Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo & Zique

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vidéo & Zique
Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis une petite nouvelle et j'ai besoin de quelques petits renseignements......

En fait je suis bassiste dans un groupe de rock style Noir Dez, jusque là tout va bien, on enregistre chez un ami à nous qui à un matos plutôt correct (motu 828 et tout le toutim) et comme j'ai une caméra numérique (merci encore papa noël) je me suis dis que ça pourrait être "rigolo" de faire un clip...

Probléme, je sais pas de quoi j'ai besoin comme bécane... ce serait un ordi uniquement dédié à la vidéo (ma soeur en profitera pour passer au numérique pour ses courts métrage) et ya pas besoin d'une carte son du feu de Dieu puisque tout ce qui est son sera traité chez notre ami apprenti ingé-son. En fait c'est juste pour faire l'acquisition video, le montage et la synchro.

Si quelqu'un a une idée à partager je prends!


A+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : pour la réal, préfères lez effets lors du montage plutot que les effets du camescope



ca c'est super important c'est clair, parce que c'est mort une fois que t'as filmé en Noir et Blanc par exemple, tu peux plus revenir en arrière, alors que premiere le fait tres bien tout seul (le noir et blanc :8) )
22
Merci beaucoup pour toutes ces reponses!!!

Niveau réalisation ma soeur va me donner un coup de main vu qu'elle patauge depuis un certain temps dans le "milieu" du court donc pas de soucis!

Niveau ram c'est clair que c'est super important, 512 c'est pour moi le minimum syndical surtout quand tu vois ce que pompe xp au repos :oo:

Par contre justement en ce qui concerne la carte video apparement une sortie tv s'impose mais est-t-il utile d'avoir une radeon avec 128 Mo? C'est plutôt pour les jeux ça non?

Pour ce qui est du pack il faut que je me penche sérieusement sur la question mais j'ai peur de legerement exploser le budget... enfin si j'ai la bécane pour 1000 euro et le pack pour 500 ça peux encore aller même si ça fait un peu tirer.


En tout cas encore un grand merci à tous!
23
De rien jai juste remuer ciel et terre pour que mes sbir de Audiofanzine te repondent :mdr:
24
T'es vraiment un amour!!!

:clin:
25
26


solene présente son futur court métrage avec dans le role principal molotov et dans le role secondaire elle meme...
27
28
:bravo: :bravo: :bravo:
29
Hello,

Tout a été dit ou presque mais je me permets de préciser deux trois trucs :
- DV fireware direct dans le PC ça fonctionne très bien
- attention au stockage : une acquisition directe en DV-AVI (histoire de garder une "bonne" qualité tout le long de ton montage) prend beaucoup de place sur le disque dur, 25Mo par seconde si je me souviens bien.
- les temps de calcul pour le montage final peuvent être (et sont) généralement très longs. Investir dans un processeur qui tourne bien, avec de la RAM adequat, peut donc s'averer rentable en gain de temps surtout si on s'amuse à multiplier les essais.
- il y a une foule de freewares, voire même des softs livrés avec la caméra, qui suffisent amplement pour commencer à se faire la main avant de s'attaquer aux grosses machines complexes et onéreuses telle Première.

... ma petite contribution. :)
30
En meme temps, une contribution venant de laloose... :P: