Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte-mère pour la MAO ?

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 5 807 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle carte-mère pour la MAO ?
Question récurrente, forcément, mais à reposer sans cesse, puisque le matos se renouvelle vite... Donc, ça a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé en ce qui concerne le matériel récent.

Donc, je prévois un changement de config, et je me demande quelle carte-mère acheter pour mon PC MAO. D'habitude ASUS est réputé, mais je me suis laissé dire que le bios de ces cartes est médiocre, depuis 1 ou 2 ans, et que le SAV est franchement mauvais (très long)...
En revanche, je vois de plus en plus de monde s'équiper en MSI et en Gigabytes...

Qu'en pensez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ? Sachant que c'est pour un core 2 duo, qui fait l'unanimité...

Merci

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

2
UP moi aussi sa m'intéresse
6 CORDES FOREVER
3
Je te conseil une carte Asus avec chipset Intel
4
Je suis d'accord avec trueanalog.

J'ai une CM Asus P5W DH Deluxe sur laquelle tourne un Core 2 Dual E6600 et je n'ai aucun probleme.
Ca me permet en plus d'avoir deux disques en RAID 0 et je suis tres loin d'atteindre les limites de ma machine. :bravo:
5
Un petit Up : Quelqu'un pou rme propser des configs pour la MAO dans un BUDGET de 800-1000 euros max ( sans carte son ) ???
Merci
6 CORDES FOREVER
6
Salut,

Je suis interressé aussi par ce sujet :
Je pense changer mon PC ( Ou plutot me monter une nouvelle tour !)

Voici ce que j'envisage :
- 1 boitier moyen tour silencieuse / alim 400W mini
- 1 carte mère (ASUS de pref : j'ai vu les P5B - P5W / P5B-E - P5B E plus - P5B E Deluxe... quelles différences ?)
Besoin de firewire400 / Gavé d'USB / pas forcement d'audio ou de vidéo intégrée
- 1 Proco qui tourne au taquet (intel 6400 - 6600 - 6800) avec ventilo silencieux
- 1 carte graphique bi-écrans convenable (sans ventilo si possible).
- 2 disques durs (1 120Go system et 1 250go minimum data)
- Mini 2Go de ram en 800Mhz

Budget : Je pense environ 800€

Si vous avez des références à donner !!!
7
BIG UP

SOS LES PROS DE L'INFORAMTIQUE : I NEED A CONFIG ....
6 CORDES FOREVER
8
Salut,

Moi, j'ai acheté un PC chez eux il y a pas longtemps:
https://www.prenium-pc.com

Je bosse pas pour eux, hein, mais je sais qu'ils font des PC montés et garantis, uniquement à base de composant de qualité, à un prix défiant tout concurrence, même si vous ahcetez les pièces et que vous le montez vous même.

Sinon, Asus en carte mère, je pense qu'aujourd'hui encore, il y a pas mieux. C'est le top.

9
MErci beaucoup Coyote :bravo: :8)
6 CORDES FOREVER
10
Asus, MSI, nickel j'ai test...
l'important sur la carte mere c'est le chipset. après on peut tout rajouter en PCI donc plein d'USB, firewire 400 c'est pas le plus important.
Le chipset est le composant qui gère tout, qui regroupe tout le reste pour faire simple!
Pour moi : à éviter : chip sys, via
préférer les nforce d'NVIDIA ou les intel
attention à ne pas choisir un modèle trop récents : l'assembleur sort souvent des révisions dans la foulée pour corriger les bugs...