Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration PC?

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration PC?
J'ai l'intention d'acquerir un PC pour me lancer dans la MAO sur un logiciel genre Cubase.
je possède un syntéthiseur Roland RS5, un échantilloneur AKAI s900, un clavier maitre, une guitare élèctrique + multi effet ZOOM + ampli Hughes & Kettner 80W. Bon, avec tous cela quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qu'il me faut comme configuration? (mémoire, puissance, carte son, carte vidéo, options, périphériques...) a savoir aussi que je souhaite aussi l'utiliser pour Internet (of course), un peu de bureautique (word,excel...), éventuellement lecteur DVD, graphisme. Plutot qu'acheter directement en magasin j'ai pensé a un assembleur, bonne idée? Thank you d'avance, je nage en plein inconnu!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si'l y a plusieurs Os, avec Win2OOO, t'as un menu au lancement qui te demande de choisir sur kel system tu veux travailler...
si tu as plusieurs fois Win98 par contre, plus de menu au démarrage... le meilleur des cas, c de se trouver un outil pour combler ce vide... certains utilisent Partition Magic et g oublié pour les autres...
le pire des cas, c de devoir passer par le bios à chaque démarrage... c ce que je faisais jusqu'au jour où j'ai appris une belle petite astuce pour les pocesseurs de certaines cartes Asus: au démarrage, au moment de la détections des disk, un appui sur ESC ouvre un menu ki te permet de booter là où tu veux: disk, cd, diskette... :idee:
12
Ah, OK... donc, il vaut mieux installer Win2000 sur la partition principale ( C: ).
j'ai bon?

Ciao :clin:
13
C même pas nécessaire si je ne m'abuse...
14
Gabou2> j'avais pourtant cru comprendre que lorsque tu fais travailler 2 disk, y a 2 têtes qui s'agitent, donc gain de temps... c koi l'histoire, g rien compris encore :?:
15
Si tu peux attendre jusqu'à ce soir, DJ slayer, je vais faire un petit tut sur l'installation d'un win2000 pour la MAO avec multiboot.
16
Ok, merci c'est cool... :)
17
Gabou2> j'avais pourtant cru comprendre que lorsque tu fais travailler 2 disk, y a 2 têtes qui s'agitent, donc gain de temps... c koi l'histoire, g rien compris encore

Oui, mais tu utilises rarement deux disques en même temps ! Et heureusement. Parce que les deux têtes qui bougent, ok, mais c'est qui qui gère ces deux têtes qui bougent ( enfin, plus exactement, qui gère quoi ecrire où ) ? ton proc ( en IDE. En scsi, c'est différent ).

IL y a bien une méthode pour utiliser deux disques durs en même temps : c'est le raid, et j'ai jamais vu que ça servait en audio, mais je peux me tromper.
18
Ok ok... je prends bonne note :clin:
19
Moi je comprends pas tout la,mais je vous ecoute. la bouche ouverte(ouais ca fait souvent ca quand on se rends conte qu on a raté quelques chose d enorme). c est chaud pour une brelle(en informatique he he)comme moi,il faudrait faire un dossier expliquant tout de A a Z !! je sais meme pas comment ca marche
le dos.... allez psycom au boulot,je sais tu t eclate avec tes derniers plug et t as pas le temps mais faut pas me laisser comme ca,vous n auriez pas le coeur a ca monsieur.. tu tut tu
20
Bon, un début de tut sur comment instalelr win2000 sur un PC. ça explique pourquoi win2000 c'est biin, et pourquoi win98/ME, c'est pas bien :lol:

il y a aussi des choses utiles, comme ce qu'est une partition, comment préparer son pc avant l'installation, etc... C'est loin d'être fini, mais bon, c'est déjà deux heures de boulot ces 4 pages, alors ce sera pas fini tout de suite !

C'est là : www.enst.fr/~cournape/tut.pdf

> PSYCOM : si ça te convient comme tut, tu pourras le mettre en ligne, si tu veux. Dis moi seulement sous quelle forme tu veux quand il sera fini (html, etc... ).