part etre un gros bourrin.... la solution simple est effectivement de prendre une carte pci ou firewire UAD,TC ou waves la c'est le bonheur...
24

Citation : avec un core2duo deja tu dois pouvoir mettre une cinquantaine de plug sans soucis



Oui justement je suis en train de lorgner sur ces core2duo.....

Le mac pro est toujours d'actualité pour moi, mais changer de proc sur mon pc actuelle, et lui mettre un nouveau core2duo, je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée.

Et puis a surveiller aussi la venu des mac octo processeurs.

Pas d'info concrête, mais beaucoup de rumeur...
25
Salut !!!

Bon ben voilà moi je me pose un peu le meme genre de questions sachant que j'ai une tour (athlon 3700+ 2go ram 2 dd 80go ide maitre pour XP/programmes sur une partition et plugins/banques de sons sur l'autre et dd 160go SATA pour sauvegardes) et un macintel macbook core2duo 2ghz 1go de ram le tout avec 2 dd externes (bientot 3 dont surement un en firewire) 1 de 120go l'autre de 250go en usb 2.

Je tourne avec Live 6 + reason 3 sur les 2 machines et bientot PT le ou m powered je pense...

J'aimerais faire un reseau dedié MAO pour me servir de mon pc comme expandeur (car la plupart de mes plugs ne sont pas encore en universal binary) pour mes vst grace à un hote vst et tout balancer dans le mac qui fera tourner live 6 et reason 3 en rewire (avec stylus rmx, recycle, camel phat/space, nomad factory liquid bundle 2 et analog track box, et d'autres plugs, enfins tout ceux disponibles en UB pour mon mac) et ainsi :

1) Repartir la charge processeur necessaire a faire tourner de gros projets sur les 2 machines

2) Evitez d'avoir a chaque fois à bouncer mes projets du pc pour que le mac puisse les ouvrirs en totalité (ben ouais si y manquent des plugs au mac que j'ai sur pc comment faire autrement ?)

3) D'ou cette question: est ce qu'un reseau ethernet/midi par exemple me permettrait depuis mon mac ou tourne live 6 et reason 3 en rewire de recuperer le flux audio en pistes séparées (genre 1 piste dans live par vst qui tourne dans l'hote vst du pc vous suivez ?) ou je pourrais donc rajouter d'autres plugins sur ces memes pistes qui recuperent celles du pc (ouf) ?

Pouurrais-je aussi recuperer ces memes pistes venant du pc en midi dans live 6 comme quand j'ouvre n'importe quel plugin midi/vsti ?

Ou si j'ai bien compris faudrait il mieux tout faire en audio genre en se servant des entrées/sorties coaxiales de mes 2 cartes sons ?
(pour info j'ai une toneport ux2 de chez line 6 qui possède outre la sortie stereo analogique une sortie spdif digitale (juste une je sais plus si c'est coaxiale ou pas) par exemple branchée au pc et un clavier ozonic de chez m audio qui fait aussi carte son firewire mais qui ne possèdes pas d'entrées/sorties optiques, mais au pire je pourrais toujours racheter une petite carte exprès...genre m audio transit qui a entrée/sortie optiques.

En midi le ozonic a une entrée et une sortie et j'ai aussi un microkontrol qui a les memes...

Donc grosso modo j'aurais besoin d'eclaircissements sachant que je voudrais me servir de mon mac pour mixer par exemple tout en recuperant mes vst de mon pc en toute transparence... (genre comme ci les vst de mon pc etaient sur mon mac sous live 6)

D'ailleurs je risquerais une fois une carte dsp genre uad1 acquise de tout rebalancer dans le pc pour un premix finalement...

J'espère avoir ete un peu clair quand meme, sinon demander moi des precisions :clin:

Bon je reediterais ce post ou posterais a nouveau au fur et a mesure de mes experimentations avec mon setup actuel...

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
26
Salut,

L'intérêt c'est le recyclage.

J'ai un macbook. Une tour Pc 1ghz 1Go Ram. Une carte son sur ce dernier. Je fais les prises sur le PC avec ses 5 HD. Dès que je sature le proc à cause des traitements de plugs, j'ouvre le meme fichier .cpr sur le mac qui va chercher les memes fichiers en réseau. Le set de plugs doit etre strictement identiques sur les deux plateformes. Nota bene, je bosse avec windows sur la mac.

Du coup le macbook travaille à donf niveau processeur. Le Pc travaille à donf niveau HD. Et si besoin est je lance des plugs en réseau avec FX téleport. Carte réseau 100Mbs OK. 40 pistes sans problemes.

1 bug ou 2 pour 10 heures de boulot.

Fucking machine, I love robots and Jon Mack.

Moralité, un cable réseau RJ45 à 10 euros et tu recycles. C'est pas bô la vie?

The Man Who Waved At Train. :8)
27
Salut !!! :D:

Qu'utilises tu comme softs ? C'est quoi un fichier cpr. ?

Donc pour creer un reseau comme le tiens j'ai juste besoin de fx teleport (ca marche bien ? pas trop de latence pour le jeu en temps réel de vsti ?) et d'un cable ethernet rj 45 ?

Mon problème c'est que pour l'instant mes plugs ins vst du pc sont à 80% incompatibles avec le mac intel qui marche qu'en universal binary...

Toi je vois que t'as installer bootcamp, ca marche bien ? moi ca m'embetes un peu de faire un dual boot sur le dd du mac, j'ai peur que ca le ralentisse (obligé de faire plusieures partitions, d'ailleurs combien t'en as toi ? et memoire vive partagée entre les deux nan ? a moins que je me trompe ?)

Je pense je vais attendre le nouvel osx 10.5 leopard qui va pas tarder à sortir ou bootcamp seras en version finale à moins que je me rabattes sur une autre solution moins onéreuse (packe upgrade vers leopard + nouvelle license windows avec le risque que ca me foute le bordel en +...)

Donc moi je voudrais plus me servir du pc comme d'un gros expandeur en quelques sortes...
Pour l'instant j'utilises sur mon pc energy xt qui me sert de super hote pour plugins et je recupères la sortie stéréo de ma carte son branchée au pc sur l'entrée stéréo de mon autre carte son branchée au macbook...

Le problème pour l'instant c'est que çà me sert pour recuperer directement des pistes audios (enfin une par une) de mon pc vers mon mac et remettre une couche d'effets vst dessus par exemple, de les mixers aussi bien sur, mais par contre ce qui me derange c'est que tout se fait en analogique donc pertes de qualité du signal (donc je dois reinvestir dans une carte avec e/s numériques ?) et que je suis obliger d'enregistrer chaque pistes avant de passer à une autre...
Genre pour modifier plusieures pistes en meme temps a part avec les vst du mac c mort... (vu que c'est de l'audio il me faudrait 2 cartes sons avec un paquet d'e/s pour pouvoir gerer plusieurs pistes venant du pc vers le mac en temps réel...)

A moins de chopper des cartes ADAT mais là j'avoue j'y connais pas grand chose...possible/pas possible ? Si oui quoi acheter et comment le configurer pour avoir au moins 8 in/out dispos ?

Concernant le midi, avec mon setup actuel (ozonic et microkontrol, 1 e/s midi chacun et bientot un autre clavier maitre je pense d'ailleurs est ce qu'un seuleument avec le midi thru suffirait pour controler les plugs dans energy xt ?) est ce que je peux avoir une synchro midi potable et surtout controler en midi et recuperer des pistes midi des plugs d'energy xt du pc dans live 6 sur le mac ? (donc ne plus avoir une piste audio mais une piste midi dans live 6 ?)

Bon j'espères que c'est pas trop compliqué de comprendre mes intentions et d'y répondre :clin:

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
28
Non, Fx teleport n'est pas Le moyen!

Le moyen c'est de créer un réseau entre les deux ordis avec 1 seul cable!

Les fichiers .cpr c'est Cubase mon cher :D:

Bootcamp fonctionne très bien, c'est windows le bordélique!!! D'ailleurs pour paramétrer un réseau entre 2 pc sous XP vlà la galère = 2 à 3 jours de paramétrages et vérifications. Une horreur :furieux:
Aujourd'hui cela ne marche encore que dans un sens :((( mais bon, c'est déjà ça.

Du coup tes licences de plugs tu les mets sur les deux plateformes. Et ça marche. Tu recycle ainsi tes disques durs, ton vieux processeurs.

Qd j'aurai une carte son sur le mac les possibilités augmenteront biensur.

Bootcamp ne permet que 2 partitions je crois. Une Osx l'autre pour XP. Prévois qq jours de prises de tête...format C surtout sinon faut réinstaller OSX :x:

Ensuite tout est simple. Tu bosses tranquille pour faire tes prises sur ton vieux pc, pendant ce tps sur ton mac tu télécharge et va sur msn lol...

Ton DAW est installé sur les deux...meme plugs...

Une fois que tu veux passer en réseau, tu load ton projet depuis le mac en allant le chercher sur le réseau au meme emplacement que tu as créer...la song s'ouvre en 1 minute environs car l'adressage des fichiers audios est long...si bug il faut souvent redémarrer les deux pour cette raison que l'adressage est différent...Reste à savoir si cela fonctionne mieux quand les disques sont partagés ou pas ... je crois qu'il est preférable qu'ils ne le soit pas...

Fx teleport sert juste au cas ou tu veux plus de ressources processeurs...mais là c'est dangereux et long car la latence te force à décaler tes pistes audios...à moins d'appliquer un plug lan sur tous tes groupes..de la folie...mieux vaut bouncer...le réseau est fragile surtout qd 3 HD délivrent les données...le réseau est occupé à 50% pour une 40 de pistes...1GBscela doit mieux fonctionner.

Voilà, débrouille toi bien, soit patient, et tu seras contents quand tout cela marchera, on te trouvera bon et on te considérera comme un ingénieur extraordinaire lol.

The Man Who Waved At Train
29
:bravo: lol

Wep ben finalement je suis pas très chaud pacque ingenieur extraordinaire je veux bien, mais pas en informatique :non: :clin:

bon mon but maintenant c'est de pouvoir rechopper mes pistes midi depuis le pc vers mon mac sous live mais en midi et pas en audio !!!

Coton on dirait...

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
30
:D:

en midi c'est pas la meme. Fx teleport c'est la soluce certainement...