Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte-mère pour la MAO ?

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 5 839 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle carte-mère pour la MAO ?
Question récurrente, forcément, mais à reposer sans cesse, puisque le matos se renouvelle vite... Donc, ça a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé en ce qui concerne le matériel récent.

Donc, je prévois un changement de config, et je me demande quelle carte-mère acheter pour mon PC MAO. D'habitude ASUS est réputé, mais je me suis laissé dire que le bios de ces cartes est médiocre, depuis 1 ou 2 ans, et que le SAV est franchement mauvais (très long)...
En revanche, je vois de plus en plus de monde s'équiper en MSI et en Gigabytes...

Qu'en pensez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ? Sachant que c'est pour un core 2 duo, qui fait l'unanimité...

Merci

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

Afficher le sujet de la discussion
11
Et j'oublais : renseignez-vous sur les confli possibles entre carte son intgrée (suivant le modèle) et la carte son que vous comptez acheter... sachant que derrière va y'avoir tout un tas de matos en midi et autre controlleur USB...
12
Wé c'est sa que je cherche à savoir comment acheter un Pc qui sera compatible avec la majorité du matos pour La MAO , est on obligé de choisir la carte son externe avant l'achat ?????
6 CORDES FOREVER
13
Pour vos config' : prenez une carte graphique avec 2 sorties écran, et surtout, évitez les chipsets intégrés... toujours emmerdés et jamais suffisant pour tourner sur des écrans "normaux"...

Je suis d'accord sur le fait que les C2D d'Intel sont excellents, mais bon, les cartes mères sont énormément chères comparées aux cartes pour AMD X2...

Autre chose, choisissez des barrettes mémoires de qualité !! les temps de latences seront meilleurs (Corsair, Kingston,...). Idem pour l'alimentation : une alim de marque sera plus stable et vous aurez moins de risques de mauvaises surprises sur vos composants (évitez Antec, j'en ai cramé 3 en 2 ans... et pourtant, tous les testeurs étaient unanimes : c'était la meilleure des tests.. enfin bon)

pour d'autres infos, dites moi précisément ce que vous voulez (budget, tour seule ou avec écran, pour quelle utilité, les cartes sons que vous possedez déjà et que vous voulez mettre dessus etc...


@pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
14

Citation : est on obligé de choisir la carte son externe avant l'achat ?????



normalement non, mais bon, vaut quand même mieux savoir si tu comptes passer ton studio sur USB, FW ou PCI... ça peut servir à choisir certains composants...

je suis d'accord sur le choix de Chipset : NVidia ou Intel, évitez les autres.
@pluch, Le Bisounours...
15

Citation : on obligé de choisir la carte son externe avant l'achat


non ce que je veux dire c'est qu'il faut anticiper le problème...

bisounours :
avec toi y va exploser le budget !

aller chacun trouve une carte et la met, y'en aura bien une à pas jeter!
16
Merci Bisounours

si tu peux me montrer une config pour max 1000 euros avec écran ( sans carte son ou alors tu peux en rajouter une mais tu peux dépasser les 1000 , juste histoire de pouvoir commencer la MAO sans trop de problème )
Encore Merci
:bravo:
6 CORDES FOREVER
17
Bon, ben puisque Bisounours propose ses services si gentiment, et que c'est moi qui ai ouvert le sujet :bravo: (Rafen, t'es en deuxième... :clin: ), et ben j'y vais :
il me faut une config qui ait ça :
- un C2D
- une carte graphique dualhead correcte (je suis habitué à une Matrox G550) avec un moyen de faire tourner pour le moment mes deux CRT IIyama qui fonctionnent encore bien, et j'ai pas le budget pour deux TFT
- 2 ou 3 Go de RAM de marque (Corsair ou Kingston)
- au moins un port PCI pour ma Delta 66 (comme sa qualité sonore est toujours très bonne et que je n'ai pas besoin d'autre chose que des jacks, je ne vois pas l'intérêt de la balancer)
- de quoi brancher des DD ATA 100 qui ne sont pas encore morts
- de quoi mettre des DD dernière génération
- une alim ultra silencieuse avec un 12 cm
- et donc une CM qui accepte tout ça, dont le ventilo de chipset soit silencieux aussi (ma vieille Abit KG7 fait un potin...)
- un ventirad qui dépasse pas 20 dB
- et bien sûr une tour silencieuse aussi pour mettre tout ça dedans...

Et, si possible, le tout aux alentours de 1000 euros

C'est faisable, docteur ?

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

18
LOL Tinkiet
6 CORDES FOREVER
19
J'ai fait un nettoyage de printemps sur mon ordi et j'ai pris comme carte mère une AsusTek P5N-E SLI. J'en suis très content. ;)
20
Attention, prix HT !!!

Boîtier PC Cooler Master CAVALIER 3 - Noir (sans alimentation) 50,08 €
Carte mère ASUSTeK P5B-Plus Vista Edition (Intel P965 Express) 137,88 €
Processeur Intel C2D E6300 (boîte - garantie Intel 3 ans) 145,9 €
Disque dur Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo SATA II 58,49 €
Mémoire PC Corsair Twinx 2x1Go PC6400 (garantie à vie) 150,42 €
Carte graphique ASUSTeK Extreme N7300 GS HTD - 256MO - PCIEx 51,63 €
Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V 44,73 €
Moniteur LCD Samsung SyncMaster 720N 8 ms (garantie 3 ans) 142,06 €
Clavier/Souris Logitech Cordless Desktop EX 110 24,67 €
Graveur DVD LG GSA-H42NRB IDE Noir 25 €

Sous-total HT : 830,86 €
dont Eco-participation HT : 0,92 €
Frais de port HT* : 34,90 €
Total HT : 865,76 €
Total TTC : 1035,45 €

voilou... un truc qui devrait tourner avec à peu près toutes les cartes sons USB/PCI/FW. ventilo de processeur à voir selon le volume sonore de celui d'origine. chipset refroidi passivement.


ça vous va ??

@pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...